Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Compos collectives - Session 8

• 234 réponses
  • 26 participants
  • 10 943 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Compos collectives - Session 8

Petit rappel des faits...

1ère session :

MrKermit / Darkouz / Diabolo - Hiden spy

2nde session :

Mwalll / Diabolo - Whispering
MrKermit / Northfake - Fakermit

3ème session :

a.k.a / Decrep_fanfan - Rouge redoutable
MrKermit / Sir kouni - To the East
Northfake / Diabolo - Diablake
Black_Wizards / Diabolo - Notch
Mwall / Yecqo - Os à moelle

4ème session :

Reset / Diabolo - Stana
aka / Oboreal - Brulis Lunaire
aka / Oboreal - Nataselah
Psyx / Lucarne - Juste en dessous
Jeangusyoung / Northfake - L'ironie du 8
Mwall / Jeux - Moi je
Mr kermit / Cyclyk - Pin pong tree

5ème session :

8.5 / A.k.A - Broken Hand
Mreumreum / Northfake - Desert
-Marmote- / Mwall - Crossroads
Niconu / Decrep Fanfan - GoonGoon
Psyx / Reset - The Mysterious Butterfly's Flight
Psyx / Reset - The Mysterious Butterfly's Dream
Arnice / Diabolo - Andala

6ème session :

Jeangusyoung / R-Oméga - Emperors of Rock
Aka / Diabolo - Kashmin
Black_Wizards / Mwall - Perpetual Dream
Reset / Allie - Odd
Psyx / Arnice - Nadir
Mr Kermit / B.B.Mitch - Sad cocoon
Niconu / Oboréal - CHOISIS LA COLLABORATION (Grotesque)

7ème session :

Davidsouslinux / Arnice - Diax
Jeangusyoung / LaGuibole - Lendemain de Crise
8.5 / niconu / reset - The only one sane here
B.B.Mitch bis / Ludo - L'impossible potion
Psyx / Northfake - Robots
Marmotte / LouFerrigno - Pray for love
decrep_fanfan / Mwall - Bleakness delight

Les sessions collectives possèdent désormais une catégorie propre dans la webradio http://www.indeson.com/
(sélectionnez "Concours compos collectives" et "récentes en premier", pratique pour écouter tous les morceaux)

L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=>Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 8ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 14 Décembre.
Afficher le sujet de la discussion
191
Tout à fait.
192
Voici notre compo avec Psyx:

The Dude

Désolé pour le retard mais on était vraiment pas prêt la semaine dernière.
Alors pour les détails, on est parti de sessions de batterie de Psyx. J'ai proposé 3 idées de riff, puis Psyx a refait 1 ou 2 sessions de batterie.

Ensuite j'ai fait avancer le morceau tranquillement (d'ou le retard :oops: )
En faisant écouter régulièrement à Psyx pour qu'on soit d'accord sur la direction. Psyx a également intégré des éléments au morceau une fois que la structure était bien établie.

Particularité du morceau: je souhaitais une voix et je trouvais que le morceau sonnait un peu BO de film, donc on a intégré des éléments/voix du Big Lebowski ou évoquant le film :8)

D'un point de vue perso, je me suis bien amusé, c'était la première fois que je bossais avec un batteur sur ce genre d'exercice, c'est bien plaisant d'abandonner les samples et autres softs de batteries pendant un moment.

A+ maintenant je vais pouvoir aller écouter vos compos :clin:
193
The Dude :

Vous avez enregitré dans un bowling ? Le sample du début y fait penser grave. (tiré du Big Lebowsky aussi non ?) :D:
Les samples de voix issus du Big Lebowsky sont trop en retrait par rapport à l'instru (qui lui, est bien mixé).
L'ambiance générale du morceau est bonne, il y a des transitions excellentes vers la fin, mais j'ai un goût de trop peu. :(
Quel plaisir sinon d'entendre une vraie batteuse (bien joué Psyx !).
Le tout est bien cohérent, les instrus sont bien ficelés et bien enregistrés.
Dommage que ce soit si court, j'aurais bien vu une cassure arriver à la fin et amener un partie un peu plus hargneuse. :clin:
Bon boulot à tous les deux.

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

194
Hello tous le monde,

The Dude : j'ai adoré cette ambiance avec c'est sample un peu dans tous les sens et un vrai son de batterie c'est quand même autrechose, vraiement un jolie morceau que j'ecoute avec plaisir .

Circle : les sons sont bon et dans l'ensemble j'aime bien mais je trouve sa long juqu'au passage avec les sons electro qui m'on un peu réveillé et enfin cette cassure avec cette petite mélodie de piano trés jolie ( j'ai adoré ) mais quand même, c'est long sans texte .

Retour de Fuite : aller savoir pourquoi mais je ne m'attendais pas a sa ( ne me demandé pas a quoi je m'attendais d'ailleur je n'en sais rien non plus ) mais j'ai vraiement adoré le style, la voix, l'ensemble est trés agréable a ecouter,whaaaaa je viens de me rendre contre a qu'elle point j'ai adoré votre compote :D:
195
The Dude:Je me fait le même réflexion qu'à l'écoute du derniere album de Radiohead, on dirait une version électrique d'un morceau completement pensé pour des machines.... tout y est, et la petite cerise sur le gateau, c'est ce son. Certes, pas le son le plus pointu qu'on a l'habitude d'entendre ici, mais à mon gout le plus authentique, et le plus chaud!

Niveau compo, j'aime bien l'ambiance en effet très BO; ça sent bon le tabac froid, et le bourbon...ou plutot le Russe blanc! En bref, et pour résumer: j'aime beaucoup.
196
Salut à tous !

Voilà mes impressions sur vos collabs :

Lenny
Bien joué à tous les deux, la musique, les passages parlés, tout passe bien. Juste une petite question : c'est moi ou le prof de français a la même voix que Lenny ? Euh... ?

Australia
J'adore le début (particulièrement de 0'45 à 1'10) et la fin. J'accroche moins sur le milieu, c'est surtout la charley ouverte qui me gêne sur ce passage. Bravo à vous d'avoir rendu dans les temps.

El ocho en mi media
Super compo ! Mention particulière pour la voix, sinon synthé, basse, boucle, tout est nickel. Peut-être un peu trop long ou manque de deux trois variations mais je chipote. Vous avez été bien inspirés en tout cas.

Circle
Là j'accroche pas sur tous les passages : le début, le piano et la fin passent bien. Après sur les autres parties c'est la batterie qui me gêne, le rythme et le son (la caisse claire et surtout le clap).

Retour de fuite
Là encore super compo, pas grand chose à dire, ça passe tout seul ! Il y a juste un petit truc qui me gêne : la ride qui se coupe un peu brutalement.

Dans l'ensemble le son est vraiment nickel : mix, EQ, tout est ok sur tous les morceaux, même si c'est un peu trop fort pour mes oreilles en général :volatil:

Merci pour les retours sur The Dude, content la batterie acoustique vous plaise !

Citation : Vous avez enregitré dans un bowling ? Le sample du début y fait penser grave. (tiré du Big Lebowsky aussi non ?)

Non, récupéré sur YouTube. Pas facile de trouver quelque chose avec un son correct, assez long et sans mix personnel :mrg:

Désolé de ne pas avoir rendu notre compo dans les temps :oops:

J'ai pris un peu de temps pour enregistrer la batterie. Au début j'ai envoyé un peu n'importe quoi à mwall mais finalement on s'est rabattu sur quelque chose de plus simple, sinon on n'était pas arrivé. Bonne collab avec mwall, même si on n'a pas eu trop le temps de développer ce qu'on voulait, le résultat nous plaît bien et si on avait eu plus de temps, on n'aurait pas forcément fait mieux !
197
C trop tard pour s'inscrire ?
klimperei : je joue de tout à peu près
genre toy-music
pas sur informatique
m'envoyer une base en wav
klimperei @ gmail.com
http://klimperei.free.fr
merci !
198
Je suis tombé içi par hazard suite à la newsletter du 7/02/2009. Sympa comme concept. Je veux participer à la prochaine !!!

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

199
Comme dit Chopen, je veux participer moi aussi :bravo:
200
Alors surveillez tout ce qui se dit ici dans les jours à venir, car la 9ème saison ne tardera sûrement pas à être lancée par diabolo.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic