Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives - Saison 14

• 1 456 réponses
  • 42 participants
  • 85 880 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 14

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

l'idée des compos collectives est la suivante :  

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.  

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.  
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.  
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.  
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...  
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.  

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 14ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 10 Janvier.
Afficher le sujet de la discussion
661
Et pour en revenir aux compotes, j'ai pas bien tout suivis, il y a des participants qui se retrouvent seuls?
662
pour des raisons X ou Y il se peut que ça arrive. Je fais ce que je peux pour pas laisser Kraft tout seul, mais c'est pas gagné je suis d'astreinte pour 10 jours
663
meuh non, c'est juste pour dire "eh binome bouge tes fesses" (enfin il me semble...)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

664
Citation de : 8.5
Dites les composteurs, pas que je veux vous déconcentrer pendant la phase de création de vos popotes, mais j'ai bien envie de lancer une saison 2 de reprisures...histoire de se divertir un peu. J'avais bien aimé l'experience de la une, donc si certains sont interessés...

J'ai déjà une reprise de "Da da da" toute faite si tu veux ... mrgreen
665
Le hic c'est que je me casse au Caire pour deux sessions de deux semaines chacune à partir du 8 fev ... Du coup ça va être chaudard, si tu crois que tu n'auras pas le temps je pense qu'il faut laisser tomber de suite ...

t'inquiètes je ne t'en voudrais pas pour autant ça peut arriver.
666
ouai, et le pire c'est que tu as peut-être raison, .... mais ça fais chier quand même.
J'aurais pas dû me laisser convaincre par les discours de disciple. mrgreen
667
Ca y est !  
J'ai retrouvé Jey B. 
On va pouvoir recommencer à compoter....

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

668
Hopela !
Je plaide non coupable !
Faut pas s'inscrire si on veut pas aller au bout,c'est aussi simple que ça......
Apres moi ce que j'en dit.....

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

669
pourquoi y'en a qui arrêtent? g pô tout compris la

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

670
C'est pourtant tout expliqué, y z'ont pas le temps