Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives - Saison 14

• 1 456 réponses
  • 42 participants
  • 85 898 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 14

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

l'idée des compos collectives est la suivante :  

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.  

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.  
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.  
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.  
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...  
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.  

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 14ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 10 Janvier.
Afficher le sujet de la discussion
1161
Citation de kraftmusic :
Et moi quand je disais que euh ... Euh ... Non ... Je ne disais rien ... facepalm ... Oubliez ...

tu disais quoi?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

1162

Citation de jeygiro :
 Bon, a priori pas forcément ma tasse de thé, mais je dirais que c'est pile le genre de morceau qui m'y fait venir

C'est tout à fait la sensation que j'ai eu. Moi non plus je ne suis pas fan d'electro mais ces associations avec des instrus me font apprécier le genre ... Bonne analyse
DELUCQ
1163
Citation de BB Mitch :
Il en faudrait un poil plus ou un solo guitare, Delucq tu sais faire (?)

Oui, oui ... mais tu sais ... on m'a "coupé dans le lard"
DELUCQ
1164
Citation de : Delucq

Voilà …

Ai-je oublié quelqu’un ?

Oui, JxB & dda - Out of time [mp3]

[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 16:38:59 ]

1165
Citation de Ycar :
 Quel dépaysement, votre morceau! Pas besoin de vous dire que sur le plan artistique et technique, je suis asolumcnet fan! Mon numéro Uno.

Merci ... quelle belle prose !
DELUCQ
1166
Oups ... désolé Ycar ...
Je l'avais zappé ...
Donc :

Oui, JxB & dda - Out of time :

A 1.20 .. le petit breack fait du bien. C'est amrrant le choix des sons ... les synthés à 1.20 et le piano dans les aigues ... ça n'est pas que je n'aime pas mais on se demande pourquoi ce choix ...
A partir des 2.00 ... c'est le pied, on part avec le morceau et on se laisse transporter. Un beau boulot. Le mix semble bien marcher. Très agréable écoute ... merci !
DELUCQ
1167
Pour le plaisir...

Adam

Superbe intro.
Cela faisait longtemps que je n’avais pas entendu la voix d’Emma, depuis notre dernière compote en fait, cela fait plaisir, mais dès fois je trouve vraiment qu’il y a un peu trop d’effet dessus, cela étouffe trop la fois... L’instru est top. C’est calme et lancinant (et cela change du Adam que je connais… < mon fils…) un peu du mal avec les « coupures » sur la fin et les effets sur la voix : pas pour les types d’effet choisis, mais plus au niveau du dosage.

Petit Homme

C’est beau, c’est bien fait, c’est très minimaliste : piano, voix, mais très efficace. Plus conventionnel que les derniers titres ou j’ai pu entendre B.B Mitch, et plus triste également. Super jeu au piano, et la voix est bien expressive.
Je n’ai pas grand-chose à dire, la qualité est la, le morceau il est bien. (Un peu rude quand même l’écoute pour un lundi matin au réveil)

The Lost Of The Knight Of Prog

C’est sympa, je connais pas trop ce style, mais la promenade est sympa, j’aime bien la partie 1, c’est très musical et joyeux, on change d’ambiance lorsque les voix arrivent, c’est bien fait, on continue la ballade, quand le contest begins, la voix me semble un peu saturée à un moment, comme un craquement, la partie qui commence après 2min et des poussières est bien planante, globalement, c’est très bien fait, solo de gratte très sympa au passage, mais je n’accroche pas à tout sur les 7 min.

Go Go Fluo Kill Kill

Très bon très bon quand ce gros riff de gratte tombe, j’aime beaucoup le son global de ce morceau, on ressent une bonne puissance, bon rendu du mix. J’aime beaucoup les mélanges sonores dans le morceau, j’ai rien contre les morceaux qui bouclent un peu, je trouve qu’il a un coté hypnotisant sympa. A partir de la 4eme minute, ba la, j’adore tout simplement, ENORME. 4eme morceau écouté, mais je pense déjà qu’il fera parti des mes coups de cœur de cette saison…

FU(C)nKy holidays

Bon, je sais pas trop quoi dire la, le morceau est sympa et vraiment bien marrant, mais j’accroche pas du tout sur la voix, que je trouve un peu trop… je sais pas trop quoi… mais il y a un petit truc qui me gêne… je sais pas, elle a un coté un peu agaçant, il faudrait trouver des variations, jouer plus sur le coté délire, et je n’accroche pas trop sur le mixage des passages plus bourrins… question de gout. C’est gras… alors le Gras c’est la vie, mais trop de gras, et c’est le mal au bide… Un bon morceau, mais je me demande s’il ne pourrait pas être encore mieux…

Epitaph

C’est sympa, un peu lent pour moi, mais sympa, superbe basse. RAS sur la production, c’est top. L’arrivée du riff de guitare redonne un peu de pêche au morceau avant le solo hyper planant. Très relaxant. Très belle compote et très bonne réalisation. Top.

Am I Alone ?

Très pêchu dès le départ, on dit que les plus courtes sont souvent les meilleures, j’aime bien aussi ce coté très efficace, ou l’on va à l’essentiel. Des sonorités électroniques qui sont bien choisies et se marient bien à celle de la guitare, avec un mix bien fait.

Al adhrar al jénibéya / الأضرار الجانبية

Très très bon mélange orient / occident, mais mix dés fois un peu plat c’est dommage, ca mériterait de péter encore plus, (aux alentours de 2 min, ca reprend mieux à 2,11). Globalement je trouve la compote excellente, mais je pense que la prod aurait pu encore plus « grossir » le son, sur certains passages et enrichir le morceau. Peut être qu’il manque aussi d’un peu de profondeur sur certains sons, avec un peu plus de reverb.

S(t ?)iquidam

Tip Top, il y a quelques sonorités electro un peu violentes, peut être que le volume sur certains sons de la rh est un peu élevé. Le résultat est très sympa. Première partie un peu plus curieuse et originale, seconde beaucoup plus musicale, et rendu total très bon. Les voix sont super bien mixées et s’intègrent super bien au morceau. 2ème coup de cœur.

A boire

Oue… Patron, une petite dernière…Bon be voila, j’ai envie de me casser du bureau, et de me prendre un picon bière en bas… Superbe intro ! Cela me rappel quelque chose, mais je sais plus quoi… Le mix est bon, la compote est bien, le jeu du clavier est très bon. Bien fait, bien foutu et drole : un bon morceau. Alors à la fin, je pense à ce que j’ai lu sur le site de Dada. [la gueule du recruteur, mais « organiste ? » ,…. « organiste ????? » ]

La plage de la tranquillité

Ou putain (Diabolo, merci de modérer ce gros mot inacceptable…) c’est bon ca ! Super ambiance electronisante incitant à la rêverie et à l’escapade mentale. Voix posée à merveille. Belle histoire. Un petit coté Emilie Simon dans ses premiers albums, notamment La marche de l’empereur, (j’espere que cela ne va pas facher les auteurs)…mais j’aime beaucoup. Excellente compote. RAS sur le mix

Foutue Pluie

Très sympa, un mix très très bon. Mais alors bon, le refrain en anglais, j’ai un peu de mal, si non, superbe prod. J’aime beaucoup la guitare, et la rage sous jacente qui se dégage du chant français : très belle voix. Il y a du level sur cette compote.

Angel

Bon, je vais essayer de mettre mes gouts de coté, mais c’est dur. Il y a des mélanges curieux de sonorités, qui ne sont pas assez mis en avant dans le mix à mon gout alors qui le mériteraient. Le chant est en place, la diction est claire, j’aime bien le texte, mais cela manque un peu de variation au niveau de la voix, par exemple sur «  IL FAAAAAAAAAUT rallumer les étoiles », la, je trouve que ce manque un peu de caractère.

Out of time

Très prenant dès le départ, très bonne musique, le mix est peut être un peu étouffé à certains moments, la compo est vraiment bien niveau musical, mais peut etre que sur la prod il y a deux trois trucs à optimiser pour donner plus de relief, plus de profondeur.

En tout cas, bravo à tous, et on se retrouve pour la 15… on devient vite accro à la compote.

1168
Citation :
on se retrouve pour la 15

+1
1169
Oh oui ... une quinzième !

Et puis un grand merci à ceux qui ont dit que "Stiquitam" était leur coup de coeur ... ça fait super plaisir ...
DELUCQ
1170
Pinaise oui.........

Docteur.....jsuis accro a la compote

Vive XV !!

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .