Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives - Saison 14

• 1 456 réponses
  • 42 participants
  • 85 900 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 14

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

l'idée des compos collectives est la suivante :  

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.  

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.  
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.  
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.  
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...  
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.  

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 14ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 10 Janvier.
Afficher le sujet de la discussion
771
Pourquoi pas un compte Les compos collectives tant qu'on y est...

Patience, tout ca se prépare.
772
rho
c'est bête, dans la fiche membre, à l'onglet "sites persos", il aurait pu y avoir les liens vers les virb....
773
on peut créer un compte "compo collective" sur AF, et si chacun a un hébergement ftp pour y stocker sa compote,(et en lien direct c'est mieux), ce compte ne coûte rien, puisqu'il n'utilise pas le lecteur/chargeur d'Af (je ne sais pas comment ça se dit).
sur mon compte, j'utilise des fois AF, et des fois mon ftp ce qui apparemment ne me prend pas de place ni de Mo, donc gratis....et c'est pour ça aussi que j'ai un max de titres pour pas cher (bon j'espère que c'était pas une erreur et que je vais pas me faire rectifier)
Si quelqu'un a un ftp et un compte AF, sans avoir jamais mis de compo , veut bien essayer pour voir si ça marche...

en fait c'est un peu comme les photos que l'on met dans les messages, on met un lien et on ne paye pas pour ça...alors?

[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 12:28:53 ]

774
mouaaaaaaaaaaaaah! bisous mon chaton chéri !!!

moi j'ai un compte FTP et un compte AF sans compo
veux bien essayer, ça mettra mes morceaux sur AF au moins
775
bonjour mon dada en fait j'avais pas dit bonjour car je resquille au boulot viteuf
776
c'est quoi un FTP? (au fait...)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

777
Citation de : B.B.Mitch Bis
bonjour mon dada

Haha, même pas besoin de lapsus des yeux, juste d'esprit (a peine) déplacé...mrgreen
778

Sa promet des nuits endiablées eek

J'espère qu'ils gardent un peut d'énergie pour la compote :p

JxB

779

Hors sujet :
Citation de blackbollocks :
c'est quoi un FTP? (au fait...)

FTP : File Transfer Protocol.  Par extension, compte sur un serveur avec accès par ce protocole.  Par extension, serveur mettant à disposition des fichiers.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

780
Hello,

Bon alors c'est pas fini oui ?

Car moi, ca fait un mois que je bloque sur un morceau que j'ai débuté, et comme d'hab, j'arrive toujours pas à le finir... donc j'attends la 15 avec impatience pour saouler un nouveau binome et à nouveau terminer un morceau