Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - Saison 15

  • 1 052 réponses
  • 40 participants
  • 41 399 vues
  • 33 followers
1 Les compos collectives - Saison 15

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

l'idée des compos collectives est la suivante :  

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.  

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.  
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.  
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.  
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...  
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.  

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 15ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 28 Février.

Quelques précisions sur cette saison :

  • La centralisation des morceaux et retours des précédentes saisons devrait prochainement apparaitre sur le compte dédié Les compos collectives
  • Pas trop de hors sujet svp. Les montages et photos délires sont authorisés mais doivent rester dans le sujet donc évitez de poster tout et n'importe quoi.
  • A l'issue de cette saison, une fois les copies remises, les duos qui le souhaitent pourront soumettre leur projet aux ateliers "Mixages & Master collectifs". L'idée est d'avoir un retour sur les méthodes de mixage et de mastering (et accessoirement une compo sublimée). J'essaierai d'accompagner les duos qui souhaitent passer dans ces ateliers dans toutes leurs démarches.

=====================================================================================================

Après la saison, voici les morceaux:

Afficher le premier post
411

 


https://www.youtube.com/watch?v=ac1_znRK9Ug
la stratacoustic... la connais juste de nom, vu une fois dans un mag...
une vidéo dans le langue de Goethe

[ Dernière édition du message le 04/03/2010 à 13:25:51 ]

412
Honnêtement, les stratacoustic et telecoustic, ça sonne pas terrible.
Ce qui est marrant, c'est qu'en magasin j'avais essayé la telecoustic Fender et Squier, ben c'est la squier qui était la plus flatteuse à l'oreille et niveau jouabilité. Pour 100€ de moins...
Mais je pense que c'est comme toutes les asiatiques, certains modèles sont mieux réussis que d'autres... Faut tomber sur une bonne.

Quoiqu'il en soit, la vpc c'est bien,  mais acheter un instrument sans l'essayer, ça me laisse dubitatif, ça revient un peui à jouer au poker...

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

413

viens d'écouter plusieurs vidéos,( le son n'est pas toujours top ) mais je la trouve un peu métallique,et sans rondeur....
414
dac !

Citation de gratt'gonzalez :
dubit'hatif

et tu oses l'avouer ?
415
Au poker, tu peux gagner ou perdre! Ces derniers temps, j'ai plutôt gagné à acheter sans essayer (dans l'ordre Hofner Violin Bass puis Variax 600 sur Thomann, Shergold Modulator 4 sur Leboncoin où j'ai fait le chèque direct au mec sans essayer). Et puis y'a des cas où j'ai perdu, comme ma Takamine, extraordinaire en magasin mais inexploitable à la maison, ou Tracktion 3 comme séquenceur où je me suis fié aux avis quasi dithyrambiques sur AF (comme quoi mrgreen !...) alors que les forums anglosaxons le démollissent à - assez - juste Reason raison. Du coup, j'aurais apprécié de pouvoir le tester intensément un mois sans les limites des versions démo, plutôt que de parier sur l'avis des autres. .

Là, je donne juste un piste à BB. Ceci dit, les acoustiques de Fender ne brillent apparemment pas par leurs qualités sonores.

Sinon, BB, y'a une valeur sûre avec un son TRES caractéristique: c'est Ovation! On aime ou on n'aime pas, çapeut paraître exclusif, mais c'est le prix de l'originalité.
416
Ce n'est pas ainsi que j'ai orthographié ce mot. redface2

Ton esprit mal placé te fais voir des choses, BB.
A mon avis, tu abuses trop du Dada en ce moment... mrgreen

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

417

ça doit être pour lui la guitare
418
Je confirme ce que dit Ykar. Le prix des Fender acoustiques ne se justifient pas très souvent. Il y a certains modèles Ibanez surcôtés aussi.

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

419

Citation :
A mon avis, tu abuses trop du Dada en ce moment...



ou pas assez... d'où le manque, les allusions..
420
putain les enfants, vu mes doigts comment y se trainent sur un manche, si la guitare était pour moi ce serait une belle connerie !