Les compos collectives - Saison 16
- 602 réponses
- 40 participants
- 30 000 vues
- 29 followers
Les compos collectives
http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg
l'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Voilà en gros le concept des compos collectives.
Pour rappel, les 10 premières saisons sont disponibles sur le comtpe Les compos collectives.
Les 5 saisons restantes arriveront au comtpe goute.
Les inscriptions pour la 16ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Vendredi 30 Avril.
=====================================================================================================
Après les saison, voici les morceaux:
[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 10:43:07 ]
Anonyme
scuzi mais je viens de me taper 3 heures de mix alors je vais me décoller le popotin de ce pas
Emma.12
Diabolo> trop marrant ton Martine !
BB> a dit « D'abord comme je le disais à Dadou, ya pas une bonne âme pour se pencher un de ces jours, non pas sur Emma, mais sur la config, qualité, prise de son que sais je d'Emma ? » mdr
Pas sur moi? Ha zut alors ! Hihihi
daRinze et prunigus> zêtes trop gentilssssssssssssss ! Bon alors j'enregistrais avec une carte son externe: Edirol (conseil avisé de >Jean luc) mais de plus en plus mes enregistrements sont devenus, comment dire moins clairs (comme si je chantais dans un « cornet » ou une « boite en carton » dixit BB, j'ai un PC, j'enregistre avec mon shure SM58, donc là, j'ai enlevé la carte et je passe direct par le PC (depuis que BB m'a dit de refaire mes prises) c'est mieux dit-elle mais pas top ! (c'est vrai) j'ai Magic studio Deluxe comme logiciel (que je trouve très pratique) serait-ce lui qui me joue de ces tours? Je me demande si ça ne vient pas de moi (positionnement devant le micro ???) cependant en concert, avec mon groupe, je chante avec un Senheizer HF, ce qui écrête les aigus et fait un joli son bien rond (mais vu le prix des piles arfffffffffffff je ne m'en sers que dans ces occasions), et là je pense que ça colle.
Bon voilà donc! PC (oui, je sais, c'est mieux MAC) > Magic studio deluxe et shure SM 58. Et ma bouche à moi hu hu hu !
Merci d'avance pour vos conseils !!!
http://emmatomik.musicblog.fr/
Yoshed
Ben moi je dirai que c'est un problème de configuration du son de sortie dans le logiciel. Utiliser la carte Edirol sera beaucoup mieux. En fait, tu as une carte son interne au PC et tu travailles en ce moment avec celle-là du coup en ayant enlevée l'Edirol.
Bon j'avoue que je ne connais pas ton logiciel, donc difficile de t'aider davantage. Mais il y a doit bien y avoir un endroit ou tu as quelque chose comme "configuration". Le tout est alors de bien choisir ta carte son comme entrée et sortie (la même carte !) avec sortie en stéréo. En toute logique, cela doit suffire. Bon, je pense pas que tu sois plus avancée pour autant...
Yoshed (Soundcloud - Facebook - Website - Bandcamp)
Arnice
J'espère qu'il va bien quand même et que son absence très prolongée est seulement due à ses partiels.
prunigus
(...) Bon alors j'enregistrais avec une carte son externe: Edirol (...) mais de plus en plus mes enregistrements sont devenus, comment dire moins clairs (comme si je chantais dans un « cornet » ou une « boite en carton »...
au risque de paraitre pédant, ça me fait assez penser à un problème d'impédance, ou de capsule qui aurait pris une beigne.
- est-ce que tu branchais ton SM dans ta carte édirol avec un cable pourvu de deux prises XLR ? (mâle et femelle)
à condition que cette fameuse carte edich'mol possède une entrèe XLR.
- quel est le modèle de ta carte yddish'roll ?
- est-ce que ton micro est déjà tombé ?
- quel age à ton micro ?
- est ce que tu l'as essayé dans ton local de répet et comparé avec d'autres sm58 ?
je veut tout savoir...
prunigus
z'avez noté, hein ???
pédant --- impédance, c'est énooorme, non ?
Anonyme
good morning Af men/woman !
c'est tellement terrible cette carte supermolle que je suis obligée de me saloper la voix pour essayer de pas trop faire de différence , en plus le niveau de db est très bas, donc je monte emmaaaaaa et je coupe la miiiiiitch, mais avec ma grande gueule je me la bouffe toujours, et je remooonte emma..... et là paf elle sature.
alors je la mouline sur audacity , je met la mienne en mp3 , enfin tout un tas d'expériences que les puristes.... et bé les puristes, ils me feraient griller sur la place publique avec la carte caprichmol
et vous savez quoi ?
...ben je vous le dirais pas...
donc pour résumer ya problème de sons (ché la valiche en carton) étouffé, pas de brillance, loin, et problème de puissance.
Tripy
[ Dernière édition du message le 26/05/2010 à 11:30:50 ]
piergynt
Jeygiro
Z'auriez pas vu mon binôme ?[mode pas là] Je reviens bientôt ! [/mode pas là]
J'espère qu'il va bien quand même et que son absence très prolongée est seulement due à ses partiels.
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !
- < Liste des sujets
- Charte