Les compos collectives - Saison 16
- 602 réponses
- 40 participants
- 30 057 vues
- 29 followers
Les compos collectives
http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg
l'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Voilà en gros le concept des compos collectives.
Pour rappel, les 10 premières saisons sont disponibles sur le comtpe Les compos collectives.
Les 5 saisons restantes arriveront au comtpe goute.
Les inscriptions pour la 16ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Vendredi 30 Avril.
=====================================================================================================
Après les saison, voici les morceaux:
[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 10:43:07 ]
J-Luc
un bon pique nique dans le jardinGare aux orties !
Pour en revenir à Emma, il faut compresser assez fortement et EQ sévère : Moins de médium (creuser vers 1,5k, Q assez large) et beaucoup de high shelf genre +5dB à 7k qui se termine à +12/+15 à 10k. Un dé-esseur est souvent nécessaire du coup pour atténuer les sifflantes.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
Jay f.
Gare aux orties !
:alertecontrepet:
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
Anonyme
je vais voir ce que je peux faire mais je n'ai pas tes compétences en la matière.
ceci dit, c'est pas le bon thread, mais quelqu'un sait-il comment monter ou baisser le son à l'intérieur des régions audio dans logic express 9 ? je me suis imprimée 3 ramettes, visionner les tuto sur you tube, nada ! ça doit être une évidence que je ne vois pas. J'ai l'habitude de GarageBand qui est simplissime et parfait pour mes bidouillages, pour moi logic est nouveau et archi pointu, mais je ne sais pas s'il y a beaucoup d'amateur dans le coin...je m'en vais poser la question sur les mixages co
Jay = ! dans les deux cas ça pique un peu ! mais ça chauffe aussi !
Tripy
C'est pour une automation de volume ?
Ou pour monter le son d'un sample qui constitue une région audio ?
[ Dernière édition du message le 30/05/2010 à 17:50:13 ]
Anonyme
si j'ai bien compris, dans chaque piste se situent des régions, audio ou autre. si je veux monter (ou descendre une partie, petite ou grande, un détail dans la piste, donc dans une région, je fais comment ?
ok avec la table de mixage je baisse ou monte tout de la piste, mais une portion ?
c'est peut-être très évident disais-je, mais je n'ai pas trouvé comment. Avec GB , c'est hyperfastoche mais là
Tripy
Pour cela, j'appuie sur A, cela ouvre les pistes d'automation.
Celle selectionnée par défaut, c'est le volume.
Et après, tu peux "écrire" l'automation, en zoomant à mort, tu peux être très précis (augmenter juste sur une syllabe).
En tout cas, c'est comme ça que je fais...
Il faut aussi que read soit activé en vert, pour que l'automation soit lue lors de la lecture.
Anonyme
ce que tu décris c'est exactement ce que je cherche, à la syllabe près, donc j'y go .
comme je n'ai pas de notice, c'est un peu galère, et dans les trucs que j'ai imprimés, ils n'expliquent pas ce que veulent dire les termes. Je pense qu'il faut déjà être pas mal initié aux consoles, automation ne voulant rien dire pour moi, parmis la foule d'autres trucs à tripatouiller.`
c'est con la technique me fais iech, pourtant faut bien en passer par là.
bon allez jvais voir la bête si elle me répond.
merci merci merci Tripy tu es mon sauveur
Anonyme
en plus les pan sont aussi dedans , aaaah que le monde est beau tout d'un coup merciiiiiiii mouammmmmm sleurp chlic chlic
J-Luc
Je pense qu'il faut déjà être pas mal initié aux consolesBen... oui, le fonctionnement est copié sur celui des consoles avec les prefaders, postfaders et tout le tintouin.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
- < Liste des sujets
- Charte