Les compos collectives - Saison 17
- 487 réponses
- 36 participants
- 46 399 vues
- 26 followers
diabolo
http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg
l'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Voilà en gros le concept des compos collectives.
Pour rappel, les 10 premières saisons sont disponibles sur le comtpe Les compos collectives.
Les 5 saisons restantes arriveront bientôt.
Un petit récapitulatif de la saison 16 :
Goum & SixtySeven - Doria [Af][mp3]
La.boulanderie & Kraven A - Mettre les voiles [mp3]
Tripy & diabolo - Circonvolutions [Af][mp3]
Jeygiro & Arnice - The traveler 1 [mp3]
Jeygiro & Arnice - The traveler 2 [mp3]
Teurastaja & Kraftmusik - Kosmik Travellers [Virb][mp3]
Cortmgm & Léo et les bas : VIOLENT [Af][mp3]
Emma et BB : Les alouettes [Af][mp3]
BB et Emma: The sun [Af][mp3]
Yann de Pins (et un poil de Delucq) - My lady blue [Af][mp3]
HemSi & Piergynt - morceauQuiNenEstPasUn [mp3]
Les inscriptions pour la 17ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Vendredi 30 Juin
Période de vacances oblige, la durée de composition de cette saison sera de 2 mois.
[ Dernière édition du message le 24/06/2010 à 11:13:56 ]
Yoshed
Tout pareil, pas de nouvelles de mon binôme depuis début août. Je n'ai pas reçu de mes nouvelles également (alors que je m'attendais au moins à une petite carte postale ces vacances ; faut croire que je m'aime pas tant que ça ! Je me déçois là...)
Yoshed (Soundcloud - Facebook - Website - Bandcamp)
HemSi
Et bien nous après plus d'un mois de black-out respectif pour prendre du recul, on a trouvé le moyen de bosser le morceau le même jour et de faire le mix chacun de notre coté sans le savoir. La classe !
Il parait que sur Dijon y'a des travaux de peinture mais sinon niveau musique ça avance ?
-= wWw.HemSi.Fr =-
Anonyme
Ben comme je l'avais dit ici même, j'ai un peu laissé tomber mon binôme bassmanklm, à cause du bouleversement prématuré (sans jeu de mot) de ma vie de famille.
Pour l'honneur, il tient cependant à finir ce que nous avions commencé, mais un souci avec cubase m'a fait pratiquement foirer le projet (il ne faut JAMAIS changer le tempo par défaut dans cubase) ce qui fait que je ne peux même plus lui exporter en séparé mes pistes http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/triste.gif
Du coup je lui ai proposé de finir ça au calme, un peu plus tard, quitte à poster ici en retard mais au moins, un morceau achevé... j'attends sa réponse.
Anonyme
Salut tous,
Laurent, je suis d'accord pour finir sans bâcler, plus tard. En plus, il manque encore certaines de tes interventions, ce qui fait que ce n'est pas "po(s)table" pour le moment... Je présente donc nos excuses à tous les participants pour cet abandon de dernière minute.
Si jamais j'ai le temps et l'inspiration nécessaires, je ferai un plan B (tout seul, du coup), mais en 3-4 jours, avec en plus le taf et tout, je suis pas sûr d'y arriver... On verront bien!
Décidément, Cubase: MECHANT!!!!!!!!!
C'est dommage, j'aime bien ce truc qu'on a fait, du coup il sera posté avec du retard, c'est pas sûr que le jury s'y intéresse encore
Jay f.
Mais si, mais si.
Ne soyez pas sans inquiétude.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
le-node
Y a t-il au moins un binôme qui a fini sa compo ????
Anonyme
Non, c'est trop tôt: le délai de remise est fixé à dimanche, donc les compos seront finies (pour celles qui sont dans les temps) dimanche soir à 23h58
Yoshed
Bon ben je sens que je vais finir à l'arrache en tentant de respecter les premiers desiderata de mon binôme et en incluant un fichier midi qu'il m'a passé au début. C'est limite mais ça reste du travail commun ;)
J'en profite pour saluer le sens marketing de Sixtysteven. En voilà un qui a tout compris au ménagement du suspens...
J'en profite également pour féliciter tardivement daRinze !
Yoshed (Soundcloud - Facebook - Website - Bandcamp)
- < Liste des sujets
- Charte