Les compos collectives - Saison 17
- 487 réponses
- 36 participants
- 46 289 vues
- 26 followers
diabolo
http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg
l'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Voilà en gros le concept des compos collectives.
Pour rappel, les 10 premières saisons sont disponibles sur le comtpe Les compos collectives.
Les 5 saisons restantes arriveront bientôt.
Un petit récapitulatif de la saison 16 :
Goum & SixtySeven - Doria [Af][mp3]
La.boulanderie & Kraven A - Mettre les voiles [mp3]
Tripy & diabolo - Circonvolutions [Af][mp3]
Jeygiro & Arnice - The traveler 1 [mp3]
Jeygiro & Arnice - The traveler 2 [mp3]
Teurastaja & Kraftmusik - Kosmik Travellers [Virb][mp3]
Cortmgm & Léo et les bas : VIOLENT [Af][mp3]
Emma et BB : Les alouettes [Af][mp3]
BB et Emma: The sun [Af][mp3]
Yann de Pins (et un poil de Delucq) - My lady blue [Af][mp3]
HemSi & Piergynt - morceauQuiNenEstPasUn [mp3]
Les inscriptions pour la 17ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Vendredi 30 Juin
Période de vacances oblige, la durée de composition de cette saison sera de 2 mois.
[ Dernière édition du message le 24/06/2010 à 11:13:56 ]
le-node
Bon ... Il va falloir un plan B ... Il y aura donc un fitiouring' sur notre compote.
HemSi
Comment ça un plan B ? je veux bien fitouringer moi :)
Peux vous foutre deux trois pains de gratte là dedans et 3 cris qui arrachent.
-= wWw.HemSi.Fr =-
Teurastaja
HemSi
Vilain ! Vilaiiiin !
Bon bah ça va te faire l'honneur de jouer les plans du bassiste de feu HemSi le groupe.
Normalement c'est le bordel mais tout retombe sus ses pates au bout de 3,2mesures ;)
-= wWw.HemSi.Fr =-
le-node
Merci pour ton aide HemSi mais j'ai envoyé le paquet cadeau à Teurastaja car je savais qu'il pourrait me faire ce que je voulais (et je ne suis pas déçu )
Yoshed
Bon ben voilà, j'ai dû finir sans mon binôme Theroms qui est aux abonnés absents. J'ai tenté de rester dans l'esprit de ce qu'il me disait vouloir au début en utilisant l'ensemble de son fichier midi (s'il me lit, il saura donc qu'il y a de lui dans le morceau ; je dis ça parce que ce n'est pas si évident pour qu'il reconnaisse sa pattern vu comment j'ai trituré le truc). En espérant que ça lui plaise et à vous aussi. Ce sera sans voix cette fois, électro, et format 3 minutes pas plus (ben ouai, c'est que j'ai attendu un max dans l'espoir de finaliser à 2 ).
Par contre, je risque de poster à l'avance, genre demain parce que dimanche ben à priori je suis pas là.
J'ai l'impression qu'on va pas être nombreux ce coup-ci. Même pas de news de Diabolo ?...
Yoshed (Soundcloud - Facebook - Website - Bandcamp)
Jay f.
Si si. J'ai eu un mix "final" dans ma boîte ce matin.
Vous m'excuserez si je réserve mon avis pour mon binôme.
Une seule chose de sur : nous serons prêts.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
[ Dernière édition du message le 10/09/2010 à 16:11:59 ]
diabolo
C'est clur!
Yoshed, si tu veux tu m'envoies un lien de téléchargement et je mettrai ton votre morceau en ligne dimanche.
Yoshed
Super sympa Diabolo ! Je serai ptet là dimanche au final mais si c'est pas le cas, je t'enverrai un mail avant de partir !
Yoshed (Soundcloud - Facebook - Website - Bandcamp)
Anonyme
avant de partir, laisse-moi te dire où est l'mp3-aaaa
:rochvoisine:
- < Liste des sujets
- Charte