Les compos collectives - Saison 17
- 487 réponses
- 36 participants
- 46 329 vues
- 26 followers
diabolo
http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg
l'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Voilà en gros le concept des compos collectives.
Pour rappel, les 10 premières saisons sont disponibles sur le comtpe Les compos collectives.
Les 5 saisons restantes arriveront bientôt.
Un petit récapitulatif de la saison 16 :
Goum & SixtySeven - Doria [Af][mp3]
La.boulanderie & Kraven A - Mettre les voiles [mp3]
Tripy & diabolo - Circonvolutions [Af][mp3]
Jeygiro & Arnice - The traveler 1 [mp3]
Jeygiro & Arnice - The traveler 2 [mp3]
Teurastaja & Kraftmusik - Kosmik Travellers [Virb][mp3]
Cortmgm & Léo et les bas : VIOLENT [Af][mp3]
Emma et BB : Les alouettes [Af][mp3]
BB et Emma: The sun [Af][mp3]
Yann de Pins (et un poil de Delucq) - My lady blue [Af][mp3]
HemSi & Piergynt - morceauQuiNenEstPasUn [mp3]
Les inscriptions pour la 17ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Vendredi 30 Juin
Période de vacances oblige, la durée de composition de cette saison sera de 2 mois.
[ Dernière édition du message le 24/06/2010 à 11:13:56 ]
lotche
Merci!!
lotche
Alors là Lectroo Kapam & Teurastaja je suis sur le cul!!!
Y'a de la grosse prod là!!! Vous avez enregistré à New York ou quoi??
Le sonnnnn!!!! , super léché on dirai du Metallica tombé dans une groovebox,j'adore (désolé pour le com mais je suis pas trés fortiche pour rentrer dans les détails)
Chapeau bas Messieurs.
Delucq
Citation de Yoshed :
c’est inventif, varié
Merci pour toute ton analyse qui me semble très pertinente.
Merci beaucoup, ça fait avancer ...
Delucq
Citation de Psyx :
Niveau mix c'est un peu fort et un peu sourd
Je confirme, c'est un peu sourd mais je dois dédouaner mon mixer-binome
Je penses que ce sont mes pistes qui rendent ça ...
Je n'ai toujours pas compris pourquoi.
HemSi
Et voilà mes avis:
JayF & Diabolo – The dreaming Machine
On reconnais bien les breaks à la Diabolo. Une infra qui tabasse. Un mix de la 1ère partie un peu bizarre, très orienté "percu", laissant instrus et voix en arrière. J'aime beaucoup le texte, mais moins la partie vocodée. J'ai toujours du mal avec ce truc, ça passe par endroits mais sur une moitié de morceau comme ça, rude. Break instru final tout bon.
Gloumoutcrt13 & SixtySteven – Dubist
Intro bin sympatoche. Mix qui tape. C'est à la fois bien épais et aéré.La ligne de basse est bien entrainante, même si j'aurais attendu des passage à la croche qui sonneraient funky à souhait. Morceau bien mené. A la fin du morceau, quand même un peu plein le crane de la basse, ptêtre un chouilax trop.
JeeZeus & Crazy-bassist feat Teurastaja – S17V4.2
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Vu les conditions de déroulance de cette collab ça partait mal pour aboutir. Et c'est un peu le ressenti final que j'ai sur le morceau. Un premier jet de morceau qui aurait mérité un peu plus de taf. La guitare à Teura aurait mériter un peu plus de bas mediums pour tâcher un peu plus. Là elle sort trop du mix, du coup on entends vachement que c'est callé à la truelle ;) Une impression de "Tiens et si je plaçais ce plan là ?", et un mix qui manque un peu de cojones.
Tripy et Delucq – Bande Annonce
Je passe sur la video pour me concentrer sur le son. Intro un peu longuette à mon gout. Ensuite le kick et les toms sont ultra sourds, ça me bouffe un peu tout le reste sur mon sytème d'écoute. J'ai un peu du mal avec le mix, et le morceau est globalement un peu trop psyché à mon gout.
La.boulanderie & Lotche – Dodge Dart
Oyeahh, j'aime bien ce mix instrumental/BAR qui s'acoustise. Ca Santanise pas mal par endroits. Basse bien bien basse, mais avec des passages où on capte bien le son des cordes quand même. Sur la durée du morceau j'aurais préféré entendre un peu plus les lignes de basse avec de l'attaque que la grosse sub qui suit derrière. A 3'53, je me suis dit, ah ça va s'ennerver et partire en sucette, mais non, ça s'arrete :(
Lectroo Kapam & Teurastaja
Plutot attendu au tournant le teura, comme à chaque fois. Ehhhh bien ça a pas du être toujours facile. Je trouve la guitare rythmique toujours un peu légère et en arrière. J'ai un problème avec ces musiques, c'est sur l'identification de ce qui vient de samples tout faits, et de ce qui est réèlement composé. Le break du milieu est magique, à l'exception de la fin de ce break, qui transitionne bizarement. Les dernières parties sont magiques, et le bloody roots est rentré nikel ;) Le clash de styles à la fin est terrible. Très bon mix sinon, ça sonne gros, et ça sonne, gros !
Theroms & Yoshed - Electrowar
Intro bien sympa, ça amène bien dans le sujet. Y'a de la stéréo comme il faut, mais c'est assez déstabilisant au casque. J'aime bien ce morceau, même si il aurait mérité une grosse guitare rythmique en appui ou en alternance avec le synthé lead tout crunch crunch (ça s'entends quand il s’arrête celui là). Peut-être quelques variations de rythme en bonus et ça aurait été top pour moi.
-= wWw.HemSi.Fr =-
[ Dernière édition du message le 13/09/2010 à 20:32:53 ]
Delucq
Dommage que ça ne t'aie pas plu Hemsi
On fera mieux la prochaine fois
Merci pour ton avis !
Yoshed
Merci pour vos retours !
Yoshed (Soundcloud - Facebook - Website - Bandcamp)
Delucq
ça y est ? Tout le monde à poster ?
Je peux faire mon cd ?
Yoshed
Cortmgm doit nous envoyer un truc dans la semaine normalement Delucq...
Yoshed (Soundcloud - Facebook - Website - Bandcamp)
[ Dernière édition du message le 13/09/2010 à 21:30:47 ]
Jay f.
Salut,
Merci pour les avis, c'est toujours sympa. Même ceux qui n'aiment pas. Désolé HemSi, le parti artistique était la voix vocodée...
diabolo vous a déjà raconté toute l'histoire. Je n'ai pas grand chose à ajouter.
Il me faut souligner que nous avons échangé très peu d'email. Ce fut rapidement clair. La méthode de travail imposée par mon binôme m'allait carrément : pas de méthode, on construit au fur et à mesure avec ce qu'on trouve.
Ce fut à la fois agréable et délicieusement stressant. Une vraie saison de compote quoi, malgré les chaleurs et les transhumances de l'été. Une chouette ballade avec l'ami diabolo. En confiance. Diabolo est un compoteur sur lequel on peut compter.
Jay F.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
- < Liste des sujets
- Charte