Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives - Saison 17

• 487 réponses
  • 36 participants
  • 46 334 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 17

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

l'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. 
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. 
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. 
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect... 
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Voilà en gros le concept des compos collectives.
Pour rappel, les 10 premières saisons sont disponibles sur le comtpe Les compos collectives.
Les 5 saisons restantes arriveront bientôt.

Un petit récapitulatif de la saison 16 :

Goum & SixtySeven - Doria [Af][mp3]
La.boulanderie & Kraven A - Mettre les voiles [mp3]
Tripy & diabolo - Circonvolutions [Af][mp3]
Jeygiro & Arnice - The traveler 1 [mp3]
Jeygiro & Arnice - The traveler 2 [mp3]
Teurastaja & Kraftmusik - Kosmik Travellers [Virb][mp3]
Cortmgm & Léo et les bas : VIOLENT [Af][mp3]
Emma et BB : Les alouettes [Af][mp3]
BB et Emma: The sun [Af][mp3]
Yann de Pins (et un poil de Delucq) - My lady blue [Af][mp3]
HemSi & Piergynt - morceauQuiNenEstPasUn [mp3]

Les inscriptions pour la 17ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Vendredi 30 Juin

Période de vacances oblige, la durée de composition de cette saison sera de 2 mois.

[ Dernière édition du message le 24/06/2010 à 11:13:56 ]

Afficher le sujet de la discussion
461

Kraftmusic & Ludwigh : White Nights Black Sunglasses

J'aime beaucoup.  Comme la saison passée, je trouve la voix de Kraftounet fantastique.

Evidemment, quand on a la voix de D. Gahan, ça aide...   icon_wink.gif

Le morceau n'est pas trop long.  Juste ce qu'il faut.  Beau mélange des voix sur la fin.

Par contre, je trouve que les guitares sont un peu trop en avant et un peu trop aigues à mon goût.  Sinon, bon son en général.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

462

La suite de mes comms au compte goutte (pas trop le temps d'écouter...)

La vie de BBLS:

Ce HemSi, il a vraiment un style bien à lui bravo

Les paroles, je l'ai déjà dit, c'est du très grand art.

Les instrus sont bien gérés, un petit bémol en ce qui concerne la guitare je suis pas fan de ce son...

Les samples arrivent aux bons moments, on a même une interview de Beber la classe bravo

463

C'est lui, il a tué mes guitares, c'est luiiiiiiii !!!!! :)

Bon ok, je déconne, j'ai eu un gros son de caca, mais ça va changer.

464

Hello les compoteurs

je suis confuse, desolee, aterrée, je n'ai pas fait ma compote.

demenagement, galere et tout le tralala.

:(

me pardonnerez-vous?

(EYR) 
Web : http://www.eyrart.com

465

.... sont tous partis  vers d'autres aventures pour la saison 18...icon_mrgreen.gif .

466

Non non, on ne dis rien, mais on retient !  icon_wink.gif

467

Petit retour au débotté sur la compote avec HemSi :

Il m'a envoyé dès le début quelque chose de bien poutresque et construit. J'ai enregistré la batterie par-dessus en laissant de côté le trop poutresque pour mes capacités et en essayant de préparer une suite. Ensuite il a réengistré le début et fait évolué la suite ("vient ensuite sa période") pour l'intégrer à la première partie. J'ai enregistré des prises de batterie, là encore pas sur tout, il y a des passages de prog, des passages de batterie acoustique et des passages avec les deux (descente de tom). J'ai ajouté les synthés, les samples et la fin avec Béber à la pêche. On l'a laissée de côté un moment avant que mon binôme enregistre la dernière partie le chant qui permet d'introduire le final. Ensuite l'étape du mix où on n'a pas trop réussi à sortir ce qu'on voulait, il y avait pas mal de pistes et on a été pris par le temps à la fin.

Bonne compote là aussi, estivale donc on a eu un mois sec mais on a eu le temps de s'échanger pas mal de mails au début et à la fin. Gros défi pour moi à la batterie sur certains passages, le résultat final me plaît bien et je pense qu'on a bien réussi à mélanger nos idées !

[ Dernière édition du message le 21/10/2010 à 22:53:18 ]

468

Au fait voilà une photo de la Dodge Dart pour conclure cette saison!!!

on en a gros !

[ Dernière édition du message le 31/10/2010 à 10:42:30 ]

469

Avec un peu de retard, je reviens avec mes avis. Je pense que ca fait toujours plaisir même 6 mois après icon_razz.gif
Et je regrette que ca n’est pu fonctionner avec Léo parce que c’était une bien belle saison !!

cortmgm_chiver - chiver's loop

C’est Chivers !! funky, groovy! Bonne basse qui fait plaiz icon_razz.gif
Sympa le break à 1:32 mais je trouve que ca reprend trop brusquement.
La fin avec la gratte… Excellent !
Certains passages peuvent paraitre un peu plats, mais dans l’ensemble j’aime vraiment !

Delucq_Tripy - Bande annonce

L’intro est scotchante ! Suivie d’un moment de flottement où on se demande ce qui va se passer (ca c’est top). Puis ca envoi !!
L’ambiance de dingue ! Les fx de taré ! Non de dieu ! Ya du sooon !
Le passage à 2 :30 m’emballe moins, je sors de l’ambiance mais j’y replonge plus loin icon_smile.gif
Le mix étrique peut etre un peu le potentiel de ce morceau.
Vraiment, bravo… Je suis fan de celle la !

Gloumoutcrt13_SixtySteven – Dubist

Arf, décidément je vais de surprise en surprise !
Intro bien maitrisée. Ca monte et ca démarre super bien. Le morceau est GENIAL.
Les sons sont top. Je suis fan des drums et de la voix orientale (ca vient d’où ca ?? icon_razz.gif )
La basse est bien lourde (peut être trop mais ca peut venir de mes enceintes)
Vous m’avez troué le derch les gars  icon_bravo.gif

HemSi_psyx - La vie de BBLS

Un style qui me parle moins. Mais c’est toujours sympas d’écouter Béber !
Quand ca démarre à 1 :30 ca devient déjà plus coolos icon_biggrin.gif
Les textes, le thème, le coté fun du truc m’emballe a fond !
La fin !! C’est tiré d’où ? Arf, excellent icon_mdr.gif

JayF_diabolo - The Dreaming Machine

La voix me laisse perplexe. Elle est belle mais il lui manque peut être un petit effet (humain ou pas) qui la fait coller d’avantage au style. Pareil pour le vocodeur. A mon avis ca manque de grave. Question de gout ca icon_razz.gif
Ah bah les drums hein.. Voila qu’ils déchirent et donnent une belle dimension à la zik. Ca rattrape le manque de mélodie.
Du potentiel en celle-ci. D’ailleurs, vous donnez les pistes pour un éventuel remix ? Hein hein ?? icon_aime.gif

Jeezeus_Crazy-bassist_Teurastaja - V4.2

Plutôt intense comme morceau ! Je verrai bien ca dans un film d’action.
Pour moi, il prend tout son sens à partir de 3 :00 Avant, on va dire que la sauce se prépare.
J’ai bien aimé.

La boulanderie_Lotche – We have a problem

Waw! Ca mélange du style, c’est bon ca!
Original, frais et très intéressant. Bravo.
Une fin un peu sèche quand même icon_razz.gif

LaBoulanderie_Lotche - Dodge dart

Le début ne m’accroche pas. Par contre entre 2 :00 et 3 :00 votre morceau aurait sa place dans les compiles Hotel Costes. J’étais parti pour dire que ca ne m’accrochait pas mais il y a ce fameux passage qui mériterait d’être plus approfondi ! Joli icon_bravo.gif

Teurastaja_Kapam - Is anybody here

Ah ben je ne m’attendais pas à un tel mariage de style! Bluffant …
Ce n’est pas forcement ce que j’écoute mais… quand même quoi  ! Clap clap icon_cool.gif

Yoshed_Theroms - Electrowar

Sacrée présence cette zik. Ca aussi ca sent la musique de film.
Bon son.. Ce morceau inspire le grandiose et l’est pas moins.

Quelle saison les compoteurs !!  Très électronique et ce n’est pas pour me déplaire !
Bravo à tous.

470

Merci Vonish pour tes commentaires

Content que notre morceau te plaise ...

Mais tu es en retard de deux saisons ???icon_exorbite.gif

DELUCQ