Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives - Saison 17

• 487 réponses
  • 36 participants
  • 46 331 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 17

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

l'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. 
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. 
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. 
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect... 
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Voilà en gros le concept des compos collectives.
Pour rappel, les 10 premières saisons sont disponibles sur le comtpe Les compos collectives.
Les 5 saisons restantes arriveront bientôt.

Un petit récapitulatif de la saison 16 :

Goum & SixtySeven - Doria [Af][mp3]
La.boulanderie & Kraven A - Mettre les voiles [mp3]
Tripy & diabolo - Circonvolutions [Af][mp3]
Jeygiro & Arnice - The traveler 1 [mp3]
Jeygiro & Arnice - The traveler 2 [mp3]
Teurastaja & Kraftmusik - Kosmik Travellers [Virb][mp3]
Cortmgm & Léo et les bas : VIOLENT [Af][mp3]
Emma et BB : Les alouettes [Af][mp3]
BB et Emma: The sun [Af][mp3]
Yann de Pins (et un poil de Delucq) - My lady blue [Af][mp3]
HemSi & Piergynt - morceauQuiNenEstPasUn [mp3]

Les inscriptions pour la 17ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Vendredi 30 Juin

Période de vacances oblige, la durée de composition de cette saison sera de 2 mois.

[ Dernière édition du message le 24/06/2010 à 11:13:56 ]

Afficher le sujet de la discussion
451

Yep, là ça marche.

452

check aussi pour Whitenightsblacksunglass mrgreen

453

C'est bien sympa tout ça

Le son au départ est un peu déroutant, on se dit "C'est vraiment le morceau ou mon téléchargement est merdique ?"

Et puis tout s'installe. On part sur un tempo lent qui va s'enrichir.

La voix très "caverneuse" vient contraster avec les sons très clairs et précis.

J'aime beaucoup le petit coup de gratte.

L'ensemble est bien mixé à mon goût.

Bref ... un régal !icon_smile.gif

DELUCQ
454
sympa votre morceau, Kraftmusik ! Un peu "TheIdiot" (Iggy) dans l'esprit, pour le coté mécanique et le titre!
C'est quoi l'espèce de scratch qu'on entend dès le début? Enregistré ou banque de son?
:bravo:
455

Merci,

C'est tout à fait ce que l'on c'était donné comme ligne directrice (un truc à la Night clubbing) mélangeant un coté électronique oldschool assumé et de la gratte plus "rock" ... Le son du début est un son de mon vieux (et usé) Korg Sigma pitché à la molette samplé et passé en boucle dans la MC909, du home cooking quoi.

Pour ceux que ça intéresse il y a les instruments suivants :

Korg Sigma

Moog Little phatty

Roland CR68

Korg MS2000

Roland MC909

Ainsi que la gratte à Ludwig dont je ne connais pas la marque ^^

Malheureusement pour Ludwig je n'étais carrément pas dispo durant tout l'été et encore moins à la rentré (j'espère qu'il ne m'en veut pas trop) ... Au niveau collaboration nous n'avons eu que peu d'échanges de mails, mais suffisamment pour définir une structure et le riff principal de gratte ... après pour le mix je me suis grouillé un peu entre deux trucs à faire, j'ai bidouillé les grattes ça et là, posé le chant, et voilà le résultat ... Qui aurait pu être beaucoup mieux avec plus de boulot, mais bon ...

Mea culpa.

[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 15:06:46 ]

456

Citation

Lectroo Kapam & Teurastaja - Is everybody here ? [mp3]

A pu rien derrière ce lien icon_pleure.gif

457
Téléchargeable sur le site que j ai en signature ;)
458

Disponible dans l'entête du trhead de la saison 18, en attendant qu'elles apparaissent sur le compte compo des Compos Collectives

https://fr.audiofanzine.com/compos-collectives/forums/t.422525,les-compos-collectives-saison-18.html

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

459

Jay icon_non.gif : lien rompu aussi.

Teura icon_bravo2.gif .

460

Kraftmusik & Ludwigh - WhiteNightsBlackSunGlasses : j'adore ce son qui me rappelle DM. L'ajout de gratte de Ludwigh n'est pas pour me déplaire, bien au contraire ! En somme, un super tube. Le seul bémol pour moi est sur la voix que j'aurai aimée avec plus de présence, parce que franchement, t'en as une belle voix !

[ Dernière édition du message le 23/09/2010 à 21:32:49 ]