Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives - Saison 24

• 580 réponses
  • 33 participants
  • 40 882 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 24

L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les 23 premières saisons sont disponibles sur mon profil.

Et voici les duos de la saison 24 :

Vyni & Jey B.
realtime & Will_bru
Arnice & Djardin
8.5 & Indivizik
a.k.a & Léo
Delucq & LaGuibole
la.boulanderie & BBMitch
diabolo & Captain Niglo
cortmgm & Ykar

La Remise des morceaux est prévue pour le Dimanche 11 Décembre

Afficher le sujet de la discussion
511
On attend une décision du chef. L'info sera lancé dans ce forum normalement.
DELUCQ
512
avec la crise, les restrictions, l'austérité, tout ça... y a peut-être pas de saison 25...
513
Avec la crise et les restrictions, on peut faire une saison 24,5 ???
DELUCQ
514
Bonjour a tous et bonne année. Je tiens a vous présenter mes excuses pour cette période d'absence prolongée... Entre un mois de décembre de malade et un déménagement, j'avais pas la tète à venir sur Af. Je finis de remonter mon coin et je m'occupe de tout ca ce we.
515
Bonjour monsieur le président directeur général des compotes.
Bienvenue de retour parmi nous. ;)
DELUCQ
516
Salut Diabolo, pareil pour moi, mon HS est en kit au grenier le temps de faire mes travaux (qui s'eternisent)

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

517
youpi Diabolo est saint et sauf !:D:

je vais étriper un vierge sur l'autel des compote en offrande et pour conjurer le sort:8)

vous vous rendez pas compte, on aurait pu le perdre, il va de plus en plus loin, et ptêt qu'un jour on le retrouve plus:|
518
chouette, chouette

Je me tiens prêt pour la 25, tout novice que je serai
519

En attendant la 25 moi z'aussi, j'ai fait mes devoirs !

Arnice et Djardin - L'évadé :

J'aime, j'adore ! C'est un vrai film ce morceau, le côté grosse cavale dès le début donne le côté speed et bourrin d'une poursuite en ville ; la petite pause espagnole (welcome to Mexico, hombre !) est bien cool aussi. Et surtout, je suis très fan de la voix, ça me rappelle un peu certains Gainsbourg (pas la voix elle même hein ^^, non, la façon dont elle est utilisée !)

Will et Ocho, l'intégrale - Jam 24 :

Aaah, un slow rock ! Miam ! Jtrouve la batterie un peu lointaine, mais ce son genre Chris Rea, c'est ma came, jsuis bien. Le décollage vers 3:30 est de bon aloi, je commençais à l'espérer ^^ ! Et ça accélère, solo de guitare (j'aime les solos). Rien à dire, c'est nickel, ça tourne, c'est top !

Deluck et LaGuibole - le Fonk (ou pas) :

C'est moi ou on retrouve un peu partout cet ambiance westernisante ? Le coup de la double voix est très sympa, pareil pour les coup de scratch. Bon, par contre, je trouve ça un peu lent, c'est pas mou, mais ça se traîne un peu... Le solo saxo-synth est rigolo tiens ! Ah ah ah le fonk que c'est du folk ! Très bon ça comme rupture, je quyphe ! Ben du coup, la fin me plaît plus que le début (ah, c'est votre conclusion x) !) !

Indivizik et Ludwigh - un monde étrange :

Ambiance orientale, ya de la fumée, une basse lancinante et un parfum d'encens, je plaaaaane ! Double voix ici aussi, c'est un procédé que j'aime toujours. Hinhinhin, ya aussi des grosses guitares ! Un peu trop "grosses" ceci dit, elles cachent un peu l'accompagnement je trouve. Le solo en clean est à mon sens mieux équilibré, en tout cas, il me plais plus. Morceau éthéré !

Bb Mitch et La Boulanderie – je n'en crois pas mes yeux :

Bon, ben ça a à peine commencé, je me dandine déjà sur ma chaise. La voix parlée casse un peu ma danse, mais j'aime bien ce côté "tiens, et si j'allumais la TV". La basse, c'est une contrebasse ? J'aime vraiment bien le son qu'elle a ! Bon, les solos décoiffent hein, c'est l'autoroute sans casque ! Par contre, la fin en fade... jsuis pas fan...

Bb Mitch et La Boulanderie – Forteresse :

Oh, ben dîtes, c'est plus soft là ! Je trouve les sons de bois un peu synthétiques, c'est dommage. Le texte est encore top. Un joli morceau, bien qu'un brin monotone pour moi.

Bb Mitch et La Boulanderie – Fortress :

Ben... c'est le même titre ? Ah non pas tout à fait ! Ben je préfère celui-là. Je préférais le texte made in France, mais les sons me plaisent plus ici. Le son comptant beaucoup à mes oreilles, Fortress a ma préférence (et pis ya la meeeer :D !). C'est pas mal de proposer différents arrangements comme ça.

Bb Mitch et La Boulanderie – Sextoy :

Pas client de la BAR (un peu forte), mais j'aime les voix qui se répondent. Boulande, jcrois que j'avais déjà fais le rapprochement, mais t'as vraiment la voix de Thiéfaine o_O ! (BB, t'as vraiment la voix de Mitch, c'est assez fou aussi ^^ !). Bon, ça suffit maintenant, relâchez ce canard ! Morceau original, pas mon préféré, mais original.

Bb Mitch et La Boulanderie – La soumise :

Ah, là j'aime la batterie ! Oh ptaa, c'est un Brassens sous exta ! C'est cool comme morcif, jsuis qu'au début, mais je crois que ça va être mon préféré ! Le texte est marrant, ptêt un peu trop direct. Pas mal !

Bb Mitch et La Boulanderie – Calme :

Ca porte bien son titre. J'aime ce son de clavier, et aussi ce son de guitare. C'est cotonneux, c'est doux, c'est... calme... Je me tais.

Léo et les bas et a.k.a 24 - Lava lakes :

Morceau très propre et défini, c'est classe ! On arrive à écouter tous les sons, et yen a des qui me plaisent vachement ! C'est ciselé, même quand le moteur a des ratés. C'est pas mon style de musique du tout, mais la recherche des sons me plaît beaucoup. L'accordéon me fait penser au générique de la Crim' (vieille série TV). La fin est sympa aussi.

Ykar et Cortmgm – Odieux :

Jsuis triste, le lien marche pas...

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

[ Dernière édition du message le 08/01/2012 à 19:35:44 ]

520
Je pensais que Diabolo avait eu le temps de le télécharger. Je l'upload à nouveau sur mon site demain.