Les compos collectives - SAISON 32 -
- 290 réponses
- 30 participants
- 22 135 vues
- 18 followers
Anonyme
13632
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2014 à 21:12:25Les compos collectives - SAISON 32 -
"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."
Les autres saisons sont écoutables ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/
INSCRIPTION JUSQU'AU MARDI 22 AVRIL
REMISE LE DIMANCHE 1 JUIN
Anonyme
133
211 Posté le 01/06/2014 à 23:25:10
Je te réponds ici Obe.
Je pressent le Pavé mais je vais tacher de poster le lien soundcloud avant la fermeture du concours.
Je pense que la transparence peut aider à ressentir le mp3
-- L'histoire du morceau --
Obe et moi on se contacte, il a quelques idées écrites.
J'ai l'impatience de commencer, mais veux avant toute chose me mettre d'accord avec lui sur la tournure de la compo.
Je lui envoie un son test, sans mélodie aucune, de la rythmique et quelques samples.
Il pose un piano, en parallèle ne sachant pas que le son test serait retenu par son inspiration je fait une rythmique plus aboutie sur ces bases, on discute un peu... on se met d'accord pour environ 3 mini morceaux en 6/7 minutes, je triture un peu la première partie cad le sound test.
Là on est à J+2.
silence
jusque
silence
J+30
Obe me recontacte, je suis passé de l'abandon sans regret à l'abandon par lassitude.
tu m'as lassé Obe, tu n'a pas mis les forme quand il y a 7jours tu me recontacte pour que je reprenne le delire.
Je t'ai dis que tout roulait alors que à cet instant je ne voulais pas continuer la compo, mais je me laissait un porte ouverte à reprendre la compo en cas d'inspi, et je ne t'en fermais pas non plus en laissant aller la frustration.
-- Resultat --
tu as continué la compo seul, en m'imaginant sur le coup aussi alors que non, alors à mauvais binome > mauvais binomeS
Je te vois poster ici, je me dit "Quel culot !"
J'ecoute.
-- Conclusion et lien soundcloud --
Je suis trés content du lien que je poste, je ne retouche rien à ton travail de ces derniers jours, la musique c'est ça, raconter une histoire, et si ce son ne parle qu'a moi tant pis mais moi j'en suis content, ça raconte tout ça.
Sabotage inachevé.
C’était cool malgré tout, plus dur pour toi que pour moi mais c'est un plaisir d'ecouter.
Je pressent le Pavé mais je vais tacher de poster le lien soundcloud avant la fermeture du concours.
Je pense que la transparence peut aider à ressentir le mp3
-- L'histoire du morceau --
Obe et moi on se contacte, il a quelques idées écrites.
J'ai l'impatience de commencer, mais veux avant toute chose me mettre d'accord avec lui sur la tournure de la compo.
Je lui envoie un son test, sans mélodie aucune, de la rythmique et quelques samples.
Il pose un piano, en parallèle ne sachant pas que le son test serait retenu par son inspiration je fait une rythmique plus aboutie sur ces bases, on discute un peu... on se met d'accord pour environ 3 mini morceaux en 6/7 minutes, je triture un peu la première partie cad le sound test.
Là on est à J+2.
silence
jusque
silence
J+30
Obe me recontacte, je suis passé de l'abandon sans regret à l'abandon par lassitude.
tu m'as lassé Obe, tu n'a pas mis les forme quand il y a 7jours tu me recontacte pour que je reprenne le delire.
Je t'ai dis que tout roulait alors que à cet instant je ne voulais pas continuer la compo, mais je me laissait un porte ouverte à reprendre la compo en cas d'inspi, et je ne t'en fermais pas non plus en laissant aller la frustration.
-- Resultat --
tu as continué la compo seul, en m'imaginant sur le coup aussi alors que non, alors à mauvais binome > mauvais binomeS
Je te vois poster ici, je me dit "Quel culot !"
J'ecoute.
-- Conclusion et lien soundcloud --
Je suis trés content du lien que je poste, je ne retouche rien à ton travail de ces derniers jours, la musique c'est ça, raconter une histoire, et si ce son ne parle qu'a moi tant pis mais moi j'en suis content, ça raconte tout ça.
Sabotage inachevé.
C’était cool malgré tout, plus dur pour toi que pour moi mais c'est un plaisir d'ecouter.
ttcc
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
212 Posté le 01/06/2014 à 23:55:39
Fiooooooooooooooooooooou
tout juste
ttcc & gab - Casa Groove
ttcc : Piano, arrangement
Gab : mandole, violon, wahwah
Je poste sans l'aval de mon binôme malheureusement, surtout que j'ai pas mal avancé sans lui ces 4 derniers jours vu qu'il étais pas dispo.
tout juste
ttcc & gab - Casa Groove
ttcc : Piano, arrangement
Gab : mandole, violon, wahwah
Je poste sans l'aval de mon binôme malheureusement, surtout que j'ai pas mal avancé sans lui ces 4 derniers jours vu qu'il étais pas dispo.
[ Dernière édition du message le 01/06/2014 à 23:56:20 ]
Josep Aldir
794
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
215 Posté le 02/06/2014 à 00:07:17
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
216 Posté le 02/06/2014 à 00:17:38
putain, j'ai internet que par mon téléphone ce soir, je peux pas écouter! !!
vivement demain! !
vivement demain! !
jetlag
1342
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
217 Posté le 02/06/2014 à 11:52:27
Bon ben nous avec Delucq, on est complètement à la ramasse... peut-être en fin de semaine - au pire vous aurez droit à une version intermédiaire juste pour dire qu'on avais bossé et qu'on avait des idées... on n'a pas eu le temps de s'y mettre à fond....
Désolé
Désolé
Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders
https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g
Anonyme
133
218 Posté le 02/06/2014 à 12:49:53
Ok pour l'avis sur Swing biscotte, tac
je remet le lien, c 'est chaud de retourner p17 pour cliquer dessus
https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/
je remet le lien, c 'est chaud de retourner p17 pour cliquer dessus
[ Dernière édition du message le 02/06/2014 à 12:50:48 ]
Anonyme
3532
219 Posté le 02/06/2014 à 13:52:36
Citation de jetlag :
Au bûcher! Bon ben nous avec Delucq, on est complètement à la ramasse... peut-être en fin de semaine - au pire vous aurez droit à une version intermédiaire juste pour dire qu'on avais bossé et qu'on avait des idées... on n'a pas eu le temps de s'y mettre à fond....
Désolé
Anonyme
13632
220 Posté le 02/06/2014 à 17:49:24
bon bah, y a tous les morceaux... sauf Delucq et jetlag qui apparemment sont hors course..
- < Liste des sujets
- Charte