Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives - SAISON 32 -

• 290 réponses
  • 30 participants
  • 22 131 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - SAISON 32 -
534447e4356d5.jpg

"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."

Les autres saisons sont écoutables ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

INSCRIPTION JUSQU'AU MARDI 22 AVRIL
REMISE LE DIMANCHE 1 JUIN
Afficher le sujet de la discussion
221
Récap de mes avis:
Sixty & Nobazz:I CAN'T
Technique10/10:
Comme toujours, quand il y a Sixty dans les parages, je me dis: "allez, je vais encore prendre une claque". Et à chaque fois, je tends l'autre joue, je tendrai les fesses s'il le fallait!
Ca joue super, ambiance à la fois froide et intimiste, presque secrète, c'est beau. Ca joue super, très bon mix, très beau son.
Je mettrai... 10/10
Artistique 10/10:
Superbe, je ne vois pas d'autre mots. Nobazz assure, clairement, c'est pour moi l'occaz de le découvrir, et j'en suis ravi! Tout s'enchaîne parfaitement.
Allez, hop, sur mon lecteur MP3!
10/10

"Swing biscotte - gojats/ zeuhl50"
> Technique 10/10
Bon, définitivement, je suis fan de Gojats!
Humour, groove, musicalité et efficacité, il me semble qu'à chacune des compotes auxquelles tu participes, j'y retrouve tout ces traits!
Sans oublier zeuhl50, qui envoie du bon groove! Très chouette le solo aussi! (stune fretless?)
Bref, ça joue et ça respire la bonne humeur, avec ce swingy-bluesy-funky très bien vu!
Très bon son, très bon jeu, ça passe tout seul, et on en redemande!
One more time, les gars!

> Artistique 8/10
Pas hyper original, mais toujours très bon.
Les paroles sont bien marrantes, mais où vas-tu chercher cette inspiration Gojats?
Le morceau est très bien mené!
One again!

"Sabotage inachevé - Obe/jose beauséjour"

> Technique
J'ai checké l'éventualité d'un faux contact sur mon casque, sans succès.
Seul le piano donne un semblant de structure au morceau, ceci dit, il est bien joué.
C'est pour le moins de l'extrême niveau musique expérimentale...
Ce n'est pas du tout mon style, je ne pourrai pas mettre de note, n'appréciant que la partie piano, le reste me paraissant gâcher le morceau plus qu'autre chose.
Mais il ne faut pas se fier à mon avis, vu que je n'aime tout simplement pas.
Ceci dit, les grésillements sont de haute qualité.:laporte:

> Artistique
Pour être original, ça l'est un peu trop à mon goût.
Le morceau me paraît, en dehors du piano, complètement incohérent, le problème est qu'il emmène avec lui le piano dans cette incohérence.
Je ne pourrai en dire plus, ni la réécouter.

"Casa groove -ttc / gaaab"

> Technique 10/10
Ca joue vraiment super ici!
Le son est excellent, le jeu des instrumentistes est super (c'est Jean-Luc Ponty au violon ou bien!?!), TOUT est très bon! Putain, les harmonies du solo, c'est du bonheur!
Ca s'enchaine parfaitement bien, très très bonne ambiance, y'a une flaque de bave au pied de mon fauteuil.
Seul petit bémol pour la fin, le solo violon fait bien monter toussa, j'aurai bien vu une fin plus dans la lignée, quitte à arrêter net, mais c'est vraiment parce que je me suis triuré les méninges pour trouver à redire.
:standing ovation:
Mention spéciale pour le mix!

> Artistique 10/10
TRES original, j'adore.
Ca va aller direct sur mon lecteur mp3.
Le morceau est tout à fait cohérent, Je vous aime les gars!

"A l'orée du sommeil -Bassmanklm/Jay.F"

> Technique 8/10
Très belle ambiance sur ce morceau, une joli harmonie.
Ca joue bien, la seule chose qui pourrait ajouter un bémol, je trouve, c'est la batterie sur le couplet que je ne trouve pas très claire, et qui semble amener un flottement, ceci dit, ça contribue à l'ambiance un peu flottante/mélancolique du morceau.
Les transitions sont bien vues, ça passe comme une lettre à la poste, ou un suppositoire à la fistinière, pour ainsi dire, ça coule de source!:)
Niveau mix, j'aurai bien vu un peu plus de basse et le chant un peu plus au devant du mix, mais je chipote, ça va très bien comme tel!

> Artistique 9/10
Si j'ai tendance à dire que ce morceau a une consonnance un peu "pop", pour autant, je le trouve tout à fait original!
Super les gars!

[ Dernière édition du message le 02/06/2014 à 20:27:26 ]

222
une expérimentation pour les archives...;)

223
224
j'ai posté mes avis sur les titres disponibles :-D
dans l'ensemble (pour l'instant), cette saison est pas mal aussi :bravo:
225
Citation de Lydio_De_Salgos :
Sans oublier zeuhl50, qui envoie du bon groove! Très chouette le solo aussi! (stune fretless?)

Merci pour ton avis.
Non c'est une frettée Aria Pro II SB-700 de 81 montée avec des filets plats.

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

226
Merci pour ton avis Lydio :)

Ludwig, même si on était "hors piste" mais vu qu'on a quand même respecté les consignes malgré notre inscription tardive (on se connaissait pas avec Sixty et ça s'est fait un peu par hasard), faut pas hésiter a poster notre track sur AF avec les autres si le coeur t'en dit.:-D

Je check les autres et je lacherais un com sur les pages en question; Cheers
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

[ Dernière édition du message le 03/06/2014 à 10:52:56 ]

227
x
Hors sujet :

@jmabate : pour le piano j'ai utilisé le blüthner de pianoteq. De loin mon préféré car il correspond bien à mon jeu.
228
Citation :
Ludwig, même si on était "hors piste" mais vu qu'on a quand même respecté les consignes malgré notre inscription tardive (on se connaissait pas avec Sixty et ça s'est fait un peu par hasard), faut pas hésiter a poster notre track sur AF avec les autres si le coeur t'en dit.:-D

Qu'en pensent les autres participants vu que vous êtes un couple illégitime non issu du cadre stricte et règlementaire du Code Ancestral des Compotes, article 5, alinéa b? :oops2::-D

[ Dernière édition du message le 03/06/2014 à 23:01:23 ]

229
Nan, ils sont des nôtres, indubitablement.
230
je note, LDS : favorable :-D

greffier2.jpg

[ Dernière édition du message le 03/06/2014 à 23:05:27 ]