Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives - SAISON 32 -

• 290 réponses
  • 30 participants
  • 22 133 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - SAISON 32 -
534447e4356d5.jpg

"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."

Les autres saisons sont écoutables ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

INSCRIPTION JUSQU'AU MARDI 22 AVRIL
REMISE LE DIMANCHE 1 JUIN
Afficher le sujet de la discussion
171
x
Hors sujet :
Non, elle est un peu trop "punchy" pour ce que je voulais. Du coup, c'est la Logabass, montée en flats, qui a fait le job!

[ Dernière édition du message le 01/06/2014 à 15:52:27 ]

172
Nan mais t'as combien de basses?!?:8O:
173
3: la Peavey, la SSI et la Logabass. Ne me fais pas croire que as moins d'instruments que ça, hein!
174
175
x
Hors sujet :
Re: Logabass : belle !! :aime:

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

176
Merci Jay! Moi aussi je la trouve belle!
177
Pas mal le Lapin Compris, un jazz fusion de bonne facture. Le passage à 2.52 est bien sympa, ainsi que la reprise du thème juste derrière. Y a juste la basse-wha qui coince un peu au début (un peu aigu/saturé, trop devant), mais elle passe bien mieux à 2.20.
Bieng!:bravo:

[ Dernière édition du message le 01/06/2014 à 17:21:31 ]

178
179
Avis laissé sur
Lapin compris - Lydio De Salgos / TomA
A l'orée du sommeil -Bassmanklm/Jay.F
+
180
:bravo:
Bon, et les autres binômes? Ils gardent le suspense jusqu'au bout?:oops2: