Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives (Summer of compotes) - Saison 36

  • 1 273 réponses
  • 44 participants
  • 83 711 vues
  • 35 followers
1 Les compos collectives (Summer of compotes) - Saison 36
Oyez oyez les musiciens ratés !

La saison 36 des Compos Collectives est (t)ou(te)verte !

image.php

Notre nouveau GO – BKLM – profite de ses vacances pour prendre du repos ( pas sûr qu’il soit mérité… :oops2: ).

Afin d’assurer la continuité du service AFique je le remplace pour cette saison. Je rappelle les principes des Compos Collectives ( dont la genèse et les grands principes sont rapportés dans ce sujet ) :

- c’est pour le plaisir, pas de concours ni de classement. On sort enrichi de cette expérience, et c’est extrêmement addictif !
- on s’inscrit en notant pseudo et compétences, en reprenant les autres participants
- une fois le délai des inscriptions passé le tirage au sort est effectué
- les bignomes constitués yaka composer
- comme chez les Marines on abandonne pas son copain
- une fois les copies rendues on partage son retour sur l ‘expérience et on donne son avis sur les créations des autres participants.

Délai d’inscription : jusqu’au 21 juillet minuit.

Le tirage au sort sera effectué le 22 juillet.


Délai de remise des copies : le 12 septembre.

(La durée des compotes est rallongée compte tenu de la période estivale ou certains préfèrent vacancir plutôt que musikir. :oops2: )

Les échanges/feedbacks de la saison précédente : Les compos collectives - saison 35.

L’ensemble des œuvres réalisées lors des compos collectives est écoutable sur cette page.

« Allez, viens ! On est bien ! »

giphy.gif

[ Dernière édition du message le 14/07/2015 à 13:28:39 ]

Afficher le premier post
1071
Citation de Fink :
je n'ai pas trouvé le morceau dans les "Dernières Compos" ? pour y coller le commentaire.

Non parce qu'ils ont posté leur morceau hors délai. :oops2:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
1072
nobazz: j'ai pas eu le courage d'attendre que tes 48 Mo s'uploadent de chez moi à AF. De plus, le compte compos est limité à 180 Mo... Si on en prend déjà presque 50 maintenant, il va falloir ouvrir un compte "les compos collectives 2" très bientôt! :-D
1073
avant toute chose, je propose une petite récap, maintenant que tous les retardataires ont remis leurs copies :diable:

par ordre chronologique de rendu:

Multiform & Zardoz: Ubiquity




Jmabate & Zeuhl50

Beyond the sun



Sexy boy



Nanny state




Zekragash & Martina:




Delucq & Props: Dans tous les sens




Vickibaum & Manu34 & Zeuhl50 & Bassmanklm: Mary's road




Cystite heaven & Bassmanklm

Blousie



La modernité




Kristoc'h & Fanou83: Acouphène




Fockwulf & Leeny: Saison 36




Fink Ployd & Oboe: je peprendrais bien du courage s'il en reste




Cleansed & Johnfaustus: Time's Up




Nobazz & Deozza: Drunk Machines



La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

1074
merci à tous ceux qui ont déjà laissé leur avis et partagé leur vécu de cette saison 36.

je dois dire que je suis très impressionné par le niveau ! :bave:

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

1075
Multiform & Zardoz:

c'est pro en tous points. Mix, arrangements, jeu. je pensais m'embêter au bout des 3'30 réglementaires, mais non, je me suis laissé embarquer jusqu'à la fin. il n'y a pas grand-chose à rajouter sinon à pinailler. je me suis pris une bonne claque. Bravo !! :bravo:


Jmabate & Zeuhl50:

vos trois compotes sont de qualité. ya du beau monde à la gratte :bave: le mixs retranscrivent bien l'énergie des compotes. c'est bien léché et cohérent. Pour un chanteur débutant, je trouve que tu assures grave Zeuhl50 :boire:

pourtant j'ai du mal à discerner vos trois compotes. c'est le même kit de batterie, à peu près les mêmes sons de grattes, pratiquement les mêmes mixs. vu votre facilité à compoter, vous auriez peut-être pu essayer de changer de registre pour les compotes suivantes. si je ne devais qu'en retenir qu'une, ce serait la deuxième, c'est celle qui parle le plus à mes oreilles. c'est peut-être aussi celle où j'ai l'impression qu'il y le plus d'échanges/d'écoute entre guitare et chant.

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

1076
Merci à tous pour les retour d'écoute. Jmabate et Multiform ont émis un avis intéressant sur le mixage. Du coup en suivant leur conseils j'ai repris le mix en le rendrant plus "épais" avec une voix un peu en retrait et en avançant la batterie et la basse.
Ils ont raison, il y a encore du travail surement mais déjà je préfère :-p

Voici la version Remix



Si vous pouviez me donner un nouvel avis ;)

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 14/09/2015 à 21:46:51 ]

1077
Zekragash & Martina

si ce n'était pour "silence assourdissant" répété à outrance qui m'horripile, je serai un trè gros fan de votre production. Il y a une certaine fragilité qui me touche. mention spéciale à Martina pour le chant (il y aurait presque un peu de Jane Birkin, sans l'accent) et la batterie qui swingue. les grattes ne sont pas en reste avec un arrangement très cohérent. c'est bien mixé. bien joué !!! :bravo:

Prop's & Delucq

la aussi ya du gros niveau. arrangements, mixs. Très cohérent. :bravo: J'aime bien le texte "rappé" ainsi que le rap lui-même. ca a bien la patate et c'est entraînant. grosse prog de batterie et basse qui va bien. je suis moins fan des choeurs, qui me semblent parfois limite...:oops: mais ca le fait grave, malgré tout !!!! :bravo2:

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

1078
Vickibaum & Bassmanklm:

J'aime bien votre compote. Je suis perdu entre les deux mixs: sur le premier, même si la basse et la batterie sont très en retrait (cela aurait été une remarque), je trouve que sur les couplets, cela leur donne un côté 60's qui s'est eprdu sur le deuxième mix. cela mettait en valeur le chant et les guitares. La caisse claire en particulier devient trop envahissante. par contre la partie énervée ressort bien mieux sur la deuxième version. :?!: cela dit les grattes sont bon esprit 60's le chant colle bien à cet esprit et je suis fan de la voix bien rocailleuse et hargneuse ! :bave: jolie réussite, je me suis laissé embarquer ! :bravo:

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

[ Dernière édition du message le 14/09/2015 à 21:51:53 ]

1079
Cystite heaven & Bassmanklm

BLousie

je suis un gros fan de cette compo. elle parle à mes influences. les grattes représentent tout ce que j'aime dans la guitare. du riff d'intro qui me fait penser à Ali Farka Toure, en passant par le solo Fuzz épais, les overdrive sublimes... fan de ton jeu Bassmanklm, j'espère aussi que tu as bien renseigné ta page matos :-D

la voix de Cystite n'est pas en reste, tout en retenue, elle colle bien aux paroles et au style du morceau. je trouve le tout très cohérent, mélancolique et joyeux à la fois, les arrangements sont léchés, le mix venant lier le tout. les harmonies me touchent particulièrement. j'achète :bravo2:

La modernité

à mes oreilles, ce morceau est à deux doigts de tout déchirer dans le style St Germain. le faute au chant, le cul entre deux chaises: soit pas assez rythmé dans un style rythmique qui devrait tendre vers plus de funk/soul (James Brown, en faisant fi de son organe). ou bien pas assez crooner à faire durer les phrases pendant des heures. tout ca , parce que le reste de l'instru, de la rythmique aux choeurs en passant par la batterie et la basse sont très propres et précisément dans le style sus-cité. prenez quand même mes remarques avec des pincettes, car ca passe quand même très bien :boire:



La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

[ Dernière édition du message le 14/09/2015 à 22:09:58 ]

1080
Attation, Vicki était avec manu034! J'ai simplement filé un petit coup de main basse, tout comme zeuhl50!

Edit: Fockwulf, tu me fais rougir avec tout ça!!! Pour ce qui est de mon son sur Blousie, j'ai joué avec Amplitube 3. Je pourrai te sortir mes presets si tu utilises aussi Amplitube. Et ma gratte est une Squier CV Tele, sur laquelle j'ai changé le micro chevalet pour un Seymour Duncan STK quelque chose.

[ Dernière édition du message le 14/09/2015 à 22:10:01 ]