Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives (Summer of compotes) - Saison 36

  • 1 273 réponses
  • 44 participants
  • 84 028 vues
  • 35 followers
1 Les compos collectives (Summer of compotes) - Saison 36
Oyez oyez les musiciens ratés !

La saison 36 des Compos Collectives est (t)ou(te)verte !

image.php

Notre nouveau GO – BKLM – profite de ses vacances pour prendre du repos ( pas sûr qu’il soit mérité… :oops2: ).

Afin d’assurer la continuité du service AFique je le remplace pour cette saison. Je rappelle les principes des Compos Collectives ( dont la genèse et les grands principes sont rapportés dans ce sujet ) :

- c’est pour le plaisir, pas de concours ni de classement. On sort enrichi de cette expérience, et c’est extrêmement addictif !
- on s’inscrit en notant pseudo et compétences, en reprenant les autres participants
- une fois le délai des inscriptions passé le tirage au sort est effectué
- les bignomes constitués yaka composer
- comme chez les Marines on abandonne pas son copain
- une fois les copies rendues on partage son retour sur l ‘expérience et on donne son avis sur les créations des autres participants.

Délai d’inscription : jusqu’au 21 juillet minuit.

Le tirage au sort sera effectué le 22 juillet.


Délai de remise des copies : le 12 septembre.

(La durée des compotes est rallongée compte tenu de la période estivale ou certains préfèrent vacancir plutôt que musikir. :oops2: )

Les échanges/feedbacks de la saison précédente : Les compos collectives - saison 35.

L’ensemble des œuvres réalisées lors des compos collectives est écoutable sur cette page.

« Allez, viens ! On est bien ! »

giphy.gif

[ Dernière édition du message le 14/07/2015 à 13:28:39 ]

Afficher le premier post
981
Oups, c'est aujourd'hui qu'on poste ???
Et ben .. heureusement que mon binôme suit et fait le boulot ...
Notre œuvre arrive !
DELUCQ
982
Citation de Delucq :
Oups, c'est aujourd'hui qu'on poste ???
Et ben .. heureusement que mon binôme suit et fait le boulot ...
Notre œuvre arrive !


T'inquiète amigo, la compota estibal de los dos picaros esta en todos los bacos de los discaros !!!! :bravo:



983
J'ai tout écouté, je fais les commentaires dans la soirée :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

984
Y a un peu de "Breaking the law" de Judas Priest dans la derniere du Zeulh & Jmabate non ?

delucq & props : enorme le tube de l'été, dommage pour la voix un peu sous-mixée par moment mais le taf est superbe, je mets ma montre à l'heure de l'apéro :boire:smiley114.gif

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

985
Manu34 voulait du rock psychédélique, je suis allé cherché dans mes souvenirs d'époque, ça m'allait finalement bien. Le malheureux a du connaitre pas mal de galères et du coup il n'a pas pu participer comme il le voulait. Mais bon, il y a quelque chose quand même au bout du compte.
Un gros gros merci à Zeuhl50 et Bassmanklm qui on pris la basse au pied levé et en dernière minute. il ont sorti chacun des lignes très différentes mais avec beaucoup de bonnes choses dedans. J'ai complété avec de la basse acoustique. Si bien qu'au mixage il y avait 3 lignes de basses ! en plus des 6 pistes de guitares, des deux pistes de chant et de la piste de boite à rythmes.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

986
Ben mon colon, il y a du niveau sur tout ce que je viens d'entendre :bravo:

Ubiquity : Long morceau à écouter relax les deux pieds sur la table basse du salon, gros boulot de mixage ! très propre. Well done chaps !

Zeuhl et jmabate :
1- Jmabate se lâche sur le premier morceau grosse guitares saturées, tiré au cordeau, très bien fait maîtrise totale.
2- Morceau chanté (la voix de Zeuhl mériterait d'être mis un peu plus en avant) beaucoup plus rock, bien enlevée, guitare avec des passages virtuoses.
3- Hard rock quand tu nous tiens, la voix de Zeuhl est plus présente et s'insère très bien, tempo d'enfer, instrumentattions impécables. Mon préféré des 3
Conclusion :bravo::bravo::bravo: quelle prod les gars ! chapeau !

Martine & Zekragash : Martine s'en sort vraiment bien au chant, faut continuer là ! Très beau morceau ,les lignes basse & batterie articulent très bien l'ensemble. Plus que convaincant. I love it ! :bravo:

Props & Delucq : Vous sortez le morceau trop tard ! on est passé à coté d'un hit de l'été :bravo: dur de rester le cul sur sa chaise. Allez envoi le Dance Floor. 'tin c'est chaud là ! Technique : Impec. Du très bon.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

987
Ubiquity : oui en effet ça démarre fort ! très bon morceau ! j'adore le début du morceau et l'arrivée de la basse, un régal ! le synthé au départ m'a fait un peu pensé à TEE de Kraftwerk, on est pas loin du Krautrock des Seventies mais en plus moderne :8)

bon de mon côté j'ai renvoyé le morceau à Obe pour un dernier remastering ... donc ça ne devrait plus tarder !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

988
Hop! Déjà 8 morceaux intégrés sur la page des compos collectives - saison 36.
N'hésitez pas à recopier vos avis ici sur les pages dédiées des compos! ;)
Pour info, j'ai mis des "styles" de manière un peu aléatoire, je suis ok pour les changer suivant vos commentaires. Et la compo de Martinaa et zek n'avait pas de titre, j'ai donc appelé ça "Martine au chant": je mettrai ce que vous voudrez quand vous me l'aurez indiqué! :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 19:21:28 ]

989
Voila nos morceaux à Bassmanklm et à moi:

Blousie
Il perd sa femme et son chien: c'est un blues

Sur la base d'un riff blues de Bassmanklm.
Bassman: guitares (dont solos), chant
Cystite: chant, basse, batterie, orgue

La Modernité
Notre héro, pris dans les rets de la vie moderne

Sur la base d'un riff de Cystite
Bassman: basse, chant
Cystite: choeurs, batterie, guitare, rhodes
990
Intégrés! :)