Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives (Summer of compotes) - Saison 36

  • 1 273 réponses
  • 44 participants
  • 84 061 vues
  • 35 followers
1 Les compos collectives (Summer of compotes) - Saison 36
Oyez oyez les musiciens ratés !

La saison 36 des Compos Collectives est (t)ou(te)verte !

image.php

Notre nouveau GO – BKLM – profite de ses vacances pour prendre du repos ( pas sûr qu’il soit mérité… :oops2: ).

Afin d’assurer la continuité du service AFique je le remplace pour cette saison. Je rappelle les principes des Compos Collectives ( dont la genèse et les grands principes sont rapportés dans ce sujet ) :

- c’est pour le plaisir, pas de concours ni de classement. On sort enrichi de cette expérience, et c’est extrêmement addictif !
- on s’inscrit en notant pseudo et compétences, en reprenant les autres participants
- une fois le délai des inscriptions passé le tirage au sort est effectué
- les bignomes constitués yaka composer
- comme chez les Marines on abandonne pas son copain
- une fois les copies rendues on partage son retour sur l ‘expérience et on donne son avis sur les créations des autres participants.

Délai d’inscription : jusqu’au 21 juillet minuit.

Le tirage au sort sera effectué le 22 juillet.


Délai de remise des copies : le 12 septembre.

(La durée des compotes est rallongée compte tenu de la période estivale ou certains préfèrent vacancir plutôt que musikir. :oops2: )

Les échanges/feedbacks de la saison précédente : Les compos collectives - saison 35.

L’ensemble des œuvres réalisées lors des compos collectives est écoutable sur cette page.

« Allez, viens ! On est bien ! »

giphy.gif

[ Dernière édition du message le 14/07/2015 à 13:28:39 ]

Afficher le premier post
1001
Ubiquity - MULTIFORM & ZARDOZ
Un univers que j'aime bien, les 10 minutes m'ont impressionnés quand j'ai fait lecture mais au final on ne les sent pas du tout. On se laisse porter par ce titre toute en ambiance :bravo:

Beyond the Sun - ZEUHL & JMABATE
J'ai moyennement aimé celle ci. Pas parce que c'est mauvais, loin de là. Juste parce que ca ne me parle pas des masses. Meme si j'ai apprécié la partie avec le phaser

Sexy Boy - ZEUHL & JMABATE
Pareil, pas trop mon truc. Le solo m'a bien plus, mais je n'accroche decidemment pas a votre EP :noidea: (en tout cas pour l'instant)

Nanny State - ZEUHL & JMABATE
Un peu plus fan, c'est celle ci que je prefere des trois pour les memes raisons que kristoc'h: une bonne rythmique entrainante. J'aurais juste prefere une voix un peu plus hargneuse. Mais bon, ca c'est le metaleux qui s'exprime ;)

Je passe a la page 98 et je continue les avis :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

1002
1 mix final Z+M compote - ZEK & MARTINAA & JOSEPH MERIC
Oulaaaah... Alors j'aime beaucoup l'instru, par contre le chant est hyper angoissant :8O: . Jsuppose que c'était voulu et c'est tres bien fait pour le coup :-D . Ca me rappelle un peu le parlé du fockwulf :ptdr:

Allez, page suivante!

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

1003
Dans tous les Sens - DELUCQ & PROPS
Deozza approuve l'intro :ptdr: :ptdr: !!! J'adore la voix, jsais plus laquelle c'est mais je me rappelle l'avoir bien aimé durant la saison precedente. La wah est super, c'est pas de la biscotte tout ca. Oh et puis le solo de fin :bave: Je crois qu'on le tient enfin le tube de l'été. Dommage que ca soit déjà la rentree pour certains :/ . Pour l'instant c'est ma préférée :bravo::bravo:

Mary's Road 2 - VICKYBEAUM & MANU34 & BKLM & ZEULH
Alors déjà, tricheur. On avait dit binome et la on a quasi un groupe :oops2: ;) . Du rock psychedelique tu dis? Pour moi on dirait un peu plus du Motorhead quand ca s'enerve. Je classerais plus ca comme etant du rock tout court, le genre de rock que tu mets dans une vieille Cadillac sur la route 66 ^^ . Les parties acoustiques sont tres belles, elles font un ptit break sympathique avant de repartir de plus belle sur cette route de Mary. Et un ptit solo qui finit bien le morceau. Compo impec, j'aime beaucoup :bravo:

Blousie - CYSTTIE & BKLM
Raaah je m'attendais a un vrai blues ou tu repetes en boucle les 4 memes phrases avec un solo au milieu de chacune. Vous m'avez decu les mecs :oops2: icon_facepalm.gif . Plus sérieusement, pas fan du chant et des effets mis dessus. Par contre le reste c'est du :bravo: . Au passage, pov chienne :-D

La Modernité - CYSTTIE & BKLM
On dirait du benabar...voila...rien d'autre a dire... :-D . A part que ca sent le vécu :oops2:

Page 100, ya de la compote ou c'est finit pour l'instant?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

1004
Acouphene - KRISTOC'H & FANOU
Rooh c'est triste tout ça... :( . Ca se laisse entendre, le chant est raccord avec les paroles. L'instru aussi... Tain jvais pleurer en fait :(((

Saison 36 - FOCKWULF & LEENY
...jcrois que kristoch a parfaitement résumé :ptdr: . C'est simple et efficace, un rythme entrainant. Du vécu dans les paroles, c'est CA qu'on aime!!! Mais ouiiii !!!!

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

1005
Citation :
Pour l'instant c'est ma préférée


merci :)
La voix et la basse, c'est du Delucq et le solo c'est du props ...
DELUCQ
1006
Compote Zek + Martinaa .
Le titre : 'silence assourdissant'

Citation :
Les voix ne me paraissent pas un choix très judicieux, c'est un peu comme un solo à la guitare : si c'est pas maitrisé vaut mieux pas en mettre, perso j'aurais zappé les voix pour garder un instrumental pur (surtout que Martinaa n'est pas chanteuse)


Ce choix est un peu mon choix, car elle était indécise de chanter/parler/écrire .
J'ai vraiment insisté pour qu'elle se jette et finalement je ne regrette pas, j'en suis même content . Je trouve qu'elle apporte une sensibilité au morceau .
Je lui ai d'ailleurs conseillé de prendre des cours de chant en parallèle de la batterie tellement je sens qu'elle a quelque chose .
Je l'écris : - tu n'as pas rougir par rapport à d'autre Martine, au contraire, bravo pour ton courage et cette voix classieuse .
Ceci-dit multiform, merci pour ta franchise, c'est cela qui fait grandir ! ;)

La basse mélodieuse, le jeu et le son de Zek :bave: sont aussi pour beaucoup dans la belle ambiance chaloupée de la compote .

[ Dernière édition du message le 13/09/2015 à 03:50:42 ]

1007
Bon voici notre morceau (Obe remasterisa dès qu'il le pourra l'ensemble). C'est un morceau assez dépouillé Piano & Guitare.
Rien n'a été facile, nous avons perdu beaucoup de temps au départ. On était parti sur un morceau Post Rock mais les pistes de guitares que j'avais faite n'avait pas inspiré mon binôme. Du coup on repart sur une des ses idées, 3 accords E, G#m, A et un thème mélodique. Je lui renvoie une grille d'accords, couplet refrain. Il pose sa mélodie et ensuite je complète avec ma guitare. J'ai souvent relancé et mis la pression sur mon binôme j'espère qu'il ne m'en voudra pas trop, hein Obe ;) Nous avons d'un commun accord et devant le manque de temps, laissé le morceau sans batterie et j'ai programmé la basse (ma basse étant chez le luthier). Dernière remarque, je ne suis pas très content du son de mes enregistrements guitare, le fait d'avoir changé de logiciel (je suis passé sur Studio One 3 Prime) je ne maitrise pas tout.

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 13/09/2015 à 09:59:07 ]

1008
"Dans tous les sens"
Super travail les amis, les rythmes sont bien maitrisés, les guitares riffent au poils, le chant ça passe nickel et le refrain bien "variété top 50". On a l'impression que vous avez fait ça toute votre vie !
Musique pour danser, c'est pas trop mon trip mais c'est super bien fait ... les filles, la plage etc ... et un supplément de dérision.

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 13/09/2015 à 10:42:50 ]

1009
Les derniers morceaux ont été ajoutés.
Il semble qu'il en manque encore certains, qui n'ont pas tous annoncé leur défection:
  • Miles1981 & hekeo > alors?
  • Cleansed & johnfaustus > alors?
  • Joseph Méric & W-Addict > abandon
  • Djeeloo & Pechouland > abandon
  • j-master & Purplebash > abandon
  • Deozza & Nobazz > alors?

Tenez-nous au courant les copains!

[ Dernière édition du message le 13/09/2015 à 10:31:45 ]

1010
"Blousie"
Quelle triste fin, vous nous plombez l'ambiance ... normal c'est du blues !
Jolie guitare en intro sur un fond d'orgue, c'est la partie que je préfère.
Si non je ne suis pas trop fan de chansons blues, mais c'est du bon boulot, encore un morceau bien foutu !

"La modernité"
Là j'accroche moins, le chant moins à la hauteur ... par contre j'aime bien la partie instrumentale entre 2'20 et 3'08.

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 13/09/2015 à 10:42:03 ]