Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives (Summer of compotes) - Saison 36

• 1 273 réponses
  • 44 participants
  • 85 800 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives (Summer of compotes) - Saison 36
Oyez oyez les musiciens ratés !

La saison 36 des Compos Collectives est (t)ou(te)verte !

image.php

Notre nouveau GO – BKLM – profite de ses vacances pour prendre du repos ( pas sûr qu’il soit mérité… :oops2: ).

Afin d’assurer la continuité du service AFique je le remplace pour cette saison. Je rappelle les principes des Compos Collectives ( dont la genèse et les grands principes sont rapportés dans ce sujet ) :

- c’est pour le plaisir, pas de concours ni de classement. On sort enrichi de cette expérience, et c’est extrêmement addictif !
- on s’inscrit en notant pseudo et compétences, en reprenant les autres participants
- une fois le délai des inscriptions passé le tirage au sort est effectué
- les bignomes constitués yaka composer
- comme chez les Marines on abandonne pas son copain
- une fois les copies rendues on partage son retour sur l ‘expérience et on donne son avis sur les créations des autres participants.

Délai d’inscription : jusqu’au 21 juillet minuit.

Le tirage au sort sera effectué le 22 juillet.

Délai de remise des copies : le 12 septembre.

(La durée des compotes est rallongée compte tenu de la période estivale ou certains préfèrent vacancir plutôt que musikir. :oops2: )

Les échanges/feedbacks de la saison précédente : Les compos collectives - saison 35.

L’ensemble des œuvres réalisées lors des compos collectives est écoutable sur cette page.

« Allez, viens ! On est bien ! »

giphy.gif

[ Dernière édition du message le 14/07/2015 à 13:28:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
1021
@ multiform : c'est rigolo que cela te fasse penser à Anathema :-D, car moi aussi ;) mais il faut avouer que je les ai vue avant que la compote ne démarre et que cela m'a certainement influencé, comme Tool que je réécoute actuellement :bave:
1022
Citation de multiform :
Petit résumé de mes écoutes que je complète au fur et à mesure

Manu34 et Vickibaum

Le mix me semble à reprendre, il me semble un peu "fin", ça manque de patate à mon gout.
Chanson bien agréable, ça fait old-school, j'aime assez.

Le mix, c'est le point faible, Zeulh m'a proposé de faire un mix, j'aurais du accepter, mais c'était vendredi et déjà qu'il m'a fait 4 lignes de basses ... j'voulais pas abuser.

#Zeuhl : Si t'es toujours partant, je te passe les pistes, ça m'intéresserait d'avoir ta vision de ce morceau.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1023
Citation de multiform :
Petit résumé de mes écoutes que je complète au fur et à mesure

Zekragash et Martinaa

Début intéressant, ambiance posée, calme, j'aime assez.
Les voix ne me paraissent pas un choix très judicieux, c'est un peu comme un solo à la guitare : si c'est pas maitrisé vaut mieux pas en mettre, perso j'aurais zappé les voix pour garder un instrumental pur (surtout que Martinaa n'est pas chanteuse)

Chacun sa perception des choses, évidemment ce n'est pas contestable.
Personnellement, j'admire la performance de Martinaa; elle s'est lancé dans quelque chose de difficile... Moi, je n'ai pas trouvé, dans le temps imparti, ni la façon de poser une voix sur la mélodie, ni même que dire.
Le morceaux n'est qu'une suite d'accords mineurs, pas de quoi chanter le petit bonhomme en mousse dessus quoi... la voix de Martine est douce et claire, il y a quelque chose de très mélodique, de fragile mais affirmé et je plussoie l'idée de Jo Meric de la pousser à travailler cet instrument.
Sa voix est un autre instrument posé pour insister sur le côté sombre et vaguement mélancolique de la mélodie

Et je salue aussi sa partie batterie, quand j'ai reçu sa contribution sur la ligne de basse, j'ai été super surpris mais enchanté du groove qu'elle imprimait au morceau, la parfaite transition entre les différentes lignes

Et mentions pour Jo Meric et ses arrangements ;)

Martine : :bise:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

[ Dernière édition du message le 13/09/2015 à 15:54:18 ]

1024
Citation :
c'est impressionnant de qualité dans l'ensemble

Voila, tout pareil :bravo:

J'ai tout écouté, bravo à tous.

Mes préférés :
Dans tous les sens
Beyond the sun
Saison 36
Je reprendrais bien...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

1025
merci multiform et Oiseau Bondissant ;)

bon je continue les écoutes

"Acouphène"
Un mixage qui ne m'emballe pas trop, c'est la voix que je trouve sourde avec trop de basse qui à tendance à prendre le devant. J'aime bien si non l'accompagnement instrumental et les guitares.
Même si ce morceau me rappelle mon problème de bourdonnement dans une oreille, je n'accroche pas trop dans l'ensemble, ce morceau reste particulier et je n'y suis pas rentré.
Bravo quand même aux deux artistes ;)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 13/09/2015 à 16:25:04 ]

1026
;) merci

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

1027
Je continu sur les écoutes (il y a de la matière) ...

Kristo'ch & Fanou83
Acouphènes : Bluesy à souhait, acouphènes est bien agréable à écouter assis peinard dans le studio. Les instruments sont impeccables, belles guitares :bravo:; une ligne claire avec vibrato sur le canal droit, une rythmique sur la gauche et une guitare saturée en contre-voix. Il y a du boulot là ! Basse et batterie discrètes qui soutiennent juste ce qu'il faut l'ensemble. :bravo:
Un regret le mixage de la voix. Mais je vais pas critiquer ce point là, je suis absolument pas un pro du mix (faut que je pense à prendre des cours ...)

[ Dernière édition du message le 13/09/2015 à 18:52:04 ]

1028
Pour Finir Saison 36 de FockeWulf et Leeny :

Du Rock funky français nerveux et bien fait et qui va chercher des passages "psychedelic".
:aime2: l'intro guitare et basse on attend presque un gros départ de hard derrière. En fait le morceau s'enchaine avec une guitare funk et un piano élec soutenus par des "strings" pour encadrer les voix bien mixées. Bien fait tout ça :bravo:

1029
:oops: Je remercie FockWulf pour ses idées et son "coaching" actif et efficace, certainement dû à l'expérience gagnée lors des compotes précédentes. Merci aussi à tout ceux qui ont donné leur avis sur notre travail. Je prendrai le temps de commenter les autres morceaux de cette saison, il y a beaucoup de choses que j'ai adoré :aime:

Malgré les divers contretemps de chacun, les doutes, les coups de speed, quand on a un résultat au bout ça fait juste plaisir :boire:
1030

hey yo! bon à la bourre hein... icon_redface.gif

nous on a communiqué autant que ricains et soviet' y'a 30 ans icon_volatilize.gif  cleansed m'a envoyé  quelques riffs guitare + drums assez rapidement et puis la vie à suivi son cours, vacances, travail, famille, patrie toussa... 

quand je me suis reveillé la semaine dernière mon binome m'a dit qu'il était en déplacement donc incapacité de faire quoique ce soit 

bon soit... j'ai torché ça en 2 aprem' hier et aujourd'hui icon_police.gif pas de grande prétention donc, voyez ça comme une interlude de jeux video, genre menu de selection dans un jeux de caisse sur playstation y'a 20 ans icon_boire2.gif

https://soundcloud.com/compooote/cleansed-vs-johnfaustus-times-up

[ Dernière édition du message le 13/09/2015 à 20:25:07 ]