Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Compos Collectives Saison 41

• 535 réponses
  • 26 participants
  • 24 782 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Compos Collectives Saison 41
Oyez Oyez braves gens, la saison 41 des Compos Collectives demarre ce jour du 11 semptembre de l'an de grâce 2016.

Je rappelle les principes :

- c’est pour le plaisir, pas de concours ni de classement. On sort enrichi de cette expérience, et c’est extrêmement addictif !
- on s’inscrit en notant pseudo et compétences, en reprenant les autres participants
- une fois le délai des inscriptions passé le tirage au sort est effectué par une main innocente (la mienne. Inutile de me demande d'être avec untel. Je précise que je suis incorruptible, ça vous coutera très chère) un binome vous est attribué
- vous avez un certain delai pour composer de A à Z un morceau (pas de reprise, même à votre sauce)
- svp, on abandonne pas son copain. Si vraiment quelque chose de grave arrive IRL et que vous ne pouvez plus, prévenez au plus tôt, on essayera de trouver un autre binome à l'abandonné
- une fois les copies rendues on partage son retour sur l ‘expérience et on donne son avis sur les créations des autres participants.

Délai d’inscription : jusqu’au dans la nuit du 24 au 25 Septembre minuit.

Le tirage au sort sera effectué le 25 Septembre dans la journée

Délai de remise des copies : 23 Octobre

Les autres saisons sont écoutable içi :
https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

La liste des binômes :
1) nomenklatura - patatac
2) cystite H - multiform
3) Azemazer - Fanou83
4) basstien00 - Zeuhl50
5) Cortoni - jmabate
6) Vickibaum - Yoshed
7) Cedric Lawde - Bruno bower1
8) Philrud - Jeg Folay
9) binome secret 1 - binome secret 2
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
241
:bravo: de superbes passages! des marrants, des carrés, des jolis...
242
Voilà notre titre saison 41 à Greg et moi : " Sale temps par ici ".

Ou lien ici en box :
https://app.box.com/s/mxbmv0veifgjvgxnz10j2cr83a0321jh
Et un grand merci à Greg. ;)
Greg : musique + mix. Philrud : textes et chant.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Mon soundcloud  Good times !   

[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 10:58:43 ]

243
Notre morceau aussi!

GOISSE - Multiform et Cystite H

https://soundcloud.com/djardin-et-sixty/goisse

Multi n'est pas disponible en ce dimanche, mais vous autorise à écouter, et vous recommande de downloader!
Multiform: instru de base
Cystite: edit + guitares

Citation :
Voilà notre titre saison 41 à Greg et moi : " Sale temps par ici ".

Ah, on sent que tu t'éclates à chanter Philrud :bravo2: Par contre, tu es systématiquement en avance sur le temps...? pb de callage de piste?
J'aime bien le riff de la 2° partie "core", avec tout qui se casse la gueule à 3.29 pour se relever et repartir. Le solo est plutôt très bon!
Sinon, autant le passage reggae / punk va bien, autant le repassage au reggae à 4.43 est plutôt sketchy.
Pour la technique, au final, on sent les affinités de Greg avec le rock, plus qu'avec le reggae où ça tombe un peu ou ça veut, et rarement sur le temps...
Mais au final, il y a un truc vraiment énergique surtout sur le rock où on sent que vous donnez tout! Bravo pour ça :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 11:48:15 ]

244
Citation de cystite :
Notre morceau aussi!

GOISSE - Multiform et Cystite H

Waah! :aime:
245
x
Hors sujet :
Cimer! :-p
246
Merci Cystite heaven pour tes remarques sur sale temps par ici.;)

Super votre morceau à Multiform et Cystite H. Calage parfait. Intro toute en douceur. Sorte de cloche qui appelle, genre "Hey viens par là, ça joue super ". Puis une sorte de mystère qui arrive guitare + synthé : que va -t-il se passer ? Puis solo de guitare aérienne. Vraiment bien ficelé, bravo ! ;)

[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 12:40:51 ]

247
Cortoni + Jmabate : excellent rythme endiablé, j'adore ! On ne s'ennuie pas 1 seconde. La vitesse du jeu de guitare vers les 3'40", c'est de la folie ! ! ! ;)

[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 13:29:25 ]

248
avec le duel guitare/synth juste derrière et les stabs harmonisés à 4.03 :aime::aime:
JMbate déchire et Cortoni s'est bien amusé on dirait!
x
Hors sujet :
thx philrud!

[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 13:37:00 ]

249
Citation de props :
Et voici pour vous mettre en bouche notre petite compo d'après saison 40 (ou avant saison 41) :

Toujours fan des compotes DelucquoPropsienne :bravo:
Un vrai Rock avec la belle Strat de Prop et la Voix de Delucq soutenu par une rythmique implacable. Si je dois mettre un bémol (on devient de plus en plus exigeant je trouve) le break à 3'00 coupe le tempo et c'est presque dommage. Mais bon c'est histoire de dire ... ;)

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

250
Nous, on enregistre les dernières pistes :oops2:
Al bundy vs Georges abitbol