Compos Collectives Saison 41
- 535 réponses
- 26 participants
- 24 896 vues
- 23 followers
Fanou83
7964
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/09/2016 à 17:26:37Compos Collectives Saison 41
Oyez Oyez braves gens, la saison 41 des Compos Collectives demarre ce jour du 11 semptembre de l'an de grâce 2016.
Je rappelle les principes :
- c’est pour le plaisir, pas de concours ni de classement. On sort enrichi de cette expérience, et c’est extrêmement addictif !
- on s’inscrit en notant pseudo et compétences, en reprenant les autres participants
- une fois le délai des inscriptions passé le tirage au sort est effectué par une main innocente (la mienne. Inutile de me demande d'être avec untel. Je précise que je suis incorruptible, ça vous coutera très chère) un binome vous est attribué
- vous avez un certain delai pour composer de A à Z un morceau (pas de reprise, même à votre sauce)
- svp, on abandonne pas son copain. Si vraiment quelque chose de grave arrive IRL et que vous ne pouvez plus, prévenez au plus tôt, on essayera de trouver un autre binome à l'abandonné
- une fois les copies rendues on partage son retour sur l ‘expérience et on donne son avis sur les créations des autres participants.
Délai d’inscription : jusqu’au dans la nuit du 24 au 25 Septembre minuit.
Le tirage au sort sera effectué le 25 Septembre dans la journée
Délai de remise des copies : 23 Octobre
Les autres saisons sont écoutable içi :
https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/
La liste des binômes :
1) nomenklatura - patatac
2) cystite H - multiform
3) Azemazer - Fanou83
4) basstien00 - Zeuhl50
5) Cortoni - jmabate
6) Vickibaum - Yoshed
7) Cedric Lawde - Bruno bower1
8) Philrud - Jeg Folay
9) binome secret 1 - binome secret 2
Je rappelle les principes :
- c’est pour le plaisir, pas de concours ni de classement. On sort enrichi de cette expérience, et c’est extrêmement addictif !
- on s’inscrit en notant pseudo et compétences, en reprenant les autres participants
- une fois le délai des inscriptions passé le tirage au sort est effectué par une main innocente (la mienne. Inutile de me demande d'être avec untel. Je précise que je suis incorruptible, ça vous coutera très chère) un binome vous est attribué
- vous avez un certain delai pour composer de A à Z un morceau (pas de reprise, même à votre sauce)
- svp, on abandonne pas son copain. Si vraiment quelque chose de grave arrive IRL et que vous ne pouvez plus, prévenez au plus tôt, on essayera de trouver un autre binome à l'abandonné
- une fois les copies rendues on partage son retour sur l ‘expérience et on donne son avis sur les créations des autres participants.
Délai d’inscription : jusqu’au dans la nuit du 24 au 25 Septembre minuit.
Le tirage au sort sera effectué le 25 Septembre dans la journée
Délai de remise des copies : 23 Octobre
Les autres saisons sont écoutable içi :
https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/
La liste des binômes :
1) nomenklatura - patatac
2) cystite H - multiform
3) Azemazer - Fanou83
4) basstien00 - Zeuhl50
5) Cortoni - jmabate
6) Vickibaum - Yoshed
7) Cedric Lawde - Bruno bower1
8) Philrud - Jeg Folay
9) binome secret 1 - binome secret 2
Al bundy vs Georges abitbol
Vickibaum
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
261 Posté le 23/10/2016 à 16:59:32
Citation de props :
Merci Vicky
La guitare principale en slide c'est pas la strat mais la Roxane, avec une fuzz 69.
Les solos par contre sont faits à la strat avec une Octavia. Oui ce passage un peu psyché tranche avec le reste du morceau très blues façon White Stripes / Paul Personne. Choix artistique
En fait j'aurais remplace le break par la reprise de finale, mais choix artistique ne se discute pas
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Fanou83
7964
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
262 Posté le 23/10/2016 à 17:03:02
Citation de Fanou83 :
Citation de cystite :les 20 dernières?
Les deux dernières, ... peut être trois
Bon, elle m'a donné un dossier son pour faire l'intro, il y a une centaines de fichiers sons
C.Lawde
758
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
263 Posté le 23/10/2016 à 17:12:13
Et voilà la participation de Bruno Bower et moi-même.
Globalement, nous n'avons pas beaucoup travaillé dessus par manque de temps, mais voilà ce que cela donne :
Or only a skeleton
Je lui ai envoyé plusieurs démos de boucles que j'avais faites. Et il en a choisi une parmi la petite dizaine.
Après de longues réunions Skype (entrecoupés de bugs internet), nous avons décidé d'une construction. Sur laquelle nous sommes revenus deux ou trois fois.
Bruno a d'abord déposé une première voix sur le morceau. Ce qui nous a permis de revoir la construction et de revenir avec de nouvelles voix et de nouveaux chœurs.
Ensuite, j'ai réenregistré le morceau avec un nouveau synthétiseur que j'avais l'intention de tester : l'Audiothingies Micromonsta. Je me suis retrouvé face à quelques soucis techniques et le créateur de la machine s'est montré fort disponible. Ce qui est plutôt sympa. Pour le mix, j'ai passé la machine dans plusieurs pédales d'effet et j'ai utilisé le plugin Izotope Neutron en test sans retoucher ses propositions. Plutôt balaise la bestiole, je n'aurai jamais été aussi précis. La batterie est une Addictive Drums 2 que j'ai passé une soirée à programmer
Bruno a terminé la compotte en rajoutant les solos de guitares.
Ce fut une chouette rencontre ! Vraiment
Globalement, nous n'avons pas beaucoup travaillé dessus par manque de temps, mais voilà ce que cela donne :
Or only a skeleton
Je lui ai envoyé plusieurs démos de boucles que j'avais faites. Et il en a choisi une parmi la petite dizaine.
Après de longues réunions Skype (entrecoupés de bugs internet), nous avons décidé d'une construction. Sur laquelle nous sommes revenus deux ou trois fois.
Bruno a d'abord déposé une première voix sur le morceau. Ce qui nous a permis de revoir la construction et de revenir avec de nouvelles voix et de nouveaux chœurs.
Ensuite, j'ai réenregistré le morceau avec un nouveau synthétiseur que j'avais l'intention de tester : l'Audiothingies Micromonsta. Je me suis retrouvé face à quelques soucis techniques et le créateur de la machine s'est montré fort disponible. Ce qui est plutôt sympa. Pour le mix, j'ai passé la machine dans plusieurs pédales d'effet et j'ai utilisé le plugin Izotope Neutron en test sans retoucher ses propositions. Plutôt balaise la bestiole, je n'aurai jamais été aussi précis. La batterie est une Addictive Drums 2 que j'ai passé une soirée à programmer
Bruno a terminé la compotte en rajoutant les solos de guitares.
Ce fut une chouette rencontre ! Vraiment
– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett
[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 17:15:39 ]
Anonyme
4295
264 Posté le 23/10/2016 à 17:15:23
VickyBaum / Yoshed: The Lonesome Spy:
wow, très bon exercice de style! Cette voix, un peu d'Aznav' je trouve (même l'accent français y est, eheh),interprétation excellente et très bien le traitement, excellente reverb . L'arrangement est au poil, c'est ça. Du travail de pro, ca dépareillerait pas sur un générique de l'anglais espion
Juste, il y a un problème d'encodage on dirait, ça buzz sur la voix et la guitare acoustique façon 8bit.
Or only a skeleton - Bower/lawde
Bruno, tu as vraiment une voix géniale Le morceau est super, et le refrain il bute!
Rien à redire, 5 étoiles, j'aime le feeling hum...belge! (Zita Swoon/Deus, genre)
Les synthés sont impecc, c'est large sans être trop gras, il y aurait à la limite juste un petit travail à faire sur le kick, l'assourdir un peu ou quoi. Et l'arrêt de bande à 1.50: pas forcément indispensable, ça casse un peu la planerie. Mais bravos, c'est du 5 étoiles
wow, très bon exercice de style! Cette voix, un peu d'Aznav' je trouve (même l'accent français y est, eheh),interprétation excellente et très bien le traitement, excellente reverb . L'arrangement est au poil, c'est ça. Du travail de pro, ca dépareillerait pas sur un générique de l'anglais espion
Juste, il y a un problème d'encodage on dirait, ça buzz sur la voix et la guitare acoustique façon 8bit.
Or only a skeleton - Bower/lawde
Bruno, tu as vraiment une voix géniale Le morceau est super, et le refrain il bute!
Rien à redire, 5 étoiles, j'aime le feeling hum...belge! (Zita Swoon/Deus, genre)
Les synthés sont impecc, c'est large sans être trop gras, il y aurait à la limite juste un petit travail à faire sur le kick, l'assourdir un peu ou quoi. Et l'arrêt de bande à 1.50: pas forcément indispensable, ça casse un peu la planerie. Mais bravos, c'est du 5 étoiles
[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 17:34:04 ]
nomenklatura
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
265 Posté le 23/10/2016 à 17:27:54
Hello
voici notre modeste contribution à Patatac, sa femme Vicky et moi-même donc.
Bon ça ne révolutionnera pas le monde de la musique mais au moins c'est fait!
Un grand à Patatac (batterie) et Vicky qui a gentiment accepter de participer aux voix.
Et j'en profite pour m'excuser auprès d'eux également: j'ai été très directif pour cette édition mais n'ayant que peu de temps il fallait que ça sorte.
Voilà donc pour nous:
Il y aurait plein de choses à finioler mais bon... Done is better than perfect.
voici notre modeste contribution à Patatac, sa femme Vicky et moi-même donc.
Bon ça ne révolutionnera pas le monde de la musique mais au moins c'est fait!
Un grand à Patatac (batterie) et Vicky qui a gentiment accepter de participer aux voix.
Et j'en profite pour m'excuser auprès d'eux également: j'ai été très directif pour cette édition mais n'ayant que peu de temps il fallait que ça sorte.
Voilà donc pour nous:
Il y aurait plein de choses à finioler mais bon... Done is better than perfect.
Fanou83
7964
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
266 Posté le 23/10/2016 à 17:35:21
Citation de nomenklatura :
Voilà donc pour nous:
Tu peux le rendre téléchargeable svp?
nomenklatura
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
267 Posté le 23/10/2016 à 17:37:52
philrud
3712
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
268 Posté le 23/10/2016 à 17:38:22
Vickybaum + Yoshed : superbe morceau ! Magnifique orchestration, ça prend au tripes du début à la fin, comment vous faites ? Trop forts !
Zeuhl50 + Basstien : très original, on croirait un morceau de la fête au village quand tout le monde est joyeux, un truc de copains qui se retrouvent. J'ai bien aimé la partie à 3'50 de descente plus calme qui parle avec le cœur, comme des retrouvailles. Ca pourrait faire une belle musique de film.
Zeuhl50 + Basstien : très original, on croirait un morceau de la fête au village quand tout le monde est joyeux, un truc de copains qui se retrouvent. J'ai bien aimé la partie à 3'50 de descente plus calme qui parle avec le cœur, comme des retrouvailles. Ca pourrait faire une belle musique de film.
Mon soundcloud Good times !
C.Lawde
758
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
270 Posté le 23/10/2016 à 17:45:22
Je commence à écouter les titres. Vivement qu'ils soient intégrés : que je puisse déposer mes applaudissements.
Là comme ça tout de suite, Vickybaum et Yoshed ont fait du beau boulot.
J'écoute le reste avec appétit
Là comme ça tout de suite, Vickybaum et Yoshed ont fait du beau boulot.
J'écoute le reste avec appétit
– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett
- < Liste des sujets
- Charte