Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Compos Collectives Saison 41

• 535 réponses
  • 26 participants
  • 24 898 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Compos Collectives Saison 41
Oyez Oyez braves gens, la saison 41 des Compos Collectives demarre ce jour du 11 semptembre de l'an de grâce 2016.

Je rappelle les principes :

- c’est pour le plaisir, pas de concours ni de classement. On sort enrichi de cette expérience, et c’est extrêmement addictif !
- on s’inscrit en notant pseudo et compétences, en reprenant les autres participants
- une fois le délai des inscriptions passé le tirage au sort est effectué par une main innocente (la mienne. Inutile de me demande d'être avec untel. Je précise que je suis incorruptible, ça vous coutera très chère) un binome vous est attribué
- vous avez un certain delai pour composer de A à Z un morceau (pas de reprise, même à votre sauce)
- svp, on abandonne pas son copain. Si vraiment quelque chose de grave arrive IRL et que vous ne pouvez plus, prévenez au plus tôt, on essayera de trouver un autre binome à l'abandonné
- une fois les copies rendues on partage son retour sur l ‘expérience et on donne son avis sur les créations des autres participants.

Délai d’inscription : jusqu’au dans la nuit du 24 au 25 Septembre minuit.

Le tirage au sort sera effectué le 25 Septembre dans la journée

Délai de remise des copies : 23 Octobre

Les autres saisons sont écoutable içi :
https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

La liste des binômes :
1) nomenklatura - patatac
2) cystite H - multiform
3) Azemazer - Fanou83
4) basstien00 - Zeuhl50
5) Cortoni - jmabate
6) Vickibaum - Yoshed
7) Cedric Lawde - Bruno bower1
8) Philrud - Jeg Folay
9) binome secret 1 - binome secret 2
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
251
les 20 dernières? :oops2::-D
252
Citation de cystite :
les 20 dernières? :oops2::-D

Les deux dernières, ... peut être trois :oops2:
Al bundy vs Georges abitbol
253
Citation de Vickibaum :
Citation de props :
Et voici pour vous mettre en bouche notre petite compo d'après saison 40 (ou avant saison 41) :

Toujours fan des compotes DelucquoPropsienne :bravo:
Un vrai Rock avec la belle Strat de Prop et la Voix de Delucq soutenu par une rythmique implacable. Si je dois mettre un bémol (on devient de plus en plus exigeant je trouve) le break à 3'00 coupe le tempo et c'est presque dommage. Mais bon c'est histoire de dire ... ;)

Merci Vicky :bise:
La guitare principale en slide c'est pas la strat mais la Roxane, avec une fuzz 69.
Les solos par contre sont faits à la strat avec une Octavia. Oui ce passage un peu psyché tranche avec le reste du morceau très blues façon White Stripes / Paul Personne. Choix artistique ;)
254
yep nous finissons ce qu'il y a a finir
ca va être super :)
Une fois qu'on a fini j'écouterai les votres.

quoi? musique? ah, tu as dit vie. bah, c'est pareil, non?

255
J'attends la validation finale de l'ami Vicki mais je pense que c'est dans la boîte. Très heureux d'avoir compoter avec lui.
Comme je dois m'absenter, je lui laisse le soin de poster et je commenterai vos œuvres plus tard en même temps que je ferai un retour sur notre collab.

Et content que tu te remettes Delucq ! ;)
256
rSNcp.png
Comme vous pouvez le constater on a gardé la même succession d'accords :p

quoi? musique? ah, tu as dit vie. bah, c'est pareil, non?

257
Un retour sur GOISSE avec Multiform

Pour ce morceau, j'ai commencé par envoyer un bout à Multi, qu'on a pas retenu à la fin. Multiform a fait là-dessus un jam d'environ 4min avec ses machines, comprenant synth bass, des strings, et une drum, dans un style un peu epic electro.
Il n' a pas daigné m'envoyer autre chose qu'un mp3 :oops2: ( :-D en fait c'était "un brouillon", il pensait revenir dessus et refaire ses prises)

Au final c'est ce mp3 qui sert de base au morceau. C'est allé assez vite au début, et ensuite, 2 ou 3 semaines de pas grand'chose, occupés qu'on était par d'autres trucs plus importants. De mon coté, des essais de guitare, pas hyper concluants finalement.

Mercredi dernier, on se rend compte qu'il faut se bouger un peu, on est un peu down, à se demande si on va pas rendre plus tard... J'étais quand même bien motivé, donc passé un grosse soirée sur Ableton à éditer, ajouter retrancher, et structurer ce jam... pour sortir ce qui est à peu près le morceau final.

Perso, le déclic ça a été de passer le jam de Multi dans une chaine de saturation/filtre/delay/reverb,et combiné à ses prises non traitées,plus des sample de batterie/kick 808: boom.

Mutli a pas eu assez de temps je crois pour faire tout ce qu'il voulait, et il bossait encore sur un autre morceau d'un autre projet collectif, (j'ai pas trop suivi :oops2: ). Mais toujours des remarques judicieuses dans les échanges de mail ;) Au final, très content de la coolab', j'avoue avoir bien kiffé la partie édit/montage/triturage!!:boire:

[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 16:28:14 ]

258
Avec Yoshed on vient de terminer fissa le mixage (Le premier qui dit attendre le Mix V2 gagne une sucette)

Musique par Vickibaum & Yoshed
Texte par Vickibaum
Arrangements by Yoshed
Voix et guitare - Vickibaum
Orchestration & piano - Yoshed
Mixage - Yoshed

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

259
Et voici notre contribution Basstien et ouam !

Casting :
Basstien : claviers, trompette, basse
Ma pomme : batterie, basse fretless, mélodica

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

260
Mélodica .... hum je vois ;)

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !