Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Les Compos Collectives - Saison 43

• 499 réponses
  • 30 participants
  • 18 488 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Les Compos Collectives - Saison 43
Une nouvelle saison de compos collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.Lire la news Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Edit après le tirage:
Binome 1 : TheJeff666 - TomA SL
Binome 2 : azemazer - LunarBeats
Binome 3 : nomenklatura - LysBleu
Binome 4 : W-Addict - Bassmanklm
Binome 5 : tHom - Delucq
Binome 6 : Philrud - Will Zégal
Binome 7 : Midiaudio - Vickibaum
Binome 8 : Urban Koala - Fanou83
Binome 9 : J-master - NikolasKane
Binome 10 : CedricLawde - Dogza
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
271
Vois avec les trois remplaçants
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 21/03/2017 à 09:46:06 ]

272
chat noir, très certainement.
Maintenant je parle peut être un peu vite... mais pour le moment ça manque d'échanges et de moyens de faire quelque chose.
J'imaginais plusieurs échanges de mails par semaine, avec des pistes séparées, tout ça... moi tout ce que j'ai eu, c'est un fichier stéréo guitare basse batterie saxo (solo de saxo d'un bout à l'autre) avec pour instruction de "mettre ma guitare là dessus"...

Bref, à moins de 2 semaines de l'échéance, je n'y crois plus trop, je suis déçu.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

273
Je sais pas comment ça se passe pour les autres, mais vous avez des difficultés à vous envoyer des pistes séparées ? Communiquer le tempo, les grilles d'accords des fichiers qu'on transmet ? Moi j'ai l'impression de quémander, pour le coup. J'ai du faire du tap tempo pour savoir à peu près à quoi m'en tenir, ça va que la grille était en I IV V archi classique, pour retrouver les accords au moins j'ai pas eu à chercher...
Depuis le début, j'ai pas eu l'impression de participer à une construction commune.

274
bon nous on vous prépare le tube de l'été. David Guetta n'a qu'à bien se tenir.
275
hello, on vous rendra quelque chose mais au dernier moment je pense. quoi j'en sais encore rien.

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

276
Citation de j-master :
Depuis le début, j'ai pas eu l'impression de participer à une construction commune.

C'est, et je le lui ai dit, ma petite déception personnelle dans ma collaboration avec Philrud. Mais c'est entièrement de ma faute : il m'a envoyé des riffs qui m'ont inspiré, j'ai commencé à bosser dessus... et parti dans l'inspiration, je suis allé jusqu'au bout.
Ce que j'avais fait lui a plu, il m'a simplement fait quelques suggestions de corrections et le morceau était terminé.

En même temps, vu le peu de temps que j'avais à consacrer à cette saison, ça a au moins permis d'aboutir à un truc qui nous convient tous les deux, dans un temps record et, pour moi, sans douleur ni pression ni remords du genre "putain faut que j'avance sur la compo et j'ai pas le temps" ou "putain, je suis en train de bosser sur cette compo alors que j'ai ça, ça et ça à terminer pour mon groupe".

[ Dernière édition du message le 21/03/2017 à 11:52:06 ]

277
moi je demande pas grand chose, juste avoir les pistes séparées du morceau complet qu'il m'a envoyé dès le début. J'aurais pu me démerder avec ça, pas avec un mix complet.

Tant pis, je suis parti sur ma piste, je pense que je terminerai tout seul, au moins j'aurais réalisé un petit quelque chose.

278
Citation de j-master :
moi je demande pas grand chose, juste avoir les pistes séparées du morceau complet qu'il m'a envoyé dès le début. J'aurais pu me démerder avec ça, pas avec un mix complet.

On est d'accord que c'est le minimum pour pouvoir faire quelque chose...
Courage, avec un peu de chance il lit les messages et est en train de te préparer tout ça !:|
279
j-master je ne te laisserai pas tomber ;)
j'ai dis NON a:
-une autre collab
-des cours de batterie
-des cours de violons
-une répet pour le fun
-une répet pour un concert
-une autre répet pour un autre concert
ET j'ai pris de l'avance sur mes cours.
Si ma soeur n'est pas rentrée ce soir et/ou si je suis encore assez enforme ce soir, je prends le temps d'écouter ce que tu m'as envoyé et de faire quelque chose.
;)

quoi? musique? ah, tu as dit vie. bah, c'est pareil, non?

280
:bravo: aaaaaaahhhhhh !!! J'attends avec impatience, j'avoue. Va falloir mettre les bouchées doubles et faire se rencontrer nos idées, maintenant. On n'a plus beaucoup de temps.