réactions à la news Les Compos Collectives - Saison 43
- 499 réponses
- 30 participants
- 18 553 vues
- 31 followers
Fanou83
7964
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/02/2017 à 11:36:46Les Compos Collectives - Saison 43
Une nouvelle saison de compos collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.Lire la news Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Edit après le tirage:
Binome 1 : TheJeff666 - TomA SL
Binome 2 : azemazer - LunarBeats
Binome 3 : nomenklatura - LysBleu
Binome 4 : W-Addict - Bassmanklm
Binome 5 : tHom - Delucq
Binome 6 : Philrud - Will Zégal
Binome 7 : Midiaudio - Vickibaum
Binome 8 : Urban Koala - Fanou83
Binome 9 : J-master - NikolasKane
Binome 10 : CedricLawde - Dogza
Edit après le tirage:
Binome 1 : TheJeff666 - TomA SL
Binome 2 : azemazer - LunarBeats
Binome 3 : nomenklatura - LysBleu
Binome 4 : W-Addict - Bassmanklm
Binome 5 : tHom - Delucq
Binome 6 : Philrud - Will Zégal
Binome 7 : Midiaudio - Vickibaum
Binome 8 : Urban Koala - Fanou83
Binome 9 : J-master - NikolasKane
Binome 10 : CedricLawde - Dogza
Al bundy vs Georges abitbol
Fanou83
7964
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
401 Posté le 10/04/2017 à 12:07:48
Citation de Will :
Depeche Mode, ça te diras sans doute plus.
Ah, oui, en effet, j'ai déjà entendu le nom avant.
Mais non, ce n'est pas cette voix auquels je pensais
Al bundy vs Georges abitbol
Will Zégal
75790
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
402 Posté le 11/04/2017 à 17:06:23
Bon, ça y est, j'ai mis des commentaires sur toutes les compos de la saison (sauf la mienne, bien que je fus tenté )
J'espère que personne ne me tiendra rigueur d'avoir fait preuve d'honnêteté et j'espère que chacun fera preuve de la même en commentant (s'il le désire) notre chef d'oeuvre à Philrud et moi.
J'espère que personne ne me tiendra rigueur d'avoir fait preuve d'honnêteté et j'espère que chacun fera preuve de la même en commentant (s'il le désire) notre chef d'oeuvre à Philrud et moi.
Delucq
1742
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
403 Posté le 11/04/2017 à 17:18:29
Salut
Et voici mes retours sur vos productions.
Belle saison encore une fois avec des très belles productions.
Will Zégal & philrud - Helium game
De très beaux sons. Des sonorités très contemporaines avec un mix très carré. Déjà, ça fait entrer dans le morceau direct. Il y a une chose qui est difficile à maitriser et qui apparait dans ce morceau c’est l’équilibre entre les graves et les aigus. Là, on a un très bon équilibre ce qui en fait un morceau très agréable à écouter. On ne s’ennuie pas et il y a toujours quelque chose à découvrir. Bravo pour le travail.
azemazer & j-master - Manori blues
Au départ, le blues c’est un truc qui me parle … (merde .. quand ça commence comme ça, ça sent mauvais ) En fait dans ce morceau, il y a des qualités et des défauts. Les qualités c’est les sons, la diversité des instruments, la succession des solos et les rythmes qui diffèrent. Mais par contre ce qui me gêne ce sont tous les défauts de rythme .. ou de tempo devrais-je dire. Les approximations de ce côté-là me font mal à l’oreille (désolé) … Donc perso j’ai eu du mal à prendre un réel plaisir à l’écoute de ce morceau.
nomenklatura & Lysbleu - Starting over
Voilà un super morceau. Avec une mélodie très contemporaine. La rythmique est super agréable et porte bien le morceau. Le choix des sons aussi est très bon. On ne parle pas de la voix qui est un pur bijou (j’veux la même pour Noël ! ) Bref, c’est pas un morceau des compos collectives. C’est le tube de l’année. J’ai pris énormément de plaisir à l’écouter et à le réécouter.
Un grand merci à vous !
C.Lawde & DOGZA - Le cercle des brumes
Beaucoup de sons « techno » lors de cette saison. Cela ne me gêne pas forcément mais c’est marrant de voir comment ces sons sont de plus en plus présents. Ici, on a un morceau qui est bien structuré. Peut-être un peu trop de répétitions. On ne sent pas assez les nuances apparaitre au fur et à mesure du morceau. Elles sont peut-être trop fines et rendent l’ensemble un peu répétitif. On a presque envie que ce soit accompagné d’images pour avoir une « œuvre complète »
Midiaudio & Vickibaum - Lost in a strange planet
J’aime bien quand un morceau pose une ambiance et raconte une histoire. Là, on est dedans. Bravo pour le voyage. La recherche sonore qui intervient dans le morceau. On est presque dans un style « Pink Floydien » C’est bien, j’aime beaucoup. La voix mérite presque d’être un peu travaillé. Et je vois qu’on a eu le même prof d’anglais. :D Mais ce morceau reste plaisant. Bien joué
Voilà mes retours.
Encore bravo à tous.
A la saison suivante ?
Et voici mes retours sur vos productions.
Belle saison encore une fois avec des très belles productions.
Will Zégal & philrud - Helium game
De très beaux sons. Des sonorités très contemporaines avec un mix très carré. Déjà, ça fait entrer dans le morceau direct. Il y a une chose qui est difficile à maitriser et qui apparait dans ce morceau c’est l’équilibre entre les graves et les aigus. Là, on a un très bon équilibre ce qui en fait un morceau très agréable à écouter. On ne s’ennuie pas et il y a toujours quelque chose à découvrir. Bravo pour le travail.
azemazer & j-master - Manori blues
Au départ, le blues c’est un truc qui me parle … (merde .. quand ça commence comme ça, ça sent mauvais ) En fait dans ce morceau, il y a des qualités et des défauts. Les qualités c’est les sons, la diversité des instruments, la succession des solos et les rythmes qui diffèrent. Mais par contre ce qui me gêne ce sont tous les défauts de rythme .. ou de tempo devrais-je dire. Les approximations de ce côté-là me font mal à l’oreille (désolé) … Donc perso j’ai eu du mal à prendre un réel plaisir à l’écoute de ce morceau.
nomenklatura & Lysbleu - Starting over
Voilà un super morceau. Avec une mélodie très contemporaine. La rythmique est super agréable et porte bien le morceau. Le choix des sons aussi est très bon. On ne parle pas de la voix qui est un pur bijou (j’veux la même pour Noël ! ) Bref, c’est pas un morceau des compos collectives. C’est le tube de l’année. J’ai pris énormément de plaisir à l’écouter et à le réécouter.
Un grand merci à vous !
C.Lawde & DOGZA - Le cercle des brumes
Beaucoup de sons « techno » lors de cette saison. Cela ne me gêne pas forcément mais c’est marrant de voir comment ces sons sont de plus en plus présents. Ici, on a un morceau qui est bien structuré. Peut-être un peu trop de répétitions. On ne sent pas assez les nuances apparaitre au fur et à mesure du morceau. Elles sont peut-être trop fines et rendent l’ensemble un peu répétitif. On a presque envie que ce soit accompagné d’images pour avoir une « œuvre complète »
J’aime bien quand un morceau pose une ambiance et raconte une histoire. Là, on est dedans. Bravo pour le voyage. La recherche sonore qui intervient dans le morceau. On est presque dans un style « Pink Floydien » C’est bien, j’aime beaucoup. La voix mérite presque d’être un peu travaillé. Et je vois qu’on a eu le même prof d’anglais. :D Mais ce morceau reste plaisant. Bien joué
Voilà mes retours.
Encore bravo à tous.
A la saison suivante ?
DELUCQ
Will Zégal
75790
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
404 Posté le 11/04/2017 à 17:32:09
Je partage l'essentiel de tes critiques et remarques.
[ Dernière édition du message le 11/04/2017 à 17:32:32 ]
philrud
3716
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
405 Posté le 12/04/2017 à 20:28:46
Voilà mes retours après m'être dégagé du temps :
Azemazer + J-master : Manori Blues.
Morceau carré, bien monté. On entre dans le vif directement. Bons enchaînements de cordes (guitares) puis tiens, un petit Ukulélé arrive, il s'éclate aussi. Les Guitares sont propres. Ah ! Ca y est ! La sale arrive, je l'attendais. Chouette solo vers 2'45", tout le monde s'amuse. (les guitares)
Sons très bons, rien à redire. Le seul truc, c'est que j'aurais choisi un son de synthé un peu plus typé, celui là est trop propre et gentil.
Dans l'ensemble, c'est du bon travail.
Nomenklatura + Lysbleu : Starting over.
Voix très bien, agréable. (style dépêche mode pour moi) Intro' un poil long pour moi, quoi que pas sûr. Bien les claps de mains, c'est entraînant, ça met de la vie aussi. Bon travail de synthé et voix en écho. Bonne basse bien profonde. Bon mélange d'instrus. Le son est bien meilleur après download.
Bravo !
C.Lawde + Dogza : Le cercle des brumes;
Déjà, très bon titre qui fait film de cinéma grand écran. Techno' vous avez dit ? Bons bruitages en intro', je dirais c'est même un peu Afro' en style musical. Des sons arrivent, même des voix en fond qui me disent " Peur maman " en se bouffant les ongles brrrrr = c'est génial ça !
Excellent pour de la Dance-music. Bonnes sonorités sur mon petit système. Bonne basse, bon placement central. C'est aussi musique à suspens un peu gourou-gourou " Vont-ils le manger, quand il l'auront cuit ? ". J'adore !
Midiaudio + Vickybaum : Lost in a strange planet.
Alors, ça tombe mal, j'aime pas les histoires de planètes, désolé je passe mon tour ...
Non, je vais quand-même donner la " critic-tic ".
Houla ! Quelle intro' ! Puis la basse, les bruitages, le suspens : ça commence bien ! Bon changement vers les 2'. Puis tiens, ça fait un peu Beatles par moments : j'adore ! Peut-être j'aurais mis à peine plus d'aération dans la voix et en ponctuel quelques petits échos ou petites chinoiseries comme ça ...
Le mix semble correct pour moi et la voix d'astronaute est très bien faite. Y'a du bon !
Finalement, ils sont pas si hostiles les martiens, hein ?
Delucq + Fanou : Laissez-moi.
Intro minimaliste, mais c'est dans le sujet et très bien fait. 2ème voix en écho, du bien pensé. Puis les instru's arrivent, yoh c'est parti ! Ben oui, il en a marre de ce monde fatiguant, il faut lui foutre la paix ... Et moi je le comprends, ça m'arrive aussi. C'est bien chanté en tous cas, c'est vécu de l'intérieur, même si des chanteurs comme jacques Brel auraient encore gonflé les chevaux sous le capot.
Excellente petite pause vers les 2'. Bons sons, bonnes basse et finesse. Bon mix. Bon placement de voix/instrus. Il est vraiment dans son monde à lui, alors lâchez-le un peu !
Seul point ou je tique : le piano de la fin que je trouve un poil répétitif. J'aurais bien vu quelques variations. Mais dans l'ensemble, un bon morceau dans un univers bien spécifique, bravo !
Et merci à tous d'avoir exprimés vos talents. Allez, au boulot pour la prochaine ! Entrainement : go !
Azemazer + J-master : Manori Blues.
Morceau carré, bien monté. On entre dans le vif directement. Bons enchaînements de cordes (guitares) puis tiens, un petit Ukulélé arrive, il s'éclate aussi. Les Guitares sont propres. Ah ! Ca y est ! La sale arrive, je l'attendais. Chouette solo vers 2'45", tout le monde s'amuse. (les guitares)
Sons très bons, rien à redire. Le seul truc, c'est que j'aurais choisi un son de synthé un peu plus typé, celui là est trop propre et gentil.
Dans l'ensemble, c'est du bon travail.
Nomenklatura + Lysbleu : Starting over.
Voix très bien, agréable. (style dépêche mode pour moi) Intro' un poil long pour moi, quoi que pas sûr. Bien les claps de mains, c'est entraînant, ça met de la vie aussi. Bon travail de synthé et voix en écho. Bonne basse bien profonde. Bon mélange d'instrus. Le son est bien meilleur après download.
Bravo !
C.Lawde + Dogza : Le cercle des brumes;
Déjà, très bon titre qui fait film de cinéma grand écran. Techno' vous avez dit ? Bons bruitages en intro', je dirais c'est même un peu Afro' en style musical. Des sons arrivent, même des voix en fond qui me disent " Peur maman " en se bouffant les ongles brrrrr = c'est génial ça !
Excellent pour de la Dance-music. Bonnes sonorités sur mon petit système. Bonne basse, bon placement central. C'est aussi musique à suspens un peu gourou-gourou " Vont-ils le manger, quand il l'auront cuit ? ". J'adore !
Midiaudio + Vickybaum : Lost in a strange planet.
Alors, ça tombe mal, j'aime pas les histoires de planètes, désolé je passe mon tour ...
Non, je vais quand-même donner la " critic-tic ".
Houla ! Quelle intro' ! Puis la basse, les bruitages, le suspens : ça commence bien ! Bon changement vers les 2'. Puis tiens, ça fait un peu Beatles par moments : j'adore ! Peut-être j'aurais mis à peine plus d'aération dans la voix et en ponctuel quelques petits échos ou petites chinoiseries comme ça ...
Le mix semble correct pour moi et la voix d'astronaute est très bien faite. Y'a du bon !
Finalement, ils sont pas si hostiles les martiens, hein ?
Delucq + Fanou : Laissez-moi.
Intro minimaliste, mais c'est dans le sujet et très bien fait. 2ème voix en écho, du bien pensé. Puis les instru's arrivent, yoh c'est parti ! Ben oui, il en a marre de ce monde fatiguant, il faut lui foutre la paix ... Et moi je le comprends, ça m'arrive aussi. C'est bien chanté en tous cas, c'est vécu de l'intérieur, même si des chanteurs comme jacques Brel auraient encore gonflé les chevaux sous le capot.
Excellente petite pause vers les 2'. Bons sons, bonnes basse et finesse. Bon mix. Bon placement de voix/instrus. Il est vraiment dans son monde à lui, alors lâchez-le un peu !
Seul point ou je tique : le piano de la fin que je trouve un poil répétitif. J'aurais bien vu quelques variations. Mais dans l'ensemble, un bon morceau dans un univers bien spécifique, bravo !
Et merci à tous d'avoir exprimés vos talents. Allez, au boulot pour la prochaine ! Entrainement : go !
Mon soundcloud Good times !
[ Dernière édition du message le 12/04/2017 à 22:13:45 ]
Delucq
1742
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
406 Posté le 12/04/2017 à 20:55:01
Citation :
Je partage l'essentiel de tes critiques et remarques.
Merci Will
DELUCQ
Delucq
1742
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
407 Posté le 12/04/2017 à 20:56:25
Citation :
Seul point ou je tique : le piano de la fin que je trouve un poil répétitif. J'aurais bien vu quelques variations
Tu parles d'arpèges ou d'instrus en plus ?
DELUCQ
philrud
3716
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
408 Posté le 12/04/2017 à 22:20:19
Citation :
Tu parles d'arpèges ou d'instrus en plus ?
Non, pas d'instru' en plus, il faut rester dans l'esprit du morceau et respecter le final.
Oui, je pensais à une petite variation qui oui, aurait pu être de tous petits arpèges, courts et calmes pour toujours rester dans l'esprit du morceau.
Je sais pas, mais c'est ça qui m'est venu en tête en écoutant la fin.
Mon soundcloud Good times !
[ Dernière édition du message le 12/04/2017 à 22:26:21 ]
Vickibaum
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
409 Posté le 12/04/2017 à 22:50:23
Citation de Delucq :
... Et je vois qu’on a eu le même prof d’anglais. ...
... celui qui nous faisait faire de compos écrites et jamais d'oral ...
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Vickibaum
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
410 Posté le 12/04/2017 à 22:56:40
Justement un petit retour sur la compte d'anglais. Je met le texte.
Plus facile à lire qu'à comprendre
Du coup je met le livret
Intro de décollage fusée, voix radio, intro en La sourd puis nappe et basse.
Voix parlée
Where the spacecraft landed at night?
Could it flight again in spite of cloud?
I remember the vortex, the strange light
that wraps us suddenly in a Shroud.
Where are the others, where is the crew?
Is the Starship became a Hearse?
In a berth of death it had been threw
I want find a way to leave this place
Chantée en Lamin
It is a land of desolation,
Where’s no color and none sun.
But strange halo makes shadows
Drawing a paint of no return.
I feel so alone, so abandoned
Who will know where I stand?
It’s not done, End is never planned
Don't give up, I command
Chorus en LaM
I remember among the trees,
the woo-den house I left,
paradise filled in birds and bees
I’d See your smile enlighten
The dawn-of … your silky hair
And breathe in … of you … the scent
I’d still live in these mornings
only filled by children laugh
the sweet music of the wind
Retour en Lamin et Voix parlée
I must seek a rescue outside this wreck
Maybe In direction of a strange mound
I donned my spacesuit and start to trek
I feel I’m not alone on that ground
Who dug this tunnel into which I get deeper?
Who sculpt’d these walls by my torch enlight’ned?
Standing in front of me a statue like a Reaper
A gate open in light, the flash let me unsighted
Chantée
I try to see who is approaching
the blows of my heart deafen me
I open my eyes … but I see nothing;
The visor’s fogged, what is this shadow be?
My legs bend under this crushing
I want to scream, I seem to freeze
I wait for the end down on my Knees
Break, bruit de porte qui s’ouvre l’interrupteur qui s’allume et la voix qui annonce:
“Good morning Captain, I hope you’ve slept well, taking off in three hours”
LaM Chorus en voix hésitante et simple guitare:
A ray of light enters the room.
Cutting against the doorway,
two friendly eyes … are smiling at me(bis)
Puis reprise du Chorus avec orchestre:
I’ll be back among the trees,
In the woo-den house I left,
paradise filled in … birds and bees
I’ll See your smile enlighten
The dawn-of … your sil_ky hair
I’ll still live in these mornings
the sweet music … of the wind
End
Plus facile à lire qu'à comprendre
Du coup je met le livret
Intro de décollage fusée, voix radio, intro en La sourd puis nappe et basse.
Voix parlée
Where the spacecraft landed at night?
Could it flight again in spite of cloud?
I remember the vortex, the strange light
that wraps us suddenly in a Shroud.
Where are the others, where is the crew?
Is the Starship became a Hearse?
In a berth of death it had been threw
I want find a way to leave this place
Chantée en Lamin
It is a land of desolation,
Where’s no color and none sun.
But strange halo makes shadows
Drawing a paint of no return.
I feel so alone, so abandoned
Who will know where I stand?
It’s not done, End is never planned
Don't give up, I command
Chorus en LaM
I remember among the trees,
the woo-den house I left,
paradise filled in birds and bees
I’d See your smile enlighten
The dawn-of … your silky hair
I’d still live in these mornings
the sweet music of the wind
Retour en Lamin et Voix parlée
I must seek a rescue outside this wreck
Maybe In direction of a strange mound
I donned my spacesuit and start to trek
I feel I’m not alone on that ground
Who dug this tunnel into which I get deeper?
Who sculpt’d these walls by my torch enlight’ned?
Standing in front of me a statue like a Reaper
A gate open in light, the flash let me unsighted
Chantée
I try to see who is approaching
the blows of my heart deafen me
I open my eyes … but I see nothing;
The visor’s fogged, what is this shadow be?
My legs bend under this crushing
I want to scream, I seem to freeze
Break, bruit de porte qui s’ouvre l’interrupteur qui s’allume et la voix qui annonce:
“Good morning Captain, I hope you’ve slept well, taking off in three hours”
LaM Chorus en voix hésitante et simple guitare:
A ray of light enters the room.
Cutting against the doorway,
two friendly eyes … are smiling at me(bis)
Puis reprise du Chorus avec orchestre:
I’ll be back among the trees,
In the woo-den house I left,
paradise filled in … birds and bees
I’ll See your smile enlighten
The dawn-of … your sil_ky hair
I’ll still live in these mornings
End
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
- < Liste des sujets
- Charte