Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Les Compos collectives, saison 50 et 15 ans déjà

• 1 565 réponses
  • 74 participants
  • 52 726 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Les Compos collectives, saison 50 et 15 ans déjà
Compos collectives
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
1411
Sinon, pour simplifier la lecture, j'ai repris la liste des participants et rajouté leur morceau, on pourrait compléter la liste au fur et à mesure ;)

Liste des binômes et de leurs compos collectives pour la saison 50 :
Yoshed + Oboreal :
Arnice + Perigo : http://arnice94.free.fr/Compote50/20190317_Arnice_Perigo_S50.mp3
Jeg Foley + Vickibaum ok
Will Zegal + Jmabate :
Thomas ln77 + Obe :
Akadok + JohnnyG ok
LouF + Ludwigh :
Decrep Fanfan + jetlag ok
Delucq + Azugreg :
Delucq + 8.5 :
CortMgm + Jeneora :
JayF + Gegene 94 :
Melski44 + Rocofolie :
Transblack + Fanou83 ok
Push_Pull + Cortoni :
Jaeckel + Atomheart :
Modraw + Props :
La Guibole + Cbien :
La Guibole + Yoshed :
Lasyl + Fockwulf ok
PLCV83 + W-Addict ok
Jo² + Lying Dalai :
Ay + BB_Mitch :
Max_Ohhoff + Will_Bru ok
Azemaser + poykeh ok
Diabolo + Jeygiro ok
Props + Philrud :
8.5 Pate de campagne + Delucq :
Nurge + Axobass ok
Deozza + Darinze ok
Steph 59 + Ceddie1974 :
Jeansouniev + Doran McKinlay ok
Philrud + Benjyb :
The Digital Worker + 8.5 :

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

[ Dernière édition du message le 31/03/2019 à 16:41:53 ]

1412

BB Mitch & Poykeh

tu nous a oublié !

[ Dernière édition du message le 31/03/2019 à 16:58:41 ]

1413
@ melski : très bonne idée
Al bundy vs Georges abitbol
1414
@BB Mitch : c'est réparé :)

Liste des binômes et de leurs compos collectives pour la saison 50 :
Yoshed + Oboreal :
Arnice + Perigo : http://arnice94.free.fr/Compote50/20190317_Arnice_Perigo_S50.mp3
Jeg Foley + Vickibaum ok
Will Zegal + Jmabate :
Thomas ln77 + Obe :
Akadok + JohnnyG ok
LouF + Ludwigh :
Decrep Fanfan + jetlag ok
Delucq + Azugreg :
Delucq + 8.5 :
CortMgm + Jeneora :
JayF + Gegene 94 :
Melski44 + Rocofolie :
Transblack + Fanou83 ok
Push_Pull + Cortoni :
Jaeckel + Atomheart :
Modraw + Props :
La Guibole + Cbien :
La Guibole + Yoshed :
Lasyl + Fockwulf ok
PLCV83 + W-Addict ok
Jo² + Lying Dalai :
Ay + BB_Mitch :
Max_Ohhoff + Will_Bru ok
Azemaser + poykeh ok
Diabolo + Jeygiro ok
Props + Philrud :
8.5 Pate de campagne + Delucq :
Nurge + Axobass ok
Deozza + Darinze ok
Steph 59 + Ceddie1974 :
Jeansouniev + Doran McKinlay ok
Philrud + Benjyb :
The Digital Worker + 8.5 :
BB Mitch + Poykeh :

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

[ Dernière édition du message le 31/03/2019 à 17:04:08 ]

1415
1416
Arnice Perigo :
Ah je rêverai de faire un morceau comme ça… uniquement instrumental avec de la diversité et de la guitare qui s'exprime.
Un beau boulot car on ne s'ennuie pas. Les sons sonnent un peu "années 80" mais je ne trouve pas ça très gênant. Un petit style "générique de deux flics à Miami" … j'aime beaucoup quand les deux guitares jouent en même temps certaines parties. Beau boulot et agréable écoute. Merci :bravo:
DELUCQ
1417
Jay F. & Gégène94: La Boule à Facettes
J'entends le clavier en intro et je me dis "tiens ça fait années 80" … style Balavoine. Et voilà que les paroles introduisent les années 80.
Tout colle !
Ah … j'aime bien l'angle. On retrouve l'ambiance et même le style de poser la voix sur la musique .. un peu Gainsbourg ou Bashung. Les références de plans de basse ou de guitare sont une bonne idée.
Bon, ça n'est pas un morceau que je prendrai plaisir à réécouter 50 fois mais j'ai bien apprécié le voyage.
On attend le clip avec le "dance floor" :mdr:
DELUCQ
1418
Prop's Modraw :
Bon, on va dire que je ne suis pas objectif quand il s'agit de Prop's … et que c'est parce qu'on a créé notre chaine musicale qui s'appelle "Ma chanson pour toi" et qu'on organise des résidences d'auteurs compositeurs … que je vais valider tout ce qu'il fait … mais .. putain j'adore.
La place des instruments est nickel, le sax … ça fait du bien .. ça manque trop dans les compotes. On a du travail de pro.
J'ai beaucoup apprécié les percus … et leur côté destructurées … leurs sons aussi un peu ethno .. ça fait voyager.
En tout cas … bravo …
Et bon, je ne parle pas de la guitare. Elle prend une dimension "spatiotemporelle" inégalée qui montre qu'il ne faut pas forcément faire 10000 notes à la seconde pour envoyer.
Une très belle compo digne d'un anniversaire … ça m'a soufflé … comme les bougies !
DELUCQ
1419
Salut,

Voilà notre humble participation avec JohnnyG: Compote!

Première participation pour moi. JohnnyG s'est occupé des guitares/ basse et de la voix. Pour ma part, ça a été drums, claviers et mix.

Ca a été très sympa même si je me rend compte que le temps passe très vite. Après un riff proposé par Johnny, on a pu rapidement couché une boucle rythmique/ guitare assez dynamique, avec ces claps qui vont rester présent tout le morceau.
Par la suite, on a eu un peu plus de mal à se comprendre sur la structure à mettre en place, les dispos de chacun en décalées n'ont pas aidé.
Avec le chant qui est arrivé ces derniers jours, ça a vachement aidé à tout mettre en place. Le mix final vient d'être bouclé, une journée en moins et ça passé pas!! :)
Au final très content de cette collab, même si bien sur on pourrais toujours améliorer/ajouter des élements.

https://soundcloud.com/dre25/compote
1420
Jeneora & Cortmgm - Monday Mood :
Tout est bien maitrisé.
Dès le début, le synthé, la basse et les coups de guitares m'ont fait bouger la tête.
J'aime beaucoup les changement d'ambiances et de sonorités.
On est dans une ambiance un peu à la "Fauves" (mais en plus riche musicalement … on y verrai bien des paroles de style "fauves" par dessus.
Peut être un petit bémol pour le son de batterie .. mais je sais par expérience qu'il est super dur de trouver un son correct en midi.

Le morceau est bien structuré et chaque partie passe vite .. on ne voit pas les 5 min passer.

Et comment on fait ce son de voix à la " Daft Punk" ?

ça rend super bien.
Bon, ben encore une réussite ce morceau. Félicitation les gars !

DELUCQ