Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Les Compos collectives, saison 50 et 15 ans déjà

• 1 565 réponses
  • 74 participants
  • 53 449 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Les Compos collectives, saison 50 et 15 ans déjà
Compos collectives
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
1391
Citation de Gégène94 :
Jay F. & Gégène94 présentent: La Boule à Facettes (Nantes Edit)
Montez le son !
Collaboration très sympa, je me suis bien amusé.
...

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

1392

Ludwigh & LouF : Fluorescent Blues

Ludwigh : guitare, clavier
LouF : guitare, basse, voix, programmation MAO, Mixage

Après s’être envoyé des ébauches, on a pataugé dans une soupe à la guimauve pendant 2 bonnes semaines avant de se ressaisir. On est alors reparti sur un remixage d'une ébauche de Ludwigh, dans un esprit plus à l'arrache, donnant plus volontiers dans les guitares épaisses et le triturage de samples.

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
1393
En tout cas il y a des bons trucs !! :bravo::bravo:

Les marins de props m'ont tué ! compos-collectives-2578951.gif

[ Dernière édition du message le 31/03/2019 à 11:34:38 ]

1394
Bon on allait presque déclarer forfait pour rendre dans les temps, mais ce bon Max est en train d'accomplir un exploit et terminer tout ce qui doit l'être (et il y en a) :8O:

On vous tient au jus et moi en tout cas, je n'écoute rien tant que la notre n'est pas en ligne.

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

1395

Jo & Lying Dalai: Need honey

Deux univers très différents qui se télescopent, ça nous a pris pas mal de temps pour trouver comment s'appuyer l'un sur l'autre. Surtout moi pour être honnête, j'étais très perdu au début, heureusement qu'il est patient, le Lying Dalai ! :)

Un résultat très bigarré, et un peu tourmenté. J'apprécie ce qu'on a fait, j'ai les riffs dans la tête c'est bon signe. Je vois encore plein d'axe d'amélioration car comme on a fait de l'itératif en format "à toi de jouer, à moi de jouer" j'aurais bien aimé encore un ou deux tour de plus :)

[ Dernière édition du message le 31/03/2019 à 11:58:01 ]

1396
Pourquoi je ne vois pas les lecteurs Soundcloud sur ce fil ?
1397
1398
c 'est ça la France, le dimanche tout le monde se barre :-D
1399
Retour sur l'accouchement de " Fluorescent blues " avec LouF

Echanges rapides et conviviaux dès le début... Je rentre rapidement dans son intimité : il me confie qu'il est fan de HULK ( louF = Lou Ferrigno ) :bravo:

J'avais pas compoté depuis fort fort longtemps, donc j'étais plus trop dans l'mood. Je lui envoi des trucs, il m'envoie un truc. On se rend compte que niveau chant, LouF, certes avait mis chanteur dans son descriptif, mais pas de la branche assidue assidue, me confie t-il. Il me dit " faut voir". Ah ! Les instrus en compote, j'avais pas que des bons souvenirs.
Mais il a des machines qui changent la voix et tout. Bon, on se dit qu'on part sur de l'electro.

On part sur sa trame, mais à un moment, éclair de lucidité, on se rend compte qu'on est très très très mal barré, et qu'un moins d'une intervention divine, ça allait être tendu de rattraper l'affaire. Embarqués dans une instru electro un peu kitch et too much qui sentait bon les arrangements des années 80. J'me dis, on est foutu, ça va être l'humiliation pour la saison 50.
Moi dans ma tête, en mode Molière Fourberie de Scapin : "Que diable allait-il faire dans cette galère ?" Là, j'ai failli envoyé un message à BB mitch pour lui dire : Pourquoi tu m'as ramené dans ce bazar ?
Là, LouF, visionnaire, rebooste les troupes, me fait une nouvelle proposition à partir d'un essai que je lui avais envoyé. j'écoute. Ca a matché direct. Un peu plus barré, on a pris le train jusqu'au bout.

Gros boulot de LouF sur le montage/mixage.

[ Dernière édition du message le 31/03/2019 à 13:15:09 ]

1400