Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Les Compos collectives, saison 50 et 15 ans déjà

• 1 565 réponses
  • 74 participants
  • 52 721 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Les Compos collectives, saison 50 et 15 ans déjà
Compos collectives
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
1451
trop fort... c'est plus clair pour moi.
1452
Citation :
Max_Ohhoff + Will_Bru (???)

Max_Ohhoff + Will_Bru (Boivent des binouzes bénèzes)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1453
:bravo:

et bravo fanou, vatchement pratique la récap
je commence à écrite les commentaires, je pioche de ci de là, je suis toujours assez épatée, c'est de la bonne bonne saison
:aime:
1454
Il nous reste a peine plus de 2 heures pour nous mettre d'accord sur le master.
Ca va l'faire :-D
1455
On a failli être en retard avec Jeg Folay. Donc sur une idée de Jeg Folay :

Texte et Musique de Vicki
Basse, batterie et solo de guit : Jeg Folay
Guit Bossa et chant : Vicki
Claviers et arrangements : Jeg Folay & Vicki
Mixage : Vicki

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1456
Ca en fait du monde qui boit des bières dis donc. Nous on peaufine le houblon et on revient vers vous. Cordialement.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1457
Citation de 8.5 :
Et voilàààààà

8.5 & The Digital Worker - If you forget me

8.5: guitare, baritone, basse, prog batterie, voix.
The Digital Worker: claviers

Prise de contact rapide, on est vite parti sur l'idée d'un truc electro-rock à mi chemin entre nos 2 univers.
J'ai peut-être pris trop de place, et Digit pas assez, mais on va dire que la barque tangue un peu plus de mon côté que de celui de mon binôme (j'ai pris du cul aussi hein).
Le résultat assez Floydien nous plait à tout les deux, et ça reste un bon souvenir malgré quelques prises de tête... les vieux connaissent ma tendance à râler quand ça ne me semble pas assez "pris au sérieux" hein...on ne se refait pas.
Ah oui, le texte est signé Pablo Neruda, un poème qui parle de ces amours perdus qui malgré le temps et l'abandon refleurissent parfois.... voyez y un message pour cette saison 50, qui me donne clairement envie d'une saison 51...

Tout a fait d'accord avec l'analyse de 8.5 (ex-Pâté), après quelques égarements, 8.5 me propose un premier draft guitares/drums/voix qui sera la colonne vertébrale du morceau. Je case quelques chords pour soutenir l'ensemble. Une basse qui va bien (bass de Max4Live).
Sans revenir sur la place prise par 8.5 sur ce morceau :-D, il me semble à propos de reprendre une de ses phrases lors d'un de nos échanges récents : Grossesse difficile, accouchement douloureux, mais je pense qu'on aura un beau bébé :)
1458
Tout à l'heure je me suis ouvert une petite Westmalle en faisant des crêpes, et ai fait profiter le voisinage de la saison 50 :bravo:
1459
8 et DW : il est terrible votre titre :aime2:

[ Dernière édition du message le 31/03/2019 à 22:07:22 ]

1460
Et voici notre morceau à Poykeh et nous:

Je passe à l'écoute dès que possible ^^

quoi? musique? ah, tu as dit vie. bah, c'est pareil, non?