et bravo fanou, vatchement pratique la récap
je commence à écrite les commentaires, je pioche de ci de là, je suis toujours assez épatée, c'est de la bonne bonne saison
On a failli être en retard avec Jeg Folay. Donc sur une idée de Jeg Folay :
Texte et Musique de Vicki
Basse, batterie et solo de guit : Jeg Folay
Guit Bossa et chant : Vicki
Claviers et arrangements : Jeg Folay & Vicki
Mixage : Vicki
8.5: guitare, baritone, basse, prog batterie, voix.
The Digital Worker: claviers
Prise de contact rapide, on est vite parti sur l'idée d'un truc electro-rock à mi chemin entre nos 2 univers.
J'ai peut-être pris trop de place, et Digit pas assez, mais on va dire que la barque tangue un peu plus de mon côté que de celui de mon binôme (j'ai pris du cul aussi hein).
Le résultat assez Floydien nous plait à tout les deux, et ça reste un bon souvenir malgré quelques prises de tête... les vieux connaissent ma tendance à râler quand ça ne me semble pas assez "pris au sérieux" hein...on ne se refait pas.
Ah oui, le texte est signé Pablo Neruda, un poème qui parle de ces amours perdus qui malgré le temps et l'abandon refleurissent parfois.... voyez y un message pour cette saison 50, qui me donne clairement envie d'une saison 51...
Tout a fait d'accord avec l'analyse de 8.5 (ex-Pâté), après quelques égarements, 8.5 me propose un premier draft guitares/drums/voix qui sera la colonne vertébrale du morceau. Je case quelques chords pour soutenir l'ensemble. Une basse qui va bien (bass de Max4Live).
Sans revenir sur la place prise par 8.5 sur ce morceau , il me semble à propos de reprendre une de ses phrases lors d'un de nos échanges récents : Grossesse difficile, accouchement douloureux, mais je pense qu'on aura un beau bébé