Le plan B pour les plosives et les sifflantes, outre le filtre anti pop, tu peux chanter légèrement a côté, comme ça t'as moins d'air qui tape dans le micro et du coup moins besoin d'utiliser un de esser.
Et accessoirement tous les algo de compression musicale ne se valent pas.
Les compressions destructrices (mp3, m4a, ogg, ape, ...) fonctionnent sur le même principe qu'évoqué par philrud et donc vont légèrement compresser ton son, seul le filtre de fréquences change.
Les compressions non destructrices (flac, alac, ...) fonctionnent comme un compresseur de fichier (zip, rar, ...) et rendent ton son à l'identique du wav (ou pcm ou aiff) que tu lui mets dedans.
BB Mitch, on est conscrit ! Les 40èmes rugissants, pour moi, ça démarre le 24 mai. D'ailleurs, notre compote avec Doran McKinlay flirte presque avec la thématique. Mais chut...
merci bien les gars. Johnny tu me fais du bien.
oui je me débrouille comme ça avec le micro, de biais, et le filtre anti pop, qui sauf si t'as mangé des cacahuètes avant, ne filtre pas grand chose.
ok Jeg, c'est toujours le dilemme. comme dis Philrud, ça dépend sur quoi tu l'écoutes, et c'est un compromis pas forcément dû, sit u veux que ça soit écoutable de façon généraliste.
encore merci de m'avoir lu et répondu
je pense que je vais faire des petites découpages de baisse de son aux endroits trop craignos.
jensouniev conscrit ? ça veut pas dire de la même cuvée ça ?
parce que au niveau au niveau du 40me rugissant, c'est vrai que c'était un beau moment, mais depuis j'ai déroulé du câble
je suis navrée de vous annoncer que vous avez parmi vous , très exactement dans 9 jours, désolée de vous avoir berné avec ma voix
oui donc vous avez parmi vous une meuf de 60 ans (bordel de merde)
un mythe s'effondre
mais je suis encore bonne hein (quoique ça dépend sous quel angle on se place)