Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Les compos collectives, saison 51, ... je t'aime, ...

• 947 réponses
  • 43 participants
  • 30 993 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives, saison 51, ... je t'aime, ...
914.jpg
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
901
C'est du Norvégien, mais en Suédois ça passe aussi.
Et si l'expression ne se traduit pas telle quelle, on saisit comme même que ça envoie du bon, de l'agréable aux oreilles. :bravo:

Mes retours sur les compotes arrivent ;)

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

902
Citation de Poykeh :
C'est du Norvégien, mais en Suédois ça passe aussi.
Et si l'expression ne se traduit pas telle quelle, on saisit comme même que ça envoie du bon, de l'agréable aux oreilles. :bravo:
[/b]

Surtout qu'à la base c'est juste un délire que j'ai posé en une seule prise, pour donner une idée de ce qu'on pouvait faire.... De plus je me suis trompé de langue. J'imagine qu'un vrai norvégien ne comprendra absolument pas le sens de cette expression. Je ne pensais pas du tout qu'on allait le garder :facepalm::-D
903
merci Stef ! (mais chui pas non plus Muriel machin ;))
904
Citation de BB :
merci Stef ! (mais chui pas non plus Muriel machin ;))

Tu préfères Elli Medeiros :oops2: ;)
905
BB Mitch, c'est à la fois le charme de Muriel Moreno, le caractère de Jeanne Mas, le déhanché d'Elli Medeiros, le bagout de Catherine Ringer, la douceur d'Elsa, la vision perçante de Jakie Quartz (:facepalm:), et les formes voluptueuses de Bibie :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/06/2019 à 16:41:46 ]

906
Citation :
le caractère de Jeanne Mas

HAHAHA juste elle ! :facepalm:
pitiééééééééééé
Citation :
les formes voluptueuses de Bibie

:bravo:
(non mais oh ! :-D)
je préfère carrément ressembler à Bibi, tout doucement ;) de toutes celles auxquelles vous me comparez

et la vision perçante de J quartz...oh bonne mère:facepalm:

et le charisme de Roses Laurens aussi ?:up:

Brèfle que des nouveautés ces gonzesses, ça fait plaisir de faire partie du trésor national quelque part

je vais me mettre à chanter en kobaîen je crois, ça va régler le problème, voir même inventer une nouvelle langue avec de nouveaux sons, chanter avec l'orifice terminal de mon tube digestif ?
ou alors faire juste de l'électro et emboucaner chaque compoteur ?:idee2:
907
Citation de BB :
Brèfle que des nouveautés ces gonzesses, ça fait plaisir de faire partie du trésor national quelque part.

En plus jeune, que j'aimes beaucoup, il y a IZIA, mais tu n'as pas le même timbre de voix rocailleuse comme elle (et Janis Joplin aussi) a.
Il faudrait voir si tu te mets à fumer des gitanes maïs.
908
Bon bah mes commentaires c'est plutôt pour demain !
909
Citation :
si tu te mets à fumer des gitanes maïs.

non... moi je fume du maïs (géant vert) comme une gitane :-D
hihihi

910
:bave:
911
Citation de BB :

je vais me mettre à chanter en kobaîen je crois, ça va régler le problème, voir même inventer une nouvelle langue avec de nouveaux sons, chanter avec l'orifice terminal de mon tube digestif ?
ou alors faire juste de l'électro et emboucaner chaque compoteur ?:idee2:

Pour le kobaien, je signe tout de suite.
On monte un groupe de Zeuhl metal ? :bave:
912
:-D
913
Marre de rater la nouvelle saison de compote? Plus de problème en s'inscrivant içi :

https://fr.audiofanzine.com/compos-collectives/forums/t.693438,inscription-a-la-mailling-list-de-debut-de-saison.html

[ Dernière édition du message le 26/06/2019 à 18:14:56 ]

914
Bon bah analyse succinte car le document que j'avais tapé en vue de le completer s'est fait la mal sans meme etre enregistré....

Yoshed & PLCV83 : Line of life
C'est plutot bien foutu, j'aime bien l'ensemble. Ptetre que j'aurai mis la guitare solo un chouille plus fort. C'est le genre de percus que je ne sais pas programmer qui me plaisent pas mal.

Migoucorporation & diabolo : Dark And Light
Faire un truc interresant avec des sons qui semblent simple c'est un beau challenge. D'autant que les enchevetrements font largement passer le coté "simple" du debut (enfin je me comprend)

BB Mitch & DocBenway : La Femme des Bois
Au debut un peu peur d'avoir comme a la saison precedente une voix un peu trop traitée.
Mais j'accroche pas mal.

Amok & philrud : Bouge ta brousse
Marrante instru mais j'ai vite du mal avec le rap independament de la qualité du "flow"

Babalzac & Delucq : On m'a fait croire
Mis a part que amha que le contraste couplet/refrain n'est pas tout a fait assez marqué, je n'ai pas grand chose a dire si ce n'est que c'est bien fait et que ca fonctionne.

Jay F. & Chtofque : La Ballade de New Horizons
C'est plutot bien foutu. Les voix seraient un poil plus en vant que ca me deplairait pas. J'ai un pu tendu l'oreille pour saisir le propos au dela de la ligne melodique.

Deozza & 8.5 : Et pourtant...
Belle colaboration et pour moi un des interet de la composition collective c'est de prendre des chemin qui sortent un peu de sa zone de confort, de son unvers musical et c'est ce que vous avez reussi a faire.

Vickibaum & patrick_g75 : La solitude de L'archet
Il y a 2-3 passage on sent un peu le coté "son midi" sinon ca fonctionne pas mal.

Jeg Folay & Didrop : Using Native Travel
Pas facile de faire un instrumental qui tienne la route. Mais vous vous en sortez bien

mikelange44 & d2o : Enough To Give It All
Ca se laisse bien ecouter, c'est sympathique, j'aurai aimé plus de paroles.

Stef59 & Fanou83 : Deux Pas En Arriere Et Un Devant
Un titre rock rigolo avec de beau changements.

Props & Poykeh - Det Sender Fett
Vous avez reussi le pari de faire une compo avec encore moins de texte que ma premiere compo collective. C'est pas vraiment mon genre mais c'est pas mal..
915
Merci JohnnyG pour tes retours ;)
DELUCQ
916
:bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

917
:bise:
918
Merci JonnhyG pour tes retours.
Moi non plus je ne voulais pas faire de rap, mais ca fait partie des contraintes de soumission à son binôme et ça change de râper les carottes ! :ptdr:

Sinon, j'ai intégré tous mes avis dans "avis/critiques/descriptions" des compotes dans chaque compote elle même, présentement Missieur Midame. :-D
Bon faut que j'arrête de plaisanter, on va encore croire que je suis bourré dès 7h00 du mat ! :facepalm:

Mon soundcloud  Good times !   

[ Dernière édition du message le 27/06/2019 à 07:08:33 ]

919
merci philrud ;)
920
Petit up
921
Merci Phil, Je m'y met.

922
Citation de BB :
un peu de pub ne fais jamais de mal::::::::::::Spéciale dédicace pour Doc :aime2:
PUPUPUPUPUPUPUPUPUPUPUPUPUPUPUPUBE

compo inspirée...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

923
Citation de Poykeh :
Un magnifique "vidéoclip" pour Det Sender Fett.
compos-collectives-2660924.png
C'est loins de BB Mitch, mais j'ai fais avec les moyens du bord :bravo:
][/url]

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

924
Rappel: BB Mitch avait remixé une de mes idées non retenues de la compote 50.
( en plus de son travail avec son propre binôme :bravo: )

925
Mes retours sur la Saison 51:
(Rappel: Liste de tous les morceaux ici sur ce thread)

Yoshed & PLCV83 : Line of life
Assez classique mais très bien exécuté.
Plutôt envoutant, la fin est très prenante ;)

Migoucorporation & diabolo : Dark And Light
Excellent choix de sons et bonnes ambiances. Un peu trop de réverbe peut-être sur le kick ? On ne s’ennuit pas.

BB Mitch & DocBenway : La Femme des Bois
Très bon son général (basse, synthés, batterie…), le traitement de la voix un peu vintage, c’est super bien travaillé. Superbe voix, bien groovy. Ça envoit du bois (ha ha)

Amok & philrud : Bouge ta brousse

Y’a de l’énergie mais c’est pas tellement mon style, même si j’apprécie les sons choisis. Le texte est bien.

Babalzac & Delucq : On m'a fait croire
Bonnes funk à la française. Voix et harmonies joliement faites, cocottes bien dosées, basse avec un super son. Un bon groove général. Très bien, les gars :aime:

Jay F. & Chtofque : La Ballade de New Horizons

Bon son général, mais voix un poil trop en retrait (probablement un simple problème fréquentiel). Je l’écoute avec plaisir, j’apprécie bien le son de ces guitares.

Deozza & 8.5 : Et pourtant...
Très bonne intro. Son des guitares excellent, voix bien fiote, mêm si j’aurais attendu un peu plus d’emportement à un moment donné. Mais ça fonctionne aussi très bien comme ça.

Vickibaum & patrick_g75 : La solitude de L'archet
J’ai du mal avec le son de corde solo au début.
Et je trouve le placement piano-cordes gauche-droite trop extrême.
Sinon le grain de la voix est superbe et ses harmonies simples mais efficaces, le son de basse parfait, le texte est super, et certains arrangements assez subtils.

Vicki Jeg Folay & Didrop : Using Native Travel
Excellent arrangements de sons bien choisis, même si je trouve la guitare acoustique du début trop dur (dans le reste du mixe ça passe beaucoup mieux)
La partie plus « synthés » es bien évidemment ma préférée. Bons effets, on sent qu’il y a du travail ( ou/et de l’expérience ). Très bon morceau.

mikelange44 & d20 : Enough To Give It All
Après « La Solitude De L’Archet » ça calme :lol :
C’est très bien fait, superbe ambiance générale. J’adore le refrain un peu « Cure/Siouxies », mais la fin arrive trop vite.

Stef59 & Fanou83 : Deux Pas En Arriere Et Un Devant

Quel son super pro :-D
Y’a ce qu’il faut pour que ça sonne bien. Les paroles sont marrantes. Image stéréo bien travaillée, un mix bien équilibré. Et en plus le refrain fout la pêche.

Props & Poykeh - Det Sender Fett
Génial ! Ha ben c’est ma compote…
Je vous renvoie aux détails et au reste pour ceux qui auraient raté. :oops2:

BenjyB & JohnnyG - Melancolie automnale
Belle petite balade, mais il faudrait que le chanteur soit un tout petit peu moins timide. Les sons d’orgues sont très agréables. Solos de guitares de fin classiques mais maîtrisés, chœurs bien faits.

[ Dernière édition du message le 28/06/2019 à 15:35:05 ]