réactions à la news Les compos collectives, saison 51, ... je t'aime, ...
- 947 réponses
- 43 participants
- 30 994 vues
- 44 followers

Fanou83

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Fanou83

Au début, on ne sait pas trop vers ou on va (un rap?), puis ça se met en place, et on se retrouve plus vers une sorte d'electro posé.
Le mixage est propre et bien réalisé.
On sent plus le côté "dark" que "Light"

Fanou83

Ou suis-je? Dans une chapelle d'un monastère, avec les pretres qui chantent?
Asseyons nous sur un banc pour écouter alors.
Beau son de guitare
Joli morceau, tout en douceur et tout en finesse, ou la guitare, le piano et les violons se mélangent, se supportent, s'entremèlent.
Limite, les quelques voix qui reviennent sont presque en trop.
La partie plus péchu est presque en trop, j'étais vraiment dedans, et j'aurais mis tout les points si ça se serait fini en douceur sans la partie plus pechu.
Qui a faire une partie plus pechu, il aurait fallu le faire un peu plus long, et encore plus péchu, surtout sur le rythme, avec des coups de grosses caisses et caisses claires à burnes, et plein de réverb, ... à la Eric Serra.

Fanou83

Pour moi, le slip bleu va à BBmitch et docbenway.
Beaucoup de morceau de très bonne qualité.
Félicitation à tout le monde, j'ai passé une bonne soirée à tous vous écouter

Fanou83

Ça sonne Jätte Fett
Désolé, je ne connais pas ce groupe

Yoshed

Mes commentaires n’engagent que moi. Ils n’ont comme modeste objectif que de contribuer à votre autocritique constructive. Lorsque j’aime et que je le dis, ça n’engage qu’une appréciation subjective éminemment personnelle qui ne signifie pas pour autant que le morceau est génialissime ; il peut l’être pour moi ; si vous en êtes content, c’est super ; si vous espérez que tout le monde pensera la même chose, play again (et le jeu est truqué, je vous préviens). Bref, j’aime bien les bibises moi aussi mais ça fait pas avancer le schmilblick (google est ton ami pour les plus jeunes).
Migoucorporation & diabolo : Dark And Light
Le traitement du son est impeccable. Joli choix que cette citation tirée du film « l’échelle de Jacob ». La référence filmographique m’a conduit a apprécié le morceau comme une bande son. Cette disposition, à laquelle je suis par ailleurs très sensible, m’a pour le coup amené à apprécier la musique à sa pleine mesure, comme véhicule d’une atmosphère filmique. Une réussite en ce qui me concerne.
BB Mitch & DocBenway : La Femme des Bois
J’aurai préféré un traitement plus « dry » sur l’ensemble (tant dans la reverb que dans la stéréophonie) mais c’est pour faire la fine bouche parce que dans l’ensemble la réalisation est de belle facture. BB est toujours aussi douée dans l’interprétation. Je découvre le groove et la musicalité de Doc qui est très loin de démériter. De la vraie bonne musique et une proposition imagée pleine d’énergie. J’ai beaucoup aimé.
Amok & philrud : Bouge ta brousse
Pas mon truc, j’avoue, mais ça m’a bien fait marrer. L’implication de Philrud est toujours aussi agréable dans ce qu’elle transmet de bonne humeur. La bande son derrière me fait un peu songer à du background de jeu vidéo. Au final, ça tient bien la route.
Babalzac & Delucq : On m'a fait croire
J’aurai davantage compressé la batterie mais c’est perso. La gratte à 2 minutes est bien trop timide dans le traitement, c’est dommage. La basse méritait de ressortir davantage dans le centre. Malgré ces quelques remarques anecdotiques (parce que le son dans l’ensemble est très correct), j’ai aimé. Du bon groove qui laisse intelligemment sa place au texte et à la verve de l’ami Delucq.
Jay F. & Chtofque : La Ballade de New Horizons
La guitare d’entrée aurait mérité d’être davantage devant en gimmick entêtant. Une voix un peu plus assurée, qui emmène la musique plus qu’elle ne la suit, aurait été un plus. Il me manque personnellement un climax, un emballement. Le texte m’a laissé dubitatif parce qu’il m’a intrigué dans le choix de la thématique et du champ lexical. Mais pourquoi pas. Après tout, ça m’a conduit à écouter avec attention.
Deozza & 8.5 : Et pourtant...
Ah ben sur les premières minutes, je me suis dit : ah chouette, du bon rock français. Puis c’est retombé parce qu’il me manquait l’impact. L’entrée de la percu aurait à mon sens due être justement percutante (compression et niveau plus élevés), avec un décollage qu’on attend et qui ne vient pas. C’est vraiment dommage parce que j’étais vraiment très embarqué et que ça me plaisait beaucoup beaucoup (ce n’est pas une coquille, je l’ai dit deux fois). Le fait que ça n’explose pas est certainement un parti pris (qui ne me convient pas, mais c’est ainsi ma pauvre Lucette).
Vickibaum & patrick_g75 : La solitude de L'archet
Le traitement sonore est certes largement améliorable mais c’est pour une bonne part une question de qualité de sample de vst, et ça, cela peut être une question plus financière que musicale. Exit cette remarque donc. J’apprécie l’ambivalence réflexion/inspiration tant dans l’écriture musicale que textuelle. Ça sent les musiciens qui œuvrent derrière. J’aime le grain de voix. Le chant parlé manque à mon sens de musicalité, de flow, d’implication émotionnelle du chanteur s’appliquant davantage à rester dans le rythme (c’est ce que je perçois en tout cas).
Jeg Folay & Didrop : Using Native Travel
Quelques hyper légères imprécisions (des retards devrais-je dire) hyper anecdotiques au début mais c’est peut-être moi qui suis fatigué, alors ne vous focalisez pas sur cette remarque. Le morceau décolle gentiment avec un florilège de propositions guitaristiques bien amenées. Pour les fans de guitare. Bon ben ça tombe bien. L’entrée synthétique n’est pas à propos pour moi (d’autres penseront surement le contraire) parce qu’elle est dans la longueur et ne propose rien d’autre qu’un changement d’instrument lead. Vu la mastria du jeu de guitare, j’aurai laissé cette dernière pleinement s’exprimer sur la totalité du morceau. Le final est très bon.
mikelange44 & d2o : Enough To Give It All
Le son de la basse m’a dérangé par rapport au reste qui est pour moi bien dosé. Le final est un peu court. Vu le type de morceau (chanson), j’aurai opté pour une construction plus classique, mais pourquoi pas. L’atmosphère du morceau m’a plus. La voix est convaincante mais un peu poussive sur le climax. Jolie proposition.
Stef59 & Fanou83 : Deux Pas En Arrière Et Un Devant
Quelques soucis de justesse dans la voix mais celle-ci est en ce qui me concerne agréable à écouter quand elle ne tire pas trop dans les aigus. Le côté rock est bien rendu et les changements de rythme bien pensés. En fait, je me suis focalisé sur la voix, très en avant, et pour le coup, sur le texte. Côté musique, le mix pourrait être plus incisif et l’égalisation pus précise, mais ça reste très efficace et vraiment plaisant à écouter. Un morceau proprement construit, efficace.
Props & Poykeh - Det Sender Fett
Un côté Rammstein qui me plait énormément. Le côté lancinant de la piste drum est vraiment ultra efficace ; ça sent le DJ en fait (beaucoup plus que le metalleux, mais j’aime les deux). Le son est léché, pas de souci. La voix sied parfaitement à la proposition. Le côté répétitif avec toutes les petites variations amenées participe à la réussite du morceau. Le côté hybrid est savamment dosé. Le meilleur morceau de cette 51ème en ce qui me concerne (c’est peut-être essentiellement une affaire de style donc il est possible qu’on ne soit que quelques millions en France à apprécier, pas plus).
BenjyB & JohnnyG - Melancolie automnale
La voix manque de justesse et nuit à mon avis au morceau. La construction du morceau est bien pensée à mon sens. Côté son, pas de souci non plus. Je n’adhère pas à la proposition mais c’est sans doute question de sensibilité (je ne suis pas très automne faut croire) et d’autres s’y retrouveront sans doute plus que moi.
Yoshed (Soundcloud - Facebook - Website - Bandcamp)
[ Dernière édition du message le 20/06/2019 à 23:03:40 ]

Delucq

Babalzac & Delucq : On m'a fait croire
On sent la pate Delucq, que ça soit sur le texte, sur la voix, le chant, la guitare, ...
Une valeure sûr des compotes
merci

Delucq

Anonyme

je suis allée écouter la fausse C Rnger à 2'15 etc... un peu ça va mais à force ...
scuzez moi, j'veux pas être violente, mais vous déconnez à donf les mecs

mon avis :
vous ne connaissez aucune femme déjantée, c'est pas possible...
parce que c'est ça en fait qui vous enduit en horreur, le manque de comparaison, y'a que la Catherine pour comparer en fait.
Mais si je dois vous faire penser à elle de longue , ben les gars je m'interroge, carrément ça m'enlève l'envie, il y a d'autres expressions que la musique, sans dec ça refroidit
moi je suis moi, c'est déjà amplement suffisant pour occuper mon espace
[ Dernière édition du message le 21/06/2019 à 06:45:10 ]

philrud

Voilà la suite de mes retours :
8/ Vickibaum et PatrickG75 : La solitude de l'archet :
Une histoire bien contée, touchante qui fini comme elle a commencé. Un morceau qui montre de la sobriété mais avec une touche actuelle (percu's/batterie) Jolies paroles. Ca sonne bien, rien à dire. Les violon + saxo qui se parlent, c'est beau. Un peu slam aussi.
9/ JegFolay + Didrop : Using Native Travel :
Quelle fraîcheur cette intro', on croirait qu'un bateau vient d'arriver au port et que tout le monde l'attendait.
Puis ça décolle avec les guitares saturées et là je pars en mer. (la mayo prend) Le synthé coupe la chique aux guitares vers le milieu, bien vu ! Quel magnifique solo pour le final superbe ! La batterie principale est peut-être un "chouillat" en arrière, mais c'est tout. Le reste = impeccable.
10/ Mickelange44 + D2o : Enough to give it all :
Très joli piano en intro'. Puis la voix arrive, le tout se passe en grande douceur. Violon + guitare vont très bien ensemble un peu comme les mots "Michelle, ma belle ..." et le morceau décolle avec une belle pêche. Peut-être un peu court (?), j'aurais souhaité un peu plus long. Beau morceau, bien fluide, belle chanson.
Mon soundcloud Good times !
[ Dernière édition du message le 21/06/2019 à 05:48:22 ]

Anonyme

Jeg Folay

Récapitulatif à l'issue de cette journée de rendus :
Les compos collectives - Saison 51
Archive : Disponible ici (pour 1 semaine)
Tous les titres sont sur la page compos
C'est normal qu'on puisse plus télécharger ladite archive ?

Rock, rock 'til you drop!

Fanou83

vous ne connaissez aucune femme déjantée, c'est pas possible...
Pas beaucoup, ça ne cours pas les bois, ... euh, ... les rues.

Et je pourrais parler de leur travers encore longtemps, mais je vais m'enflammer toutvseul devant mon écran. En 2022, je me barre d'içi. Restons zen.
Brigitte Fontaine, je connais un peu, mais rien à voir avec le passage qui m'a fait penser à Rita Mistouko. C'est vraiment certaines intonations de voix sur le passage cité qui m'a fait penser à ça.
Et puis, il ne faut pas le prendre mal, sur cette saison, plein d'autres chansons m'ont fait penser à d'autres groupes existant.

Nous sommes tous des éponges : on absorbe tout un tas de choses et on obtient un tout autre jus quand on l'essort. Mais tu auras beau l'essorer à fond, il restera toujours quelques miettes qui te rappellera qu'en nettoyant la table, tu as récuperer des miettes de pain.
Je viens de me relire, c'est vraiment une métaphore pourris

8.5

Merci encore pour les nouveaux commentaires sur notre compote.
Pour repondre à Fanou: c'est moi qui "chante"
Et pour Yosh: bah oui c'était effectivement un parti pris de ne pas éjaculer de façon spectaculaire à la fin, et de juste laisser le truc retomber gentiment, là où personne ne l'attendait.
Mais oui, on savait que ce serait un peu frustrant et qu'on se ferait gronder. Mais comme nous sommes joueurs....on a fait nos allumeuses quoi

Anonyme

on est servi!
c'est sûr, j'habite dans un endroit (pas loin de toi) où le farfelu ne manque pas, je dirais même que c'est le fond de couleur et de commerce du pays au niveau artistique, toutes disciplines confondues, et je suis plutôt pâle et cucul la praline à côté.
La comparaison ça gonfle. j'ai des fois tendance à le faire, je vais éviter en pensant à l'impact que ça procure. Parce que zob.
8.5 deo, je réécoute
c'est vrai qu'au casque on t'entends mieux qu'à l'air libre, carrément ! j'avais pas du vous écouter de cette façon
et ben moi je l'aime la fin car elle accompagne le texte, et ce zigoullie de guitare juste avant la reprise de voix, avec cette douce tension derrière, c'est parfait, rien ne me manque

patrick_g75

Il se trouve que je devais attendre aujourd'hui pour commencer d'écouter. Mais je viens de tout écouter !
D'un coup, et dans l'ordre - pour n'oublier personne.
C'est une expérience, en soi, d'écouter ainsi - à partir du moment où ce n'est pas "en concurrence", mais toujours "en plus, en complément" !
(En plus avec un oeil du côté des retours des auteurs et des avis déjà déposés...
Un autre aspect de l'expérience - certains textes ici valant pour eux-mêmes.)
Globalement, je suis content, bien content de cette partie de ma matinée !

Après, il faut détailler, formuler ?
Dire comment on a entendu, expliquer ce que l'on en a reçu ?
C'est ça le jeu ?
Bien. Bon bon...
Ça prendra son temps...
À plus !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/

philrud

11/ Stef59 + Fanou83 : 2 pas en arrière et 1 en avant :
Belle voix à l'intro'. Puis ça décolle et ça chauffe bien entre les petites pauses, ce qui me met la pêche. Un petit manque d'assurance sur la voix par moments, mais juste par moments, car les autres moments sont très bien chantés. Superbes guitares qui m'emportent avec une batterie qui réveillerait même un endormi, ça j'aime. Et en plus ça sonne très bien tout ça ! Et en plus, le titre va bien avec la musique.
12/ Props et Poykeh : Det sender Fett :
J'aime pas le mot "Det", ça me fait penser à Directeur d'Etablissement. Intro' type Gutturale Allemande outre-Rhin du côté de la Schwartz Walt, ça me rappelle Baden-Baden quand j'y étais, à -20°C. Ca sonne excellent, superbe finesse et dynamique et ça ne m'étonne pas avec Props (il est trop bon) Du coup, très bel équilibre et bruitages plutôt aériens profonds à merveille tout en gardant la précision (c'est ça qui est fort) Belle ligne de basse et batterie qui assurent toutes les deux.
Par contre celui qui ne comprend pas les paroles, doit avoir un problème de mémoire (hi, hi, hi). Un poil répétitif ces paroles, mais ça passe bien malgré tout. Superbe morceau. Un grand merci à vous deux, excellent, j'adore ! (bon, j'ai un peu chambré j'avoue

Il ne me reste plus que le 13/, dernier de la liste à rendre.
[ Dernière édition du message le 21/06/2019 à 11:29:18 ]

Poykeh

C'est loins de BB Mitch, mais j'ai fais avec les moyens du bord

( et le 33T "AF" existe vraiment

Avec le lien vers SoundCloud
Et enfin, pour Props, la publication FaceBoOk.
LINK TREE - Youtube - Insta- Sondcloud - Facebook
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56- N°59 - N°61
[ Dernière édition du message le 21/06/2019 à 18:04:04 ]

Anonyme

Anonyme

Citation de Fanou83 :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitedans le var, c'est très rare. Les gens sont très sur la façon d'être, mais guindés et bridés. Ils/elles ont tous le même types, tous le même façon d'être, la même culture, zéro fantaisie. Il faut les belles fringues, la belle voiture, la belle maison, la belle télé à regarder en étant assis sur le beau canapé, et une belle table basse, tout n'est que superficiel, il faut etre a la mode, il faut montrer qu'on a du fric, même si on en a pas. J'ai vu des gens s'endetter uniquement pour le parraitre en société.
Et je pourrais parler de leur travers encore longtemps, mais je vais m'enflammer toutvseul devant mon écran. En 2022, je me barre d'içi. Restons zen.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteÇa fait du bien de lire ça ! Je suis désolé pour les varois pure souche, mais je vois quand même une certaine ressemblance entre la description et le produit. Évidemment, il y a des exceptions. Mais quand je fais mes courses à Auchan La-Seyne et que l’allée principale est bouchée par 5 caddy dont les con-ducteurs font la causette en empêchant tout le monde de passer, je n'ai jamais constaté que c'était du touriste. Pareil pour l'entrée ou la sortie sur le parking de l'école de mes filles. Pourquoi tu bourres pour entrer pov' tache ?! Tu vois bien que c'est plein et que je veux sortir ! laisse-moi passer et tu pourras entrer. Et les piétons qui discutent devant ma bagnoles alors qu'il y a un espace protégé pour eux. Ils n'ont pas entendu mon moteur se mettre en marche ? Si je mets un micro coup de klaxon, tu verrais les regards assassins qu'ils lancent !
TPMG (Tout Pour Ma Gueule), c'est leur crédo à certains. Depuis 10 ans que je suis dans la région, avec ma femme, on a sympathisé avec quelques personnes, mais aucune qui ne soit pas venue d'au-delà du Verdon.

Anonyme

oh les gars, vous habitez dans le plus beau département de bord de mer de med. , le plus vert en plus, crachez pas dans la soupe
[ Dernière édition du message le 21/06/2019 à 22:58:44 ]

Anonyme

oh les gars, vous habitez dans le plus beau département de bord de mer de med. , le plus vert en plus, crachez pas dans la soupe
Si ! Pflouirtch !
Vert le département ? Non : en ce moment il est jaune avec la poussière et le pollen qui volent. La crasse des carrosseries en ce moment ! Bord de mer ? Oui, effectivement. Super sec le jour, et la nuit quand je passe la main sur la table du jardin c'est poisseux d'humidité. Avec ses allergies et son arthrose dégénérative précoce, ma femme ne vie plus. 5 ans que je cherche la mutation pour que l'on se barre tous en Charente.
Et l'immobilier, tu l'as vu ? 300 000 € le T3. Pour 75 000, on a une baraque de 14 pièces avec grange et garage double plus 1000 m2 de terrain qui nous attend là-bas dans les bocages. La côte d'Azur, on a bien raison de l'appeler la cote d'usure.
Je ne te parle même pas du niveau des quelques trente collèges que j'ai pratiqué (je suis TZR). En dehors de celui de Sainte Maxime (il y a 8 ans) et un peu celui de Solliès-Pont (cette année) j'ai croisé pas mal de "dispensaires éducatif". Le genre où aux réunions parents-profs, on te fait comprendre que les gosses c'était déjà assez dur comme ça de les mettre au monde, alors puisque ça s'appelle "l'éducation nationale", c'est au corps enseignant de les éduquer. Sauf que notre mission, c'est d’instruire.
Si on regarde le nombre de pauvres et le niveau de vie moyen, le Var n'est pas le pire, bien que n'étant pas dans la bonne moitié. Par contre, il fait partie des département dans lesquels les inégalités sociales sont les plus marquées. La PACA et l'une des 5 régions de France dans lesquelles sont plus principalement répartis les 10% de français les plus pauvres. Je ne veux pas que mes filles fassent partie du lot. Dès que l'on peut, on se tire ailleurs. Et peut-être même plus tôt.

philrud

5 ans que je cherche la mutation pour que l'on se barre tous en Charente.
La Charente ? Je suis pas loin, je suis juste en-dessous de la Charente maritime, en Aquitaine, arrivé il y a 3 mois. Pour l'instant, ça va, les gens sont plutôt très sympas ici, par ex. ils s'arrêtent pour te laisser traverser sur un passage piéton. A Paris d'ou je viens, s'ils peuvent te rouler dessus pour gagner 2', ils le font . C'est vrai qu'en Charente et même Charente maritime, les prix de l'immobilier sont moins chers. La Charente maritime, c'est bien, on est pas loin de l'océan, c'est tranquille, très belle plage à Royan pour se baigner sans les grosses vagues de Lacanau.

philrud

13/ BenjyB + JohnnyG : mélancolie automnale :
Comme le dit le titre, c'est mélancolique. Tout semble bien en place. Très jolie guitare qui sonne vraiment bien derrière la voix. La batterie est peut-être à peine en arrière(c'est peut être dû au soncloud), mais à peine. On comprend très bien les paroles. Bien les voix doublées, ça donne du chaud au morceau. Puis la guitare raconte son désespoir au solo, celui de la fin de l'été, sachant que les beaux jours sont maintenant derrière. Très bien fait cette musique, belle ballade.
Dès que j'ai le temps, j'irais incorporer mes avis d'ici en forum dans la rubrique "avis et critiques " de la compote elle même en mettant les étoiles qui vont bien.
Je remets le lien de compotes ici :
https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/
[ Dernière édition du message le 22/06/2019 à 08:17:19 ]

Anonyme

Anonyme

c'était le conseil du jour

- < Liste des sujets
- Charte