réactions à la news Les compos collectives, saison 52, la compote caniculaire
- 348 réponses
- 25 participants
- 12 739 vues
- 27 followers
Fanou83
7964
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/07/2019 à 10:12:06Les compos collectives, saison 52, la compote caniculaire
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
appoappo
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
151 Posté le 19/07/2019 à 23:15:48
Citation de props :
Pas de nouvelles de mon binôme
@appoappo as-tu reçu mon MP ?
Ahom...grnmf...
[ Dernière édition du message le 19/07/2019 à 23:18:12 ]
props
5796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
152 Posté le 20/07/2019 à 11:52:53
Alors c'est partiiiii....
Bonnes compotes à tous !!!
Fanou83
7964
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
153 Posté le 20/07/2019 à 19:41:34
Anonyme
873
154 Posté le 23/07/2019 à 21:11:42
coucou mes petits lardons
en attendant, vous avez chaud ? une petite plongée dans ma compo inspirée ? :
(avis et critiques bienvenues , je suis si seule au fond de ma cuisine )
PUBPUBPUBPUBPUBPUBPUBPUB
bises,
Catherine
(ouai, en plus, 2 qui la tiennent, hein, on connait sa réputation...)
en attendant, vous avez chaud ? une petite plongée dans ma compo inspirée ? :
PUBPUBPUBPUBPUBPUBPUBPUB
bises,
Catherine
(ouai, en plus, 2 qui la tiennent, hein, on connait sa réputation...)
Fanou83
7964
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
155 Posté le 24/07/2019 à 09:21:05
En fin d'aprem, je prends la voiture, et va compoter chez mon binome.
C'est la première fois que je vais compoter I.R.L.
C'est la première fois que je vais compoter I.R.L.
Jeg Folay
1001
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
156 Posté le 24/07/2019 à 09:26:21
Citation de BB :
une petite plongée dans ma compo inspirée ? :
PUBPUBPUBPUBPUBPUBPUBPUB
L'intro accroche bien et d'une façon générale l'instrumentation (jeu de voix compris) est bien faite. Le chant est très bien réalisé également et toujours intéressant tout du long.
Le passage à 1'10 annonce bien la suite mais à 1'25 on perd le contre-chant parlé au profit d'un "vrai" chant. Il aurait pu au moins revenir à la fin (après 3'10) et peut-être même à côté du chant.
Sur la partie centrale chantée, l'instru pourrait suivre l'harmonie impliquée par le chant. Les boucles de basse et de guitare tournent bien mais un appui du chant serait un plus pour la cohésion.
Mais ce n'est que mon avis.
Rock, rock 'til you drop!
Anonyme
873
157 Posté le 24/07/2019 à 10:16:32
merci bien Jeg, c'est intéressant de te lire.
c'est vrai que c'est une bonne idée de le faire revenir, j'ai essayé de faire des interventions "à côté" comme tu le dis, mais ça ne passait plus dans mon brouhaha , peut-être au niveau du mix mais comme je ne suis pas bonne là dessus..je l'ai écarté, et dans la fin je n'ai pas pensé à le faire revenir
j'avais envie de faire passer des images positives en contraste...après ce qu'on a dans la tête et ce qu'on est capable de réaliser...
idem pour l'accompagnement du chant aux samples j'essaie de faire raccord mais ça aussi, je suis limitée.
en fait je le prends comme une maquette à parfaire avec du vrai., on va dire l'essentiel étant de faire passer l'idée (si un jour par un hasard curieux on reprend ça avec un musicien, j'aurai tes remarques en tête )
merci en tout cas d'avoir pris la peine
c'est vrai que c'est une bonne idée de le faire revenir, j'ai essayé de faire des interventions "à côté" comme tu le dis, mais ça ne passait plus dans mon brouhaha , peut-être au niveau du mix mais comme je ne suis pas bonne là dessus..je l'ai écarté, et dans la fin je n'ai pas pensé à le faire revenir
j'avais envie de faire passer des images positives en contraste...après ce qu'on a dans la tête et ce qu'on est capable de réaliser...
idem pour l'accompagnement du chant aux samples j'essaie de faire raccord mais ça aussi, je suis limitée.
en fait je le prends comme une maquette à parfaire avec du vrai., on va dire l'essentiel étant de faire passer l'idée (si un jour par un hasard curieux on reprend ça avec un musicien, j'aurai tes remarques en tête )
merci en tout cas d'avoir pris la peine
Fanou83
7964
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
158 Posté le 24/07/2019 à 21:11:16
Le projet avance bien plus vite en I.R.L.
En 2h30, structure faite, 3 pistes guitares definitives faites.
Reste la batterie, la basse, peut etre d'autres guitares, un éventuel clavier (pas Christian).
On reflechi encore au chant, mais autant, on est prêt à chanter (c'est dire si la motivation est là, ceux qui me suivent savent ce que chant fait par moi même veut dire), mais on trime sur le texte (on a prevu une structure pour une version chanté, et une version instrumentale, au cas ou l'inspiration ne viendrais pas).
Par contre, on a un challenge de taille, il faut que tout soit fini lundi (vacances, didponibilité, toussa, ...)
En 2h30, structure faite, 3 pistes guitares definitives faites.
Reste la batterie, la basse, peut etre d'autres guitares, un éventuel clavier (pas Christian).
On reflechi encore au chant, mais autant, on est prêt à chanter (c'est dire si la motivation est là, ceux qui me suivent savent ce que chant fait par moi même veut dire), mais on trime sur le texte (on a prevu une structure pour une version chanté, et une version instrumentale, au cas ou l'inspiration ne viendrais pas).
Par contre, on a un challenge de taille, il faut que tout soit fini lundi (vacances, didponibilité, toussa, ...)
Anonyme
873
159 Posté le 28/07/2019 à 10:18:10
alors ? ça roule ?
allez, juste un exemple , le métal se renouvelle, il était temps
allez, juste un exemple , le métal se renouvelle, il était temps
[ Dernière édition du message le 28/07/2019 à 10:20:44 ]
Fanou83
7964
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
160 Posté le 28/07/2019 à 10:50:46
Ce qui est génial avec le WTF, c'est que tu penses toujours avoir trouvé le pire, et en fait : non
[ Dernière édition du message le 28/07/2019 à 15:13:47 ]
- < Liste des sujets
- Charte