Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Retours franco à vif pendant l’écoute, puis mis au propre :
Vickibaum - Come Back To Me
Compo **** / Technique ***
Ah le son Vicki. J'suis assez nouveau ici mais même moi je connais maintenant. Franchement ça passe bien. La voix est peut être un peu trop en avant. On sent l'intention de faire du Joe Cocker un peu. Et c'est réussi franchement. Juste techniquement ça sonne plus “fait maison”, mais ça créé un peu de charme autour aussi.
Pour sonner "fait maison", je te le confirme Mis à part la Drum Kit, le reste c'est de l'instru en bois d'arbre. Une guitare, un ampli, un Shure SM7B devant et Basta. le vrai son Mowtown quoi
0
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Vickibaum
7267
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
293Posté le 31/03/2020 à 19:01:01
Merci pour les retours, je m'y colle en fin de semaine.
Les commentaires sont assez convergeants vers une reprise du mix avec Voix - et batterie +
Vous me connaissez ? la V3 est en ligne
Si il y d'autres commentaires, n'hésitez pas, je peux aller jusqu'à V99
0
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
[ Dernière édition du message le 31/03/2020 à 19:01:17 ]
Stef59
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
294Posté le 31/03/2020 à 20:45:08
Citation de benjy :
Bonjour à toutes et tous,
Stef59 & DIYj (Feat. BB Mitch) - To the sky
Musique que je qualifierais de lounge, aux arrangements soigneux et au mix très correct (peut-être un poil de reverb en trop sur la voix).
La voix apporte un côté éthéré au titre mais pas de véritable mélodie à laquelle s'accrocher.
Le solo de guitare quasi omniprésent et sans réelle direction finit par faire trouver le temps long.
Titre tout en ambiance où l'on aurait bien aimé distinguer un thème.
Pour les amateurs du genre.
Merci pour ton retour ! En effet, il n 'y a pas de thème et c était le but . Moi qui fait des chansons je marche forcément par thème mais là j'avais envie de faire autre chose. Je voulais faire une musique d'ambiance comme tu le dis . Donc j'ai un peu enchaîné les tableaux en gardant quand même une structure repère qui est celle qui plane un peu .
Avec les quelques retours , les modifs seraient :
baisser un peu la guitare lead et enlever un peu de réverbe.
0
benjy B
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
295Posté le 31/03/2020 à 22:15:04
@Steph59
Donc ton but est atteint, c'est parfait !