réactions à la news Les Compos collectives, saison 56
- 323 réponses
- 32 participants
- 9 911 vues
- 30 followers
Fanou83
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
DoMack
Mes retours:
Poykeh & Diabolo - Numéro 6
Technique 4/5 - Compo 3/5
+Le mix est très bon, même si selon moi pour ce genre de son il faudrait plus de basses et un kick plus impactant.
-Niveau compo c’est pas vraiment mon genre donc dur de critiquer mais en général je trouve ça un poil répétitif. Pourtant il se passe beaucoup de choses, plein d’effets et tout mais pas de ruptures réeles.
En somme bon taff, juste pas ma tasse de thé perso .
Multiform & Didrop - Cross The Styx
Techniqiue 4/5 - Compo 4/5
+Belles textures, guitares, synthés avec des délais. Plein de profondeur dans le mix ça sonne vraiment bien.
+Des changements qui aident à garder notre attention malgré le manque de paroles.
+Des choeurs épiques sur le pont très beaux.
-Je trouve la fin du morceau après le pont un peu moins intérésante. J’sais pas je m’attendais à une fin plus épique!
Du bon taff!
j-master & Delucq - Ces choses qui nous terrassent
Technique 3/5 - Compo 4/5
-Des problèmes de mise en place rythmique entre la batterie, basse et les grattes. Il aurait fallu éditer un peu plus.
-On entend pas trop la voix.
-Le mix en général qui manque un peu de clarté à mes oreilles.
+Bonne ambiance métal quand même.
+Des paroles impactantes qui me parlent.
+Des bons contre chants.
+Les instruments à cordes à la fin, très belle touche.
+Bon solo de gratte, mais pourquoi si en retrait :/.
+Bon anniv’ delucq!
Bref une bonne compo avec une prod qui pourrait plus lui rendre plus de justice selon moi. Mais les prochaines prods seront encore mieues .
romainomusic & DoMack - Devil Boy
Petit retour vite fait sur notre compo. C’était très sympa! RomainO super flexible, avec plein d’idées pour produire ma petite idée de base. Il a ajouté plein de samples, des changements d’accords partout et en fait le texte est seulement venu bien plus tard donc chapeau à lui d’avoir tout intégré habilement.
Par contre on aurait pu monter le master un peu, un peu silencieuse notre compo par rapport au reste :P.
JohnnyG & props - The PQ Blues Quest
Technique 4/5 - Compo 4/5
+Le mix qui sonne trés trés bien.
+Les petits solo de gutiares bien sympas.
+Le chant bien engagé.
+La compo qui sort quand même des sentiers battus du Blues sur la fin.
+Les paroles qui sont drôles.
-Mais qui aussi n’ont pas beaucoup de sens xD.
-Le manque de cohérence en général quand même. Un joyeux bordel il faut le dire aha. Mais c’est peut être le charme de cette compo après tout.
Très fun en somme!
marcopololecon & Fockwulf - Rosie
Technique 4/5 - Compo 3/5
+Les riffs de guitare en stéréo très cool.
+Le mix en général bien foutu à part sur le voix lead
-Dont les paroles sont difficiles à discerner du coup.
-Manque un peu de prod sur la voix, qui en devient secondaire par rapport aux instruments.
-La lourdeur de la compo, peut être voulue mais qui me fout bien (voire trop) le cafard du coup
Bref très bon techniquement et aussi impactant niveau compo, mais peut être pas mon genre personellement, question de goûts!
Real-NS & Stef59 - Sangria aux temps des Capes
Technique 4/5 - Compo 5/5
+Le son de gratte très bien foutu et cool.
+Ambiance hispanique qui fait plaisir.
+Le mix, on dirait une prise en concert live presque.
+Bon morceau d’ambiance.
+Plein de changements.
-Pas grand chose de mal à dire en considérant que (pour moi) c’est plus un morceau d’ambiance, mais qui remplit justement ce rôle très bien.
-On en voudrait presque plus sur la fin qui part en fondu assez vite.
Mon coup de coeur perso.
Diwi & Le neveu de Youtou - Rêve
Technique 4/5 - Compo 4/5
+Une intro très prenante.
+Le son bien rétro mais très cool.
+Le mix maitrisé.
+Des variations nombreuses.
-Les samples de voix qui sautent un peu fort aux oreilles.
-Léger manque de définition dans les basses pour moi.
-La qualité sonore des samples de voix, en fait pas au niveau excellent du reste de la production. Il vous faut une cabine vocale :P.
Bien aimé, coup de coeur numéro 2!
Yoshed & Vickibaum - Automnes Version C 03
Technique 4/5 - Compo 5/5
-La qualité sonore de la prise audio sur la voix qui saute aux oreilles direct (bruit électrique, petit manque de définition dans les aigus et sibilance bien audible en tout cas pour moi malheureusement).
-Qui au final rend pas justice à la très belle performance de Vickibaum, il te faut un vrai micro et un studio dis donc.
+Ce genre d’instru épiquement qualitative à la Yoshed. Très bien foutu, pro quoi.
+Belles paroles.
-Fin un peu subite selon moi.
Très belle compo, et tout est clairement produit au mieux, juste dommage pour la prise audio!
Fanou83 & deozza - Des Trésors, De L'aventure Et Du Vomi
Technique 3/5 - Compo 4/5
+Ce titre qui lui seul mérite reconaissance x).
-La prise audio, les pops sur le micro, manque d’aigus etc...
+Qu’on pardonne parce que la performance est bien honnète, engagée.
-Même si il aurait mieux valu enregistrer ça bourré dans une auberge après une bonne prise de butin au milieu des caraïbes.
+La compo très unique qui se rapproche du Pirate Metal etc... J’adore ce genre de sons.
-Juste dommage que la prod ne suit pas vraiment, surtout à partir de 3min la voix de Fanou est dans sa chambre pendant que le reste du morceau se passe en pleine mer. C’est une image, mais pour moi c’est ça en gros, la voix est détachée du reste.
Bref j’adore la compo. Mais Fanou toi aussi il te faut un studio et un vrai micro :P. Et de la reverb. Puis un gars pour bien éditer les prises en aval et tout.
Une bonne saison en somme, bravo tout le monde .
[ Dernière édition du message le 07/05/2020 à 14:37:09 ]
Delucq
+Bon anniv’ delucq!
Merci
Et merci pour tes retours
Bon, pour le chant .. je dois vous avouer que je me suis amusé à un petit jeu de rôle.
J'ai imaginé ce que pourrait dire Xavier Dupont de Ligonnes dans une chanson
Ce qui a inspiré le titre "les choses qui nous terrassent" puisque le mec à quand même enterré sa famille sous sa terrasse
Jeygiro
https://www.4shared.com/music/gCHC_GS9ea/Arcylox__Jeygiro_-_Country_Mas.html
Et comme ça, j'attaque serein les retours .
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !
Arcylox
Mais c'est vrai que 1 semaine sans pc ca n'a pas arrangé les choses
Arcylox
Limone16
belle accroche ! malheureusement le lead des deux premières minutes est peut-être très (trop) simple. Donc quand on arrive sur la deuxième partie où c'est bien plus complexe on se dit que c'est maintenant que ça commence. Ca se termine, mais l'ambiance est cool et le mixage très propre. C'était un beau moment. De jolis effets et un beau low-end ça fait toujours plaisir !
Multiform & Didrop - Cross The Styx
Très belle progression. Les hi-hats sont merveilleux ! Quand ça commence à dérouler, on est dedans ! Petit détail : la guitare s'assombrit légèrement avant l'arpége. J'aime beaucoup la transition ! Mixage top, bien équilibré, peut-être sur la fin la guitare manque de place ?
j-master & Delucq - Ces choses qui nous terrassent
Belle intro ! Le thème rebondit très bien, la voix manque un peu de puissance dans le mixage. L'arrangement est top, j'ai beaucoup aimé. Le break est parfait. Beaucoup de basses écrasent le mix dans la seconde partie. Je ne retiendrai qu'une phrase "les chemins tracés dans la rengaine, vous gouterez au parfum de ma haine"
romainomusic & DoMack - Devil Boy
belle ligne de basse dans l'introduction ; très trip hop. avec la voix on est bien ancré. le thème est incroyable, j'ai très envie que le mixage soit plus large, qu'il nous envahisse. Très réussi !
JohnnyG & props - The PQ Blues Quest
un blues, dans les compotes, cool ! on est pas déçu de la fin, pour ma part, ca reste très original ! J'ai le sentiment que le projet est bien bouclé. C'est très enrichissant de voir un arrangement pareil, très inspirant !
marcopololecon & Fockwulf - Rosie
J'ai apprécié ce morceau très différent de ce que je peux écouter. Le mixage est très carré et je ressens quand même bien l'émotion qui se dégage. Attention à la voix qui se fait défois surenchérir alors qu'elle devrait être davant.
Diwi & Le neveu de Youtou - Rêve
Très cool les sonorités, les voix qui 'jouent', l'arrangement. Je ne trouve pas grand chose à redire. J'ai beaucoup aimé !
Yoshed & Vickibaum - Automnes Version C 03
Très belle instrumentale, j'ai trouvé l'arrangement impressionant. La voix cependant est beaucoup narrative ce qui empêche de vivre les instruments de temps en temps. Belle compote !
Fanou83 & deozza - Des Trésors, De L'aventure Et Du Vomi
Beaucoup d'idées, les harmonies sont très bien mais les voix sont très éloignées ce qui empêchent une bonne lecture. Le thème est originale, et la fin très explosive. Cool ! Dommage donc à la prise son, vous aurez beaucoup à gagner !
La musique comme un trésor, une soudaine envie de repenser à l'archipel. Je relativise, d’habitudes en mouv sur Mars, j'explore cet univers sonore sans laisser de désordre. Mon Soundcloud Limone16
diabolo
Intégré aux titres de la saison sur la page compos.
Intégré à l'archive .mp3 de cette saison.
100% des duos ont rendus leur morceau!
Fanou83
100% des duos ont rendus leur morceau!
C'est beau ça
Vickibaum
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Jeygiro
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !
- < Liste des sujets
- Charte