Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Les compos collectives saison 57

• 233 réponses
  • 28 participants
  • 6 942 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives saison 57
compos-collectives-914.jpg
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
171
Citation de Djeeloo :
Hej Mitch!
Moi aussi je fais des instrus avec mes Lego. :lol:

:facepalm::facepalm::mrg::mrg::mrg::mrg: le délire ! :bravo2:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 24/06/2020 à 11:12:54 ]

172
BB Mitch, V2 en ligne :oops2:

173
:YEAhhhhhh Vicki ! ravie je suis , merci beaucoup beaucoup :aime:
ça fait chaud boum boum

j'ai vu que t'a déposé un monstruhouse alboum ! je vais écouter ça :clin:
j'ai vu aussi que j'avais pas répondu à ton dernier message, scuze profondément (pas trop non plus hein) , zavais pas vu, je m'étais plongé dans le tourbillon de la vie :mrg:

sinon ben les compotes collectives., même si elles ne sont pas toujours abouties, ben c'est génial de faire ça simplement, juste pour le Fun
j'ai eu tout dernièrement une mésaventure avec un musicien, qui m'aurait composée une musique tout spécialement pour moi, bien faite, plutôt très classique, et qui après que j'ai trouvé chant et texte, et fait reluire le bouzin, c'était sympatoche, il s'est d'un coup trouvé génialement bourré de talent, et a décidé de faire cavalier seul en me lachant comme une vieille pizza du 10me étage du balcon de son HLM
le mec s'est fait un délire dollars et gloire, j'en dis pas plus, restons simples, donc en fait le sens du vent, c'est ma réponse....assez gentille en fait :D:

une femme, une vraie, enfin !

[ Dernière édition du message le 24/06/2020 à 12:49:03 ]

174
Vicki , où ça, sur soundcloud ?
car là j'écoute, ça passe hyper mieux, avec presque des oreilles neuves ce matin, c'est une idée ou quoi ?
et je trouve que la compo est top,
(ça vient d'enchainer sur la compote d'Ines et props,, j'adore aussi)

175
https://soundcloud.com/vickibaum là t'as tout. Mon message concernait la chanson précédente

176
Citation de BB :
... qui m'aurait composée une musique tout spécialement pour moi, bien faite, plutôt très classique, et qui après que j'ai trouvé chant et texte, et fait reluire le bouzin, c'était sympatoche, il s'est d'un coup trouvé génialement bourré de talent, et a décidé de faire cavalier seul en me lachant comme une vieille pizza du 10me étage du balcon de son HLM
le mec s'est fait un délire dollars et gloire, j'en dis pas plus, restons simples, donc en fait le sens du vent, c'est ma réponse....assez gentille en fait :D:

C'est tellement banal cette histoire. Combien de gonzes et de gonzesses qui pondent un oeuf et qui se croient déjà la Mère Poularde :oops2:

177
merci Vicky ! ya des zestes de talking heads, des effluves des bonnes années,
ta voix tu lui a mis un effet ? ça semble plutôt sec ?

178
ya ce passage de 1'49 jusqu'à 2'20 je crois, qui quitte l'ambiance et l'énergie, et sans trop de relief
le synthé est sympa ceci dit derrière, mais ya un truc qui manque

179
Coucou les binômeu(se)s !

C'est pas mon exo favori de parler en public (Alain Compétent Style)
Mais après avoir reçu de beaux retours sur ma basse et sa gamme (inspiré d'un mélange de Missirlou de Pulp Fiction et du Café des Désirs de PatDick Bruel hi hi hi !), je me suis dit :
– Allez, fais pas ton vieil ours mal léché. Bouge ton uk !
Alors voici, à vue de nez, mes quelques cents :

Aluto & JohnnyG - Work in progress :

Ma prèf ! (À part le titre, qui pourrait définir toutes nos compos !)
Une intro qui n’annonce pas du tout ce qui vient, très cool. À moins qu’elle n’exprime une grosse discussion de binôme ? ^^
La partie drum, surtout à ce tempo est bien puissante, j’aime.
Gros débit de chant sur le couplet, heureusement pas surmixé. Mais ça le fait bien malgré l’accent qui me rappelle un peu l’hexagone !
J’ai eu un doute sur la guit du refrain, celle qui répond au chant : je l’aurais vue plus hachée, genre palm mut ? Mais après 3 écoutes, je me demande si je dis pas trop de conneries ?
Et le petit pont calme, tout mimi, on commence juste à s’y laisser bercer que Bim, ça re-pète ! Je dis que quand ça marche, faut pas s’en priver ! ^^
Bon, j’ai bien chipoté mais l’ambiance me correspond, la construction, l’implication, le solo, j’achète !

Delucq & Dvb - Cervantes

Ma 2ème prèf (à part le son de snare mais je saurais pas dire pourquoi ?) En tout cas, c’est cool de voir du texte bien assumé, malin. Le dialogue binomique fonctionne, le mélange est bien homogène; L’énergie communicative. Et je vais me chanter « Comme Cervantes tous les matins » pendant un bon moment ! Heu… Merci pour ce moment ! :-D

Delucq & Skyzoseb - Le jour d'après

« On ne change pas une équipe qui perd » C’est bon ça ! ^^ J’avais pas relevé pour Cervantes mais ça me semble important d’avoir des titres qui prennent le poul de l’époque. Surtout quand c'est fait comme ici de façon judicieuse. J'ai adoré les deux notes de gimmick basse/guit du refrain. D'ailleurs, la guitare est assez whaouu que ce soit en rythmique qu'en solo, siouperbe !
Perso, j'aurais un peu salie la b.a.r. Ah, la technologie !

J-master & Marcopololecon - Tango Electro

:-) Un titre qui m'a bien donné envie picoler ! Et fait bien rire (my God, j'espère que c'est volontaire ? oops !)
J'avoue que c'est tellement pas ma culture que je suis sûrement à côté de la plaque. Mais la voix est tellement forte dans le mix que ça me titille les zygomatiques à l'insue de mon plein grès ! Et puis, la température à tellement grimpée… Allez, c'est ma tournée : cocktail para touti !

Jeg Folay & Vickibaum - Dark Haired Girl In NY

C'est moi ou y'a de sacré gratteux dans la communauté binomique ? Gros niveaux, chapo !
Ah, les filles des années 80, on en aura fait des conneries pour leur plaire, et écrit des poèmes qu'elles n'auront jamais écouté… Au moins, ça nous fait des souvenirs !

Jeygiro & LeoFendur- Ages Ago

Très beau grain de voix ! Du coup, peut-être pas besoin de le mettre autant devant ?:clin: J'ai apprécié aussi la construction du morceau, jusqu'à la fin parfaite. Sinon, j'aurais bien pris un peu plus de synthé arpégé, il a l'air bien sympa mais loin de mes oreilles fatiguées ! Et comme tous les autres, mention spéciales aux 6 cordes ! Qu'elles soient électriques ou acoustiques, elles tiennent bien la baraque !

Modraw & Ivrafa - Masque abandonné

Je trouve que ce morceau illustre le mieux de tous un travail de binôme réussit et homogène. Je me plante pitêt mais sans savoir qui fait quoi, on dirait que les deux membres sont clairement dans la même direction. Ce qui fait qu'on les accompagne dans leur trip sans soucis ! De belles montées maîtrisées, envolées et atterrissage en douceur. Bon, une fin un peu en l'air… C'est que rien ne dure, c'est l'jeu, ma pov Lucette !
180
Citation de BB :
ya ce passage de 1'49 jusqu'à 2'20 je crois, qui quitte l'ambiance et l'énergie, et sans trop de relief
le synthé est sympa ceci dit derrière, mais ya un truc qui manque

Ce passage est entièrement de mon fait et je l'assume. Mon inspiration venait d'un autre groupe/morceau pop wave : No1 Song In Heaven des Sparks qui a le même type de pont WTF qui casse bien l'ensemble pour mieux y revenir à mon avis.
:mrg:

Rock, rock 'til you drop!