réactions à la news Les compos collectives saison 57
- 233 réponses
- 28 participants
- 6 937 vues
- 30 followers
Fanou83
7964
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/05/2020 à 12:13:20Les compos collectives saison 57
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
151 Posté le 22/06/2020 à 12:29:27
Citation de Vickibaum :
. Ah l'insouciance des 80'
Ah oui, c'est exactement ce sur quoi je voulais mettre le doigt sans y parvenir
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Vickibaum
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
152 Posté le 22/06/2020 à 12:39:22
Merci Diabolo
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
JohnnyG
10329
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
153 Posté le 22/06/2020 à 12:42:29
Merci Jmaster.
La disto sur les voix j'ai trouvé ca chouette, et c'est une des premières fois où ça me permet de mieux accepter ma voix.
Mais tant que je chanterai dans mon appartement j'aurais beaucoup de mal à pousser du volume sans penser aux voisins..
Le solo de fin, c'est une 4eme prise improvisée sans retouches. Sur l'outro le côté poêle à frire suivi de grésillement c'est 100% volontaire.
La disto sur les voix j'ai trouvé ca chouette, et c'est une des premières fois où ça me permet de mieux accepter ma voix.
Mais tant que je chanterai dans mon appartement j'aurais beaucoup de mal à pousser du volume sans penser aux voisins..
Le solo de fin, c'est une 4eme prise improvisée sans retouches. Sur l'outro le côté poêle à frire suivi de grésillement c'est 100% volontaire.
Vickibaum
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
154 Posté le 22/06/2020 à 12:43:35
Citation de j-master :
Citation de Vickibaum :. Ah l'insouciance des 80'
Ah oui, c'est exactement ce sur quoi je voulais mettre le doigt sans y parvenir
Je trouve que ça nous manque aujourd'hui, j'ai eu envie de chanter un souvenir heureux bien dans l'esprit de l'époque :
Dark Haired Girl in NY
High Silhouette over the Crowd
Sun on Grey Shining a Cloud
walking smile enlighten my day
I Wish I want to be your Beau
But how to make you to know?
I can’t resist to change my Way
Dark Haired Girl just walk
In the Streets of New York
So nice Haircut_Brunette
It was lovely the Day we met
Entering the Subway
For a strange Journey
seeming to think something else we closed up
We talk together
I can remember whatever
By fixing your eyes, gloom blowed up
So nice Haircut_Brunette
You said You were living in Mexico
Loving France you were there a week ago
Every word you say is a music in my head
86th Street, I Wish I’d time retain
But it's time to get off the train
to be in your company shorten the trip
So nice Haircut_Brunette
We didn’t care to tarry
But our path finally varies
Smootly you said: I got a rendez-vous in MET
Arriving in Central Park
The shine away, I return to dark
Run, Guy! I jogg to forget
So nice Haircut_Brunette
Ré maj Si min
Dark Haired Girl
Do maj Sol maj
the lovely Day we met
Si min Ré maj
Dark Haired Girl
Do maj Sol maj
the lovely Day we met
Si min Ré maj
Dark Haired Girl
Do maj Sol maj
the lovely Day we met
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Delucq
1742
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
155 Posté le 22/06/2020 à 17:39:43
Citation :
du Noir Des'-Silmarils (et meeeeeeeeeerde, je retombe dans le travers )
Ah non … moi j'aime bien ces comparaisons. AU contraire
Quand on a fait ce morceau on pensait vraiment aux Beastie Boys … mais c'est intéressant de voir les références que ça apporte aux autres.
DELUCQ
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
156 Posté le 22/06/2020 à 17:51:25
Citation :
moi j'aime bien ces comparaisons. AU contraire
j'essaie d'éviter dans la mesure du possible. Surtout parce qu'en général, cela limite beaucoup l'analyse qu'on peut en faire, du moins lorsque c'est systématique.
A un moment (avant AF et tout ça), je faisais écouter ce que j'essayais péniblement de créer à la maison, et je n'avais droit qu'à des "ça me fait penser à..."
Pour progresser, ce genre de commentaires, c'est de la m..... mais je m'emporte , le plus souvent je le prends pour un "j'aime pas" déguisé qui se voudrait poli.
Ce qui est intéressant en revanche, c'est de savoir ce que vous aviez en tête (mais après l'avoir écouté, c'est encore mieux). J'aime bien ce parcours de pensée et d'exécution, d'avoir quelque chose en tête et d'arriver à un résultat différent. Ça en revanche, je l'ai toujours plus ou moins pratiqué, avec plus ou moins de réussite.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Delucq
1742
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
157 Posté le 22/06/2020 à 17:55:37
Voici la suite de mes retours
Jeygiro & LeoFendur- Ages Ago :
Ouah … plein de choses bien en place ici. Les guitares sont impec … la voix passe super bien … et sonne très très bien.
On a un belle évolution dans le morceau. Peut être, un peu plus de mal avec la batterie … et surtout les doublés sur charleston qui ne sonnent pas "vraie" … mais c'est vraiment du détail. un vrai bon morceau.
Jeg Folay & Vickibaum - Dark Haired Girl In NY :
Tiens, très intéressant ce mélange de guitare qui sonne bleus à l'ancienne et ces sons un peu électro … le mariage surprend au départ … mais on s'y fait. Quelques soucis de tempo sur la voix mais ça passe. La partie solo fait changer un peu le morceau. Mais un ensemble qui n'est pas désagréable.
MrNormal & diabolo - Peace, Love, Joy & Harmony :
J'aime beaucoup le solo de la basse et l'effet delay sur la voix. Le morceau prend vraiment un angle particulier avec cette voix parlée. L'association de deux voix passe très bien. Et j'ai beaucoup apprécié aussi les percus orientales.
modraw & ivrafa - Masque abandonné
Une belle maitrise du delay. j'aime beaucoup cette intro qui sonne à la "Police"
Un bon travail du rythme aussi avec ces saccades qui enrichissent le morceau.
Pas mal ce choix de morceau totalement instrumental. C'est marrant au début des compotes il n'y a avait que des intrus et peu de chansons … maintenant c'est l'inverse.
Beau travail les gars … bravo !
Jeygiro & LeoFendur- Ages Ago :
Ouah … plein de choses bien en place ici. Les guitares sont impec … la voix passe super bien … et sonne très très bien.
On a un belle évolution dans le morceau. Peut être, un peu plus de mal avec la batterie … et surtout les doublés sur charleston qui ne sonnent pas "vraie" … mais c'est vraiment du détail. un vrai bon morceau.
Jeg Folay & Vickibaum - Dark Haired Girl In NY :
Tiens, très intéressant ce mélange de guitare qui sonne bleus à l'ancienne et ces sons un peu électro … le mariage surprend au départ … mais on s'y fait. Quelques soucis de tempo sur la voix mais ça passe. La partie solo fait changer un peu le morceau. Mais un ensemble qui n'est pas désagréable.
MrNormal & diabolo - Peace, Love, Joy & Harmony :
J'aime beaucoup le solo de la basse et l'effet delay sur la voix. Le morceau prend vraiment un angle particulier avec cette voix parlée. L'association de deux voix passe très bien. Et j'ai beaucoup apprécié aussi les percus orientales.
Une belle maitrise du delay. j'aime beaucoup cette intro qui sonne à la "Police"
Un bon travail du rythme aussi avec ces saccades qui enrichissent le morceau.
Pas mal ce choix de morceau totalement instrumental. C'est marrant au début des compotes il n'y a avait que des intrus et peu de chansons … maintenant c'est l'inverse.
Beau travail les gars … bravo !
DELUCQ
Poykeh
1214
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
158 Posté le 23/06/2020 à 12:38:41
Hello.
Voici mes retours pour cette saison:
Voici mes retours pour cette saison:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Delucq & Skyzoseb - Le jour d'après:
Bons arrangements, l'espace stéréo est bien occupé.
Au niveau des fréquences, ça me semble manquer un poil de graves/
La performance vocale et son traitement sont bons. Différences ambiances qui se succèdent bien. Beau travail général.
Delucq & Dvb - Cervantes
C'est peut-être mon casque, ou la compression SoundCloud, mais là aussi il me semble avoir un mix avec beaucoup de hauts médiums et d'aigus. Pour le reste, à peu près le même avis que le morceau précédent (Tiens tiens...)
J'apprécie assez le travail des voix
J-master & Marcopololecon - Tango Electro
Le son général est beaucoup moins agressif que les deux lucqs précédents. ()
Morceau assez fun, avec de très beaux sons de flûte et de guitare. Les cymbales et hats très espacés dans la stéréo me gênent un peu.
Les petites interventions de guitare cool apportent de la fraîcheur. Bien
Aluto & JohnnyG - Work in progress
Pas trop mon style à la base, je trouve le son plutôt bon et bien réalisé, mais qui est très légèrement confus parfois.
Les voix manquent de clarté selon moi. Les petits sons de synthé sont bienvenus. J'ai secoué la tête à l'écoute
Jeygiro & Leo Fendur - Ages Ago
Morceau très sympa et très dansant, très bien fait dans l'ensemble (et dans les détails aussi).
Agréable à écouter, et a ré-écouter, arrangements bien pensés et cohérents. Super chanson.
Jeg Folay & Vickibaum - Dark Haired Girl In NY
Très bon mélange de guitares et synthèses, voix brute un poil surmixée à mon goût, et ses harmonies, rares, sont trop discrètes du coup.
J'adore les arrangements, même si je trouve la spatialisatio parfois trop extrême.
Et c'est qui cette très jolie brune en photo?
MrNormal & diabolo - Peace, Love, Joy & Harmony
Excellent morceau au son vraiment très bon. Ayant collaboré par deux fois avec diabolo je crois reconnaître certains de ses sons. Le mixage est très bien, la construction du morceau réussie.
Bref un des meilleurs pour moi sur cette saison.
De très bons sons de guitare bien mixés, et bien intégrés au reste, sur ce morceau qui se laisse écouter avec plaisir de bout en bout.
La deuxième partie avec la rythmique un poil plus en avant est top, et la fin avec ce gros son de guitares (combien de pistes de guitares?) est très réussie. Bravo aussi.
Delucq & Skyzoseb - Le jour d'après:
Bons arrangements, l'espace stéréo est bien occupé.
Au niveau des fréquences, ça me semble manquer un poil de graves/
La performance vocale et son traitement sont bons. Différences ambiances qui se succèdent bien. Beau travail général.
Delucq & Dvb - Cervantes
C'est peut-être mon casque, ou la compression SoundCloud, mais là aussi il me semble avoir un mix avec beaucoup de hauts médiums et d'aigus. Pour le reste, à peu près le même avis que le morceau précédent (Tiens tiens...)
J'apprécie assez le travail des voix
Le son général est beaucoup moins agressif que les deux lucqs précédents. ()
Morceau assez fun, avec de très beaux sons de flûte et de guitare. Les cymbales et hats très espacés dans la stéréo me gênent un peu.
Les petites interventions de guitare cool apportent de la fraîcheur. Bien
Pas trop mon style à la base, je trouve le son plutôt bon et bien réalisé, mais qui est très légèrement confus parfois.
Les voix manquent de clarté selon moi. Les petits sons de synthé sont bienvenus. J'ai secoué la tête à l'écoute
Morceau très sympa et très dansant, très bien fait dans l'ensemble (et dans les détails aussi).
Agréable à écouter, et a ré-écouter, arrangements bien pensés et cohérents. Super chanson.
Jeg Folay & Vickibaum - Dark Haired Girl In NY
Très bon mélange de guitares et synthèses, voix brute un poil surmixée à mon goût, et ses harmonies, rares, sont trop discrètes du coup.
J'adore les arrangements, même si je trouve la spatialisatio parfois trop extrême.
Et c'est qui cette très jolie brune en photo?
MrNormal & diabolo - Peace, Love, Joy & Harmony
Excellent morceau au son vraiment très bon. Ayant collaboré par deux fois avec diabolo je crois reconnaître certains de ses sons. Le mixage est très bien, la construction du morceau réussie.
Bref un des meilleurs pour moi sur cette saison.
De très bons sons de guitare bien mixés, et bien intégrés au reste, sur ce morceau qui se laisse écouter avec plaisir de bout en bout.
La deuxième partie avec la rythmique un poil plus en avant est top, et la fin avec ce gros son de guitares (combien de pistes de guitares?) est très réussie. Bravo aussi.
BB Mitch
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
159 Posté le 23/06/2020 à 13:59:48
Yo les boyzes !
Weedie est partie dans les bois chercher des pots de miel, alors je la remplace modestement pour l'été
j'ai commencé à écouter vos compotes ...je vous fais un speech sous peu
Weedie est partie dans les bois chercher des pots de miel, alors je la remplace modestement pour l'été
j'ai commencé à écouter vos compotes ...je vous fais un speech sous peu
une femme, une vraie, enfin !
BB Mitch
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
160 Posté le 23/06/2020 à 14:15:06
je vous place les premiers, je n'ai fait qu'une écoute pour chaque, à fond les watts, mais très tard hier soir
c'est donc des avis impulsifs que je vous livre...
Delucq et Skizoseb le jour d’après
bonne intro, ça tient en place, carrément, mais le son ne me va pas, un peu trop embrouillé, d’habitude je crains pas trop pourtant…je trouve que c’est dommage car il y a des bons détails noyés, il me semble
j’aime bien toutes les petites interventions guitares, la voix de Deluck, un peu trop dans la saturation, chai pas comment dire, râpeuse ? Je te préfèrerais plus nature, c’est un gout perso, certes plus nature faudrait trouver le grain pour matcher avec l’instru
Delucq et Dvb Cervantes
Super, bien distrayant, tout, la structure, les interventions , l’instru, la voix (et sur la fin elle est super nickel)
Jolie la guitare aussi, une compo bien vivifiante qui met la pulse, c’est traité gai , bravo !
Là, j’adore dès la première note, le mélange exotique, je me vois bien sur la plage, soleil couchant d’enfer, et sous le palétuvier, des musiciens et ce chanteur en costard blanc qu’arrête pas de me regarder en chantant, je me lève et je vais lui payer un verre. Il parle une langue étrange, et on comprend tout ce qu’on veut trop bien !
Ouai belle ambiance, jolie voix avec un accent super chouette (Johnny ?)
je suis mauvaise dans le genre, mais il me semble que le mix est un chouia trop plat (ou alors c'est l'heure d'écoute?). Sinon, jolie guitare, chouette compo à remettre en valeur avec un autre son, il me semble...
Ah, un son bien clair, ça rince les oreilles
Super chouette voix peut-être qui sort un poil trop au mix, un détail,
mais ! quelle énergie, super, on sent le coeur qui est mis
Il y a de jolies brins de mélodie voix, et la guitare, super bien,
quelle épopée, c’est assez génial ce trip, on est emmené dans une aventures bien décorée, bravo !
c'est donc des avis impulsifs que je vous livre...
Delucq et Skizoseb le jour d’après
bonne intro, ça tient en place, carrément, mais le son ne me va pas, un peu trop embrouillé, d’habitude je crains pas trop pourtant…je trouve que c’est dommage car il y a des bons détails noyés, il me semble
j’aime bien toutes les petites interventions guitares, la voix de Deluck, un peu trop dans la saturation, chai pas comment dire, râpeuse ? Je te préfèrerais plus nature, c’est un gout perso, certes plus nature faudrait trouver le grain pour matcher avec l’instru
Delucq et Dvb Cervantes
Super, bien distrayant, tout, la structure, les interventions , l’instru, la voix (et sur la fin elle est super nickel)
Jolie la guitare aussi, une compo bien vivifiante qui met la pulse, c’est traité gai , bravo !
Là, j’adore dès la première note, le mélange exotique, je me vois bien sur la plage, soleil couchant d’enfer, et sous le palétuvier, des musiciens et ce chanteur en costard blanc qu’arrête pas de me regarder en chantant, je me lève et je vais lui payer un verre. Il parle une langue étrange, et on comprend tout ce qu’on veut trop bien !
Ouai belle ambiance, jolie voix avec un accent super chouette (Johnny ?)
je suis mauvaise dans le genre, mais il me semble que le mix est un chouia trop plat (ou alors c'est l'heure d'écoute?). Sinon, jolie guitare, chouette compo à remettre en valeur avec un autre son, il me semble...
Ah, un son bien clair, ça rince les oreilles
Super chouette voix peut-être qui sort un poil trop au mix, un détail,
mais ! quelle énergie, super, on sent le coeur qui est mis
Il y a de jolies brins de mélodie voix, et la guitare, super bien,
quelle épopée, c’est assez génial ce trip, on est emmené dans une aventures bien décorée, bravo !
une femme, une vraie, enfin !
- < Liste des sujets
- Charte