Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Les Compos Collectives, saison 58, l'été sera chaud dans les maillots

• 173 réponses
  • 19 participants
  • 4 921 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Les Compos Collectives, saison 58, l'été sera chaud dans les maillots
compos-collectives-914.jpg
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
131
Coucou,

Tous les binomes vont bien? Ca bosse?
Perso, je fais une pause cette saison pour revoir totalement mon home-studio, ca prend bonne forme :

compos-collectives-3056103.jpg

PS : BB, je t'ai envoé un mail :clin:
132
C'est quoi la photo du fond d'écran?
133
Il fait chaud dans mon home studio.

Vivement que le soleil se couche :oops2:

compos-collectives-3056523.jpg
134
:8O: Diablo ton instal !!

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

135
C'est demain qu'il faut rendre la copie.
136
coucou !

bien ton studuyo Diab ,
:8O:ah tu m'as envoyé un mail ? :mrg:

donc c'est demain la remise des copies ?
en attendant, je vous fais passer un petit clip spécial copinage qui s'adresse aux coquins romantiques (amateur de gras, c'est pas pour vous)

une femme, une vraie, enfin !

137
Personne n'a encore rendu sa copie? :8O:
138
Sinon, je lance un appelle à l'aide.

Savez vous pourquoi, 2 fichiers wav enregistrer sur 2 logiciels, mais au même tempo et en suivant la meme piste de reference ne sont plus caler ensuite.

Quand je charge les wav de mon binome, elles sont en léger décalage, et plus le temps passe dans la chanson, plus le décalage augmente.

A noter aussi, que j'écoute ces fichiers avec windows média player ou mon cubase, ils ne vont pas les jouer à la même vitesse ni à la même tonalité.

Ça dépasse totalement mes compétences là
139
Hello !

J'ai déjà rencontré ce souci par le passé, l'un enregistrait sur Logic, l'autre sur Live, et le tout était envoyé sur Pro Tools pour mixage. Sauf qu'un décalage très subtil apparaissait entre les pistes au fur et à mesure du projet sur Pro Tools, nos exports étaient pourtant bien synchronisés avec vérification et revérification.

Et ben après 24h de recherches, la solution se dévoila dans un simple fichier midi qu'on envoya sur Pro Tools en accompagnement des exports audio. Seule une note était écrite sur le premier temps du fichier midi, en adéquation avec le premier temps des exports audio. Je ne saurais pas expliquer pourquoi, mais ça a réglé le problème.

Sinon on a fini notre compote, je règle deux trois trucs et t'envoie ça dans la journée. Malheureusement le son n'est pas mixé, étant en vacances sans autre système d'écoute que le laptop... Mais on se tentera un mix ultérieurement pour le fun.

--

Mod:e // Artist page

Instagram : modeproducer

140
Citation de Fanou83 :
A noter aussi, que j'écoute ces fichiers avec windows média player ou mon cubase, ils ne vont pas les jouer à la même vitesse ni à la même tonalité.

Ça dépasse totalement mes compétences là

Ahhh j'avais pas fait gaffe, est-ce que vous avez exporté tous deux en 44.1KHz ?

--

Mod:e // Artist page

Instagram : modeproducer