réactions à la news Les compos collectives : saison 61
- 204 réponses
- 28 participants
- 8 337 vues
- 29 followers
diabolo
3026
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/01/2021 à 13:34:00Les compos collectives : saison 61
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
LeLeoMystere
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
141 Posté le 01/03/2021 à 00:40:26
@eltotomaské @Diabolo
effectivement ca doit être un truc dans ce ton là, je suis sur chrome...
effectivement ca doit être un truc dans ce ton là, je suis sur chrome...
props
5795
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
142 Posté le 01/03/2021 à 10:30:52
Avec JegFolay, on a tenté de faire un truc dans le peu de temps qu'il nous restait (pour rappel, j'ai pris le relais de son binôme qui a dû se désister il y a une quinzaine de jours), mais ça n'a pas abouti. On a une base de travail, mais il nous manque clairement encore quelques heures de boulot pour arriver à un résultat correct, et nous étions tous les deux pas mal pris à côté.
Je ne sais pas si Jeg veut continuer l'aventure, ou bien si on jette l'éponge... On peut aussi le publier tel quel moyennant un peu de mixage/finition...
Je ne sais pas si Jeg veut continuer l'aventure, ou bien si on jette l'éponge... On peut aussi le publier tel quel moyennant un peu de mixage/finition...
diabolo
3026
Membre depuis 22 ans
143 Posté le 01/03/2021 à 11:11:52
Recap des morceaux :
Eltotomaske & Delucq - Les coups et les couleurs
LeLeoMystere & Cpt Flirt - Something
Mary Fleuxime & Bibick - The Duel
MR. Pool & diabolo - L'élément sonore
Vickybaum & Poykeh - A direction to go
Floby & Delucq - An Eye For A Lie
@Floby, tu peux activer le téléchargement stp?
Flo & Didrop - Just In Time
@Didrop, tu peux activer le téléchargement stp?
Eltotomaske & Delucq - Les coups et les couleurs
LeLeoMystere & Cpt Flirt - Something
Mary Fleuxime & Bibick - The Duel
MR. Pool & diabolo - L'élément sonore
Vickybaum & Poykeh - A direction to go
Floby & Delucq - An Eye For A Lie
@Floby, tu peux activer le téléchargement stp?
Flo & Didrop - Just In Time
@Didrop, tu peux activer le téléchargement stp?
[ Dernière édition du message le 04/03/2021 à 23:53:42 ]
diabolo
3026
Membre depuis 22 ans
144 Posté le 01/03/2021 à 11:14:26
Il reste quelques duos sans nouvelles.
N'hésitez pas à partager quelque chose, même non finalisé ou après coup.
N'hésitez pas à partager quelque chose, même non finalisé ou après coup.
Didrop
987
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
145 Posté le 01/03/2021 à 12:43:25
Floby
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
146 Posté le 01/03/2021 à 16:00:56
@diabolo
téléchargement autorisé !
téléchargement autorisé !
ODehel
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
147 Posté le 01/03/2021 à 16:50:09
Bravo aux compoteurs ! J'ai fait une première écoute distraite. Il me faudra y revenir avant de poster un avis détaillé. Mais il y a des choses plaisantes voire carrément bonnes !
diabolo
3026
Membre depuis 22 ans
148 Posté le 01/03/2021 à 17:23:42
Je vais publier tout çà sur le site ce soir.
N'hésitez-pas à revenir sur votre collaboration pour nous expliquer comment celà s'est passé.
De notre côté avec MrPool, cela s'est passé tout naturellement. On souhaitait dès le départ un morceau qui ne soit pas statique à l'écoute. Du coup on a un peu empilé différentes ambiances, la principale difficulté a été de relier tout çà et de garder un minimum de cohérence. les premières versions partaient vraiment dans des directions très différentes.
Je crois que ce qui a le plus aidé a été de se faire quelques points au téléphone. Cela été un gain de temps et de mails considérable.
Mon plus grand regret, c'est qu'avec cette connerie de COVID, on ai pas pu échanger une bonne bière car on est assez proches géographiquement. Je pense qu'on regrette tous les deux de ne pas avoir une piste de voix pour le morceau, on ne le sentait pas vu nos plannings respectifs, donc on est resté sur un instrumental que j'ai meublé avec quelques samples.
Et puis on avait une contrainte supplémentaire qui nous a fait finir 1 semaine plus tôt.
Qui a fait quoi :
MR Pool : Guitares, basse
diabolo : synthés, arrangement & mix
De mon côté j'ai utilisé uniquement le MatrixBrute et le wavestate.
Le projet comporte finalement un nombre assez important de pistes :
N'hésitez-pas à revenir sur votre collaboration pour nous expliquer comment celà s'est passé.
De notre côté avec MrPool, cela s'est passé tout naturellement. On souhaitait dès le départ un morceau qui ne soit pas statique à l'écoute. Du coup on a un peu empilé différentes ambiances, la principale difficulté a été de relier tout çà et de garder un minimum de cohérence. les premières versions partaient vraiment dans des directions très différentes.
Je crois que ce qui a le plus aidé a été de se faire quelques points au téléphone. Cela été un gain de temps et de mails considérable.
Mon plus grand regret, c'est qu'avec cette connerie de COVID, on ai pas pu échanger une bonne bière car on est assez proches géographiquement. Je pense qu'on regrette tous les deux de ne pas avoir une piste de voix pour le morceau, on ne le sentait pas vu nos plannings respectifs, donc on est resté sur un instrumental que j'ai meublé avec quelques samples.
Et puis on avait une contrainte supplémentaire qui nous a fait finir 1 semaine plus tôt.
Qui a fait quoi :
MR Pool : Guitares, basse
diabolo : synthés, arrangement & mix
De mon côté j'ai utilisé uniquement le MatrixBrute et le wavestate.
Le projet comporte finalement un nombre assez important de pistes :
diabolo
3026
Membre depuis 22 ans
149 Posté le 02/03/2021 à 15:46:33
Les titres sont dispos sur la page compos.
Etant donné que souncloud stream en 128 kb/s, la meilleur version sera celle que vous écouterez chez vous après téléchargement. Mais il peut arriver que certains formats ne passent pas partout (mon autoradio par ex.)
Et chose rare, il n'y a pas 2 .wav qui se ressemblent sur cette saison :
Du coup, une archive mp3 de la saison est dispo ici
Etant donné que souncloud stream en 128 kb/s, la meilleur version sera celle que vous écouterez chez vous après téléchargement. Mais il peut arriver que certains formats ne passent pas partout (mon autoradio par ex.)
Et chose rare, il n'y a pas 2 .wav qui se ressemblent sur cette saison :
Du coup, une archive mp3 de la saison est dispo ici
Delucq
1742
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
150 Posté le 02/03/2021 à 17:12:18
Merci Diabolo
J'écoute tout ça et je fais mes retours !
J'écoute tout ça et je fais mes retours !
DELUCQ
- < Liste des sujets
- Charte