Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Les compos collectives : saison 61

• 204 réponses
  • 28 participants
  • 8 315 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives : saison 61
compos-collectives-914.jpg
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Diobolo :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

152
Merci diabolo !
En ce qui nous concerne avec CptFlirt :
On a fait un peu connaissance histoire de voir dans quoi on partait, on a vite vu qu'on s'entendait bien sur le funk, mais aussi sur le vieux rock (que j'aurais aimé à la base faire plus ressortir, mais c'est venu comme ça :mrg: )
Il m'a envoyé une première ligne avec la base du couplet et du refrain, qui m'ont vite donné l'idée de cette chanson qui monte en crescendo et qui casse au pont avant de repartir en steak complet. Il a trouvé un deuxième truc qui s'est trouvé parfait pour le pont et je lui ai donc proposé l'idée à peu près complète en rajoutant l'orgue, la batterie, les grattes et les cuivres. Il a rajoutant la walking bass sur le pont que je trouve vraiment cool et un slap sur la fin.
La fin rendait trop vide avec le slap, il manquait un truc, alors j'ai du me démerder pour mixer 2 basses, celle de base et le slap a la fin, je trouve que ca rend pas si mal.
Côté chant je voulais partir sur un truc beaucoup plus léger avec juste quelques interjections, histoire de laisser de la place aux instrus et surtout au grooove :bave: Mais finalement faut toujours que j'en rajoute donc j'ai fait un "vrai texte".
Je me suis finalement occupé du mix avec les quelques bases que j'ai et voilà le travail.
C'était une expérience vachement sympa, une première pour nous deux, et la prochaine fois j'aimerais bien essayé de sortir un peu des truc que je connais déjà, je pense que c'est l'endroit idéal pour ça. :8)
153
Pour notre pomme :
Une rapide prise de contact avec une idée de départ de part et d'autre. Cool ça commence bien. Puis en ce qui me concerne c'est une traversée du désert, panne sèche d'inspiration, rien de ce qui sort sur l'idée de Flo ne me convient qui lui entre temps fait la structure. Damned! je me sens comme un boulet qu'on traine. Plus de 2 semaines passent et toujours rien (bon le planning perso n'a pas aidé non plus) et puis un soir enfin quelque chose. Ni une ni deux j'envoie le tout derechef. Après divers allers retours, je refais au final deux pistes guitares (sur 4 au départ allez hop on allège!), la piste basse. Flo a la bonne idée d'ajouter des cornemuses, vielles, et autres violons et tout le reste quoi. Et bin pas mécontent du résultat en une grosse semaine. Le mix est emballé à la dernière minute ou presque donc laaaaaargement perfectible! (tout comme le solo guitare d'ailleurs!) mais on est dans les temps. Ouf!

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

154
Du coup, je laisse la fin de semaine, et la semaine prochaine pour permettre au maximum de temps pour écouter et commenter.
Je créerai la news de la prochaine saison le week end du 13/14.

Allez, sur ce, je vais aller écouter tout ce que vous avez fait :clin:
Al bundy vs Georges abitbol
155
3jours plus tard, le garçon s'aperçoit qu'il a envoyé un mix en mono :facepalm:
En plus, diabolo qui fait les comptes et je relève même pas, double:facepalm:
c'est où la place de grève que j'aille m'y faire flageller? :rocket:
Pardon Flo....

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 22:51:42 ]

156
HA! Je me disais bien qu'il y avait un truc pas net, et vous êtes pas les seuls visiblement.
Prévenez-moi si vous posez une nouvelle version stéréo en ligne, je changerai les liens. (c'est l'avantage du compte pro sur SoundCloud : pouvoir update un morceau sans rien changer).
157
Je fais ça ce soir merci Diabolo

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

158
Valaaaaaa!

J'ai même pas modifié le mix sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres! :mrg:

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

159
160
Citation de diabolo :
Les titres sont dispos sur la page compos.

Etant donné que souncloud stream en 128 kb/s, la meilleur version sera celle que vous écouterez chez vous après téléchargement. Mais il peut arriver que certains formats ne passent pas partout (mon autoradio par ex.)

Et chose rare, il n'y a pas 2 .wav qui se ressemblent sur cette saison :

0pqlD7y.png

Du coup, une archive mp3 de la saison est dispo ici

C'est marrant, sur mon fichier il y a marqué 1 piste, mais en écoutant sur soundcloud c'est très clairement en stéréo. Tu peux me confirmer que j'ai envoyé un mix en stéréo ? XD