Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Les compos inspirées, deuxième saison

• 484 réponses
  • 53 participants
  • 32 897 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Les compos inspirées, deuxième saison   fusion
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]

Afficher le sujet de la discussion
471
Citation de profx :
En gros pour le kick, on a un top kick (fréquence médium voir un peu aigu) qui rattrape la sauce sur de petits HP
Oui, je connais ce principe (pour l'appliquer c'est une autre paire de manche), après, c'est le réglage des niveaux que je trouve difficile.

[ Dernière édition du message le 27/05/2016 à 23:46:28 ]

472
Citation :
J'aimerai savoir la raison
Parce que ce sont des branleurs tout simplement.

Le second branleur te remercie aussi :mdr: (car c'est un bon jour pour mourir :bravo:).

[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 01:17:43 ]

473
Tout va bien, j'ai cru que tu m’avais pris au sérieux. Non mais c'est 'achement bien vot' morceau. Faut juste qu'il soit remixé parce que là on dirait effectivement qu'il a été enregistré au magnéto ya 30 ans avec un micro trottoir de pif gadget :mdr:
A part ça, faudrait aussi apprendre à maîtriser les balises AF, je te montrerai ça.

Oui vous l'avez compris, je bosse avec coolhelp. Et s'il a pointé le bout de son nez ici, ce n'est pas par hasard :boire:

x
Hors sujet :
On essayera quand même de faire mieux vendredi...on doit enregistrer ensemble une chorale de 40 gamins, 1 piano, 1 contrebasse et on a à peu près 2h pour tout mettre en place. Le matos est encore dans les cartons :8O: :sueurs froides:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

474
Citation de Ykar :
Aaaaah. Alors? Premier verdict, ça donne quoi, au juste?

Voilà, j'ai écouté avec ce matin, il est très bien et très confortable ! je l'ai comparé à mes deux anciens casques multi-fonction (un Philips SBC HP400 et un Behringer HPS 3000), et bien pour le prix (dans les 30 euros je crois) ils sont très bien aussi !
Par contre il faut absolument que je mixe au casque, car sur les enceintes je n'entend pas les petits craquements de mes guitares !
J'ai testé mes 5 guitares pour voir la quelle générait le plus de parasites et hoo surprise c'est ma Gibson LP studio qui est très mal isolée (autant que ma Tele mais ça je le savais). Et à l'opposé ma Hagstrom Super Swede et ma Les Paul Tokai made in China se comportent très bien !
comme quoi les marques se foutent parfois de nous !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 10:47:36 ]

475

Citation de Fink Ployd

J'ai testé mes 5 guitares pour voir la quelle générait le plus de parasites et hoo surprise c'est ma Gibson LP studio qui est très mal isolée 

J'ai peut-être une astuce, mais à distance c'est pas facile. Il faut modifier le cordon de la guitare. Je l'ai modifié à un pote bassiste amateur, il n'a plus aucun bruit. Tout vient des masses, il faut séparer la masse chassis de la masse micro guitare, mais ça dépend encore comment tout ça c'est fait.  

Ce que tu peux peut-être faire, c'est d'intervertir les cordons en gardant la même guitare, c'est pas dit que ça marche, mais essayer, ça coûte pas cher ... Il faudrait voir ton câblage réel.

Mon soundcloud  Good times !   

476
merci philrud, mais je ne suis pas bricoleurs pour un sou ;)
je ferai des enregistrements supplémentaires s'il le faut !

[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 20:00:16 ]

477
Citation :
je ne suis pas bricoleurs pour un sou

Tu serais motivé à partir de quelle somme? :-D
478
Chépa Ykar ... et il faut te payer ton aller retour Tarn-Finistère :non: :bravo:

479
480
Nouvelle version de mon morceau de la saison 2 qui tient compte de tous les conseils prodigués à l'écoute de la première version(ou presque) :

- Réenregistrement complet du chant avec un vrai micro cette fois (1ère version au téléphone hum hum)
- Doublage du clavier et ajout d'une légère réverbe dessus
- Réhausse de la batterie et notamment de la caisse claire
- Baisse légère de la guitare lead sur le solo
- Ajustement du niveau des pistes
- Doublage voix et Choeurs (à très petites doses...)

J'ai bien conscience de ne pas rendre une copie parfaite (d'ailleurs le chant a été fait en une prise) mais la nouvelle saison est commencée et il faut bien avancer...

En attendant MERCI ENCORE POUR VOS RETOURS!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici