réactions à la news Les compos inspirées, deuxième saison
- 484 réponses
- 53 participants
- 32 890 vues
- 48 followers
Anonyme
12318
Sujet de la discussion Posté le 01/05/2016 à 14:51:00Les compos inspirées, deuxième saison
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]
Anonyme
970
441 Posté le 26/05/2016 à 23:38:40
Citation de BIRAUD :
A partir du moment ou tu dois apporter une reponse à celui qui ecoute afin de pouvoir te justifier de je ne sais quoi, c'est que quelque part, en amont, tu as merdé.
Ouais, t'as peut-être raison, c'est vrai que ça sert pas à grand chose, et ça peut devenir lourd aussi, mais bon quelqu'un prend la peine d'écouter ton travail et d'écrire un avis, ça peut être intéressant d'avoir la possibilité de répondre... bon, c'est pas très important de toute façon... Merci pour ton écoute au passage
Anonyme
281
442 Posté le 26/05/2016 à 23:58:01
y'a pas de quoi
Moi, je te le dis, j'ai apprecié, aimé meme, ta piste quand je l'ai ecoute,
Apres, j'ai lu ca :
Et la, ben... ca le fait pas !!!!
Je pourrais meme le prendre mal, du genre :
ah ouais, j'ai aimé alors qu'il m'a envoyé des synthes cheap
Hey man !!!! Tou fich ma gaou ????
Le plus sur moyen de se prendre une droite venue de nulle part alors qu'on est persuadé de faire au mieux en train de s'expliquer sur le pourquoi du comment dont on se demande en quoi c'est le probleme des oreilles ????!!!!????
L'enfer est et restera pavé de bonne intentions.
Moi, je te le dis, j'ai apprecié, aimé meme, ta piste quand je l'ai ecoute,
Apres, j'ai lu ca :
Citation :
Pour les synthés qui font un peu cheap, je suis d'accord, mais j'ai très peu d'instrument virtuel, etc etc blablabla
Le plus sur moyen de se prendre une droite venue de nulle part alors qu'on est persuadé de faire au mieux en train de s'expliquer sur le pourquoi du comment dont on se demande en quoi c'est le probleme des oreilles ????!!!!????
L'enfer est et restera pavé de bonne intentions.
[ Dernière édition du message le 27/05/2016 à 00:09:27 ]
Josep Aldir
794
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
443 Posté le 27/05/2016 à 00:05:07
Anonyme
970
444 Posté le 27/05/2016 à 00:15:51
Bah, y m'ont bien fait vibrer ces sons de synthé si tu veux savoir, sinon, je les aurais pas choisi. Après on m'a dit que ça sonnait cheap ou vst, donc j'ai expliqué que j'ai rien d'autres comme matos de toute façon, j'vois pas où est le problème
profx
1566
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
445 Posté le 27/05/2016 à 00:18:40
Citation de BIRAUD :
Pourquoi repondre ?
Et repondre quoi ?
---------------
Pas trop d'accord avec toi sur le fait de la justification d'un loupé en réponse à un avis.
C'est plus le principe qu'il pourrait y avoir une déception importante de l'auteur par le fait qu'après avoir reçu plusieurs avis, si il demande comment résoudre le problème de sa prise micro, cela passe sous les radars car on serait après la vague, et la disponibilité des autres afiens.
Après, que sur le forum officiel on sache que le synthé était un casio des années 70 qu'on offrait à ses enfants, je trouve ca cool. C'est un peu le type d'info de fan que les mag aiment donner et que l'on ressort sur les forums pour faire genre
[ Dernière édition du message le 27/05/2016 à 00:21:27 ]
Anonyme
281
446 Posté le 27/05/2016 à 01:38:27
Citation :
Pas trop d'accord avec toi sur le fait de la justification d'un loupé en réponse à un avis.
Non
Un loupé, tu ne le justifie pas
Je viens justement d'en corriger un, suite à une de tes remarques d'ailleeurs, un que j'aurais du reperer avant meme que tu viennes l'entendre la dessus on est d'accord je pense, donc ok, ca va, exception et regle qui en decoule mais bon, no !!!, un loupé, tu ne le justifie pas.
Tu l'assumes !!! et donc t'en parles pas ...
Tu vas dire quoi sinon ?
J'"ai pas eu le temps ?
J'ai un synthe trop cheap ?
J'essaierais de faire mieux la prochaine fois ?
Ttttttt !!!!
Citation :
C'est plus le principe qu'il pourrait y avoir une déception importante de l'auteur par le fait qu'après avoir reçu plusieurs avis, si il demande comment résoudre le problème de sa prise micro, cela passe sous les radars car on serait après la vague, et la disponibilité des autres afiens.
Non (decidement, on va s'entendre toi et moi )
La deception, tu l'assumes, c'est ton probleme et le tiens uniquement.
Car c'est de toi qu'on est decu, et de personne d'autre.
Quand t'es hors sujet, t'es hors sujet (ca, c'est pour ma gueule mais honnetement, j'assume) pour le reste, aucune prise ne saurait etre sauvé par un placement de micro quelconque, quand t'es à coté t'es à coté et point barre !!!!
Et quand t'es dedans, je te garanti que tu peux jouer à Paris et placer un micro au fin fond de la Chine et que ca ira tres bien
Je ne pense pas que l'erreur se situe et se corrige du coté de là où on la transpire
PS je dis ca en reponse à tes trucs ecrits ci dessus mais t'inquiete, dans ce contexte meme mais j'ai lu un paquet des autres interventions que tu as pu faire ici et la et, s'il y a une reverb que j'ai pu mettre un peu plus en arriere ici ou la ou une echo que j'ai pu regler un poil plus en retrait ici ou ailleurs, c'est possible que ce soit apres t'avoir lu ici ou la.
[ Dernière édition du message le 27/05/2016 à 02:02:32 ]
Anonyme
281
447 Posté le 27/05/2016 à 03:33:08
Citation :
Bah, y m'ont bien fait vibrer ces sons de synthé si tu veux savoir, sinon, je les aurais pas choisi. Après on m'a dit que ça sonnait cheap ou vst,
Ah bon ?
Dnas ce cas la, dis le comme ca, clairement, parce que moi, si je me fis à ce que tu as ecrits juste avant, je lis ca :
Citation :
Pour les synthés qui font un peu cheap, je suis d'accord, mais j'ai très peu d'instrument virtuel, etc etc blablabla
C'est à dire, excatement l'inverse de ce que tu viens de me repondre.
En gros, je persiste et signe, le droit de reponse permets de se contredire à longueur de posts
Et rien d'autre
Sinon, je ne cherchais rien à savoir, juste constater que j'ai bien aimé un truc qu'il n'aurait finalement pas fallu aimer mais que finalement si parce que finalement non !!! ????
[ Dernière édition du message le 27/05/2016 à 03:35:54 ]
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
448 Posté le 27/05/2016 à 06:41:56
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
449 Posté le 27/05/2016 à 07:36:14
Et vice et versa.
profx
1566
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
450 Posté le 27/05/2016 à 08:05:31
BIRAUD Frederic
Je pars du principe qu'en générale une personne souhaite toujours s'améliorer. Le côté, je me justifie, je suis trop influençable, je ne suis plus que le reflet des avis... c'est la vie.
C'est ce que je fais souvent
Enfin bon, on a déjà de quoi faire avec le forum et la messagerie interne si une personne souhaite demander plus d'explications.
Exemple de m'a pensé, car je comprends ton point de vue.
Pour le cas de Tchandra78, je dirais :
''Même un son cheap ce travail, c'est comme une guitare, tu passes dans une saturation, un chorus, tu tords le résultat avec un Eq 7 bandes et sa devrait le faire. L'important c'est d'assumer son choix et s'avoir où l'on souhaite amener l'auditeur."
Je pars du principe qu'en générale une personne souhaite toujours s'améliorer. Le côté, je me justifie, je suis trop influençable, je ne suis plus que le reflet des avis... c'est la vie.
C'est ce que je fais souvent
Enfin bon, on a déjà de quoi faire avec le forum et la messagerie interne si une personne souhaite demander plus d'explications.
Exemple de m'a pensé, car je comprends ton point de vue.
Pour le cas de Tchandra78, je dirais :
''Même un son cheap ce travail, c'est comme une guitare, tu passes dans une saturation, un chorus, tu tords le résultat avec un Eq 7 bandes et sa devrait le faire. L'important c'est d'assumer son choix et s'avoir où l'on souhaite amener l'auditeur."
[ Dernière édition du message le 27/05/2016 à 08:11:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte