réactions à la news Les compos inspirées, deuxième saison
- 484 réponses
- 53 participants
- 32 517 vues
- 48 followers
Anonyme
12318
Sujet de la discussion Posté le 01/05/2016 à 14:51:00Les compos inspirées, deuxième saison
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]
Josep Aldir
794
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
451 Posté le 27/05/2016 à 09:36:46
En fait, je suis plutôt d'accord avec BIRAUD Frédéric.
Répondre directement sur un avis à chaud, n'apporterait pas grand chose.
On a un forum pour discuter de certains points sur les avis.
Sur la saison 38 des compos collectives, on m'avait fait une remarque et posé une question sur un avis et j'ai rebondi dessus et posté ma réponse sur le forum concerné.
Je trouve cela plus convivial et plus communautaire plutôt que l'échange individuel sur ladite compo.
En outre, cela n'empêche pas de corriger certains défauts.
My two cents
Répondre directement sur un avis à chaud, n'apporterait pas grand chose.
On a un forum pour discuter de certains points sur les avis.
Sur la saison 38 des compos collectives, on m'avait fait une remarque et posé une question sur un avis et j'ai rebondi dessus et posté ma réponse sur le forum concerné.
Je trouve cela plus convivial et plus communautaire plutôt que l'échange individuel sur ladite compo.
En outre, cela n'empêche pas de corriger certains défauts.
My two cents
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
452 Posté le 27/05/2016 à 09:49:13
Citation :
Je pars du principe qu'en générale une personne souhaite toujours s'améliorer. Le côté, je me justifie, je suis trop influençable, je ne suis plus que le reflet des avis... c'est la vie.
C'est ce que je fais souvent
Enfin bon, on a déjà de quoi faire avec le forum et la messagerie interne si une personne souhaite demander plus d'explications.
Pareil, j'essaye toujours de m'améliorer tout en gardant mon style et je viens par exemple d'écouter un disque de Jamiroquai "Travelling Without Moving" que j'aimais bien à l'époque et je trouve avec le recul que le mixage est juste très mauvais le son est sourd limite maquette mais les chansons reste toujours extra, donc même pour des "PRO" la qualité du son reste aussi améliorable pour certain...
coolhelp
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
453 Posté le 27/05/2016 à 14:04:38
Bonjour à tous,
et d'abord grand merci à ceux qui ont écouté et commenté notre morceau ! Et désolé de notre silence (nous sommes deux pour Coolhelp) mais nous étions l'un et l'autre loin d'un ordi toute cette semaine.
Nous avons découvert ce forum il y a peu et déposé un morceau un peu comme on lance une bouteille à la mer (venant de la fenêtre et tombant entre les barques... c'était en fait surtout ce geste - en plus du titre du morceau - qui, pour nous, avait un rapport avec l'image et oui à ceux qui ont justement trouvé que le rapport avec l'image n'était pas énorme : nous avons terminé à l'arrache un assez vieux truc pour l'occasion). Il y a en effet pas mal de temps que nous tentons quelques compos en amateurs, et on a trouvé sur Audiofanzine ce qui nous manque beaucoup depuis longtemps (en plus de l'inspiration, souvent) : des infos techniques !
Donc vos commentaires techniques nous ont déjà bien éclairé (sur le fait qu'il y a du boulot... On s'en doutait fort. Maintenant on est sûrs !) et vos commentaires artistiques nous ont vraiment fait chaud au cœur (et là vraiment on ne se doutait de rien ! Nous, on a tendance à n'entendre que les trop nombreuses fausses notes qui restent).
En espérant avoir le temps de tout écouter et peut-être aussi d'oser commenter (mais comment faire un commentaire technique quand on a tout à apprendre ?). ce qui est sûr c'est qu'on devrait trouver ici de quoi s'améliorer. Super forum en tout cas !
et d'abord grand merci à ceux qui ont écouté et commenté notre morceau ! Et désolé de notre silence (nous sommes deux pour Coolhelp) mais nous étions l'un et l'autre loin d'un ordi toute cette semaine.
Nous avons découvert ce forum il y a peu et déposé un morceau un peu comme on lance une bouteille à la mer (venant de la fenêtre et tombant entre les barques... c'était en fait surtout ce geste - en plus du titre du morceau - qui, pour nous, avait un rapport avec l'image et oui à ceux qui ont justement trouvé que le rapport avec l'image n'était pas énorme : nous avons terminé à l'arrache un assez vieux truc pour l'occasion). Il y a en effet pas mal de temps que nous tentons quelques compos en amateurs, et on a trouvé sur Audiofanzine ce qui nous manque beaucoup depuis longtemps (en plus de l'inspiration, souvent) : des infos techniques !
Donc vos commentaires techniques nous ont déjà bien éclairé (sur le fait qu'il y a du boulot... On s'en doutait fort. Maintenant on est sûrs !) et vos commentaires artistiques nous ont vraiment fait chaud au cœur (et là vraiment on ne se doutait de rien ! Nous, on a tendance à n'entendre que les trop nombreuses fausses notes qui restent).
En espérant avoir le temps de tout écouter et peut-être aussi d'oser commenter (mais comment faire un commentaire technique quand on a tout à apprendre ?). ce qui est sûr c'est qu'on devrait trouver ici de quoi s'améliorer. Super forum en tout cas !
profx
1566
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
454 Posté le 27/05/2016 à 15:20:21
Ah coolhelp, une compo qui a tout dedans, pour le style choisi, mais j'ai cru que le mix avait été coupé au hachoir mode 'on vire le gras'.
J'aimerai savoir la raison, si c'est voulu, ou si un souci de moniteur studio, la pièce au pire, ou mixé avec un casque BBBBBb svp ?
J'aimerai savoir la raison, si c'est voulu, ou si un souci de moniteur studio, la pièce au pire, ou mixé avec un casque BBBBBb svp ?
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
455 Posté le 27/05/2016 à 19:02:12
Citation :
J'aimerai savoir la raison
Parce que ce sont des branleurs tout simplement.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
coolhelp
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
456 Posté le 27/05/2016 à 19:30:39
On a fait le mixage avec l'unique appareil que nous possédons, le br 1600 CD. Pas de cubase, de studio one, ou autre. Donc une écoute avec des enceintes lambdas, ou au casque, c'est là qu'on remarque l'amateurisme du mixage. Mais vu le matos "d'oiseau bondissant", il va pouvoir nous faire cela aux petits oignons
profx
1566
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
457 Posté le 27/05/2016 à 19:49:12
Citation de coolhelp :
On a fait le mixage avec l'unique appareil que nous possédons, le br 1600 CD.
A ouhai, respect alors. Je serais incapable de me passer du PC. Peut être qu'une tablette vous irait alors pour coucher les pistes plus qu'un cubase sur ordi?
[ Dernière édition du message le 27/05/2016 à 19:51:42 ]
coolhelp
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
458 Posté le 27/05/2016 à 20:29:40
x
Hors sujet :off-topic
coolhelp
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
459 Posté le 27/05/2016 à 20:50:08
Au fait, comment on vote ?
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
460 Posté le 27/05/2016 à 20:52:00
Sur le topic idoine :
https://fr.audiofanzine.com/projets-collectifs/forums/t.621219,sondage-quel-est-votre-morceau-prefere-parmi-les-48-proposes-2eme-saison.html
https://fr.audiofanzine.com/projets-collectifs/forums/t.621219,sondage-quel-est-votre-morceau-prefere-parmi-les-48-proposes-2eme-saison.html
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
- < Liste des sujets
- Charte