réactions à la news Les compos inspirées, sixième saison
- 473 réponses
- 51 participants
- 25 646 vues
- 48 followers
Anonyme
12318
Sujet de la discussion Posté le 01/09/2016 à 11:03:53Les compos inspirées, sixième saison
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...
Lire la news
La page Flickr du photographe: https://www.flickr.com/people/udri/
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 10:17:19 ]
coolhelp
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
141 Posté le 04/09/2016 à 10:36:03
Imaginons... Un verre d'eau à moitié rempli. Imaginons encore que Ykar le voit à moitié plein et Egill amuu à moitié vide, pourtant c'est juste un verre d'eau ! Est-ce qu'en fonction de nos sensibilités, il va falloir que tous nous allions dans le même sens ??? Une musique triste, une musique gaie. Pour l'un et l'autre la musique ne collera pas forcément à l'image. Et alors ??? Je sais c'est un exemple à la con mais c'était juste pour dire qu'en fonction de nos sensibilités, et de nos interprétations les résultats seront forcément différents. Le titre c'est compos inspirées et pas imposées. On est là pour se faire plaisir...
paladin6169
3422
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
142 Posté le 04/09/2016 à 12:35:47
Marrant je suis entrain de faire un titre qui s’appellera "1969" justement !!!Entre electro et rap au sens large.
Aucune chance qu'il soit fini pour le 23 Septembre malheureusement .
Aucune chance qu'il soit fini pour le 23 Septembre malheureusement .
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
Catbalook
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
143 Posté le 04/09/2016 à 12:55:40
https://soundcloud.com/user-162202160/soleil-noir
En espérant que cela vous plaira...
[ Dernière édition du message le 04/09/2016 à 12:57:44 ]
Catbalook
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
144 Posté le 04/09/2016 à 13:24:48
Bonjour à tous... et à toutes,
Je viens de poster un lien sur ma musique pour le concours dans la page des commentaires mais pense m'être trompé, qui peut me dire où faut-il mettre le lien pour participer au concours "compos inspirées"...
Merci d'avance pour vos réponses.
Catbalook
Je viens de poster un lien sur ma musique pour le concours dans la page des commentaires mais pense m'être trompé, qui peut me dire où faut-il mettre le lien pour participer au concours "compos inspirées"...
Catbalook
coolhelp
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
145 Posté le 04/09/2016 à 13:45:54
Je me demandais...sî je poste un morceau intitulé : "summer 1572 : saint-barthelemy's day" avec des paroles en irlandais (of course) ; est-ce qu'on verra la difference et est-ce que je serais dans le thème ?
Hé les gars, c'est une blague!!! De mauvais goût, mais j'ai pas pu m'en empêcher. J'espère avoir le temps de participer à cette session...
Hé les gars, c'est une blague!!! De mauvais goût, mais j'ai pas pu m'en empêcher. J'espère avoir le temps de participer à cette session...
Fanou83
7964
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
146 Posté le 04/09/2016 à 14:11:04
Citation de catbalou :
Bonjour à tous... et à toutes,
Catbalook
Tu l'as fais sur ton message juste au dessus
Al bundy vs Georges abitbol
Catbalook
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
147 Posté le 04/09/2016 à 14:13:34
Oups! je n'étais pas sûr de mon coup...
Je réitère donc sur le compte audiofanzine...
https://mp3.audiofanzine.com/catbalook
Je réitère donc sur le compte audiofanzine...
https://mp3.audiofanzine.com/catbalook
Fanou83
7964
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
148 Posté le 04/09/2016 à 14:17:21
La :
Le modo va l'inclure dans le listing des compos inspirés. Il faut juste être patient. Les modos semblent être des ayatollah, mais le plus souvent, ce ne sont que des gens comme les autres. Peut être fait-il ça de manière bénévole et que là, il a un peu autre chose à foutre (un repas du dimanche midi en famille par exemple, suivi d'une ballade. Peut être apprend t-il à son dernier comment faire du vélo, ...)
Si dans 2/3 jours par contre, ce n'est pas fait, je te propose le message privé (MP, sans insultes, il est peut etre passé à côté)
Voilà
EDIT : je n'avais pas vu que tu avais répondu
Citation de Catbalook :
https://soundcloud.com/user-162202160/soleil-noir
En espérant que cela vous plaira...
Le modo va l'inclure dans le listing des compos inspirés. Il faut juste être patient. Les modos semblent être des ayatollah, mais le plus souvent, ce ne sont que des gens comme les autres. Peut être fait-il ça de manière bénévole et que là, il a un peu autre chose à foutre (un repas du dimanche midi en famille par exemple, suivi d'une ballade. Peut être apprend t-il à son dernier comment faire du vélo, ...)
Si dans 2/3 jours par contre, ce n'est pas fait, je te propose le message privé (MP, sans insultes, il est peut etre passé à côté)
Voilà
EDIT : je n'avais pas vu que tu avais répondu
Al bundy vs Georges abitbol
[ Dernière édition du message le 04/09/2016 à 14:20:08 ]
Anonyme
15125
149 Posté le 04/09/2016 à 15:30:46
x
Hors sujet :Je me gourre, ou on m'interpèle? Il me faut bien répondre...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteCitation de BIRAUD :Ca n'a rien a voir avec ce que tu aurais pu denoncer,
Citation de BIRAUD :je ne sais meme pas de quoi tu parles, je n'ai pas lu les precedents messages
Ah ben paye ta cohérence! Tu sais même pas de quoi je parle, mais tu SAIS que tes propos n'ont rien à voir avec ce que j'aurais pu dénoncer. Comment tu sais ce que j'aurais pu dénoncer si tu n'as pas lu de quoi je parle?
Et puis c'est pas comme si j'avais pris toutes les précautions de langage, hein (hypothèse posée du caractère volontaire OU PAS de l'expression, aspect conscient OU PAS de l'auto-censure). Bref.
Citation de coolhelp :Un verre d'eau à moitié rempli. Imaginons encore que Ykar le voit à moitié plein et Egill amuu à moitié vide, pourtant c'est juste un verre d'eau ! Est-ce qu'en fonction de nos sensibilités, il va falloir que tous nous allions dans le même sens ???
tu n'es pas attentif... Ok, c'est un verre d'eau, mais il te faut le voir à moitié vide, sauf à être total hors sujet .
Allez, je lâche l'affaire. Je souhaite sincèrement à Birkendhead de remporter cette édition (au fait, le parrain de l'image a bien le droit de composer, hein), d'une part parce qu'à MON humble avis c'est le meilleur DE TOUS par sa créativité, son savoir-faire, sa culture musicale qui colle à la mienne, et le génie de ses propres compositions, et d'autre part parce qu'il a donné (volontairement ou pas, on s'en cogne, hein, BIRAUD) par le simple choix de cette image là l'occasion de mettre en exergue un travers de plus en plus exaspérant sur AF: La politisation à outrance.
Partout, ça transpire la politique jusqu'à la nausée (c'est pas comme si on en bouffait des tombereaux de merde à longueur de journée). Je m'en étais déjà plaint ouvertement il y a quelques mois quand cette saloperie de tendance est venue se déverser jusque dans les sujets Belles Grattes Land et Cie... Déjà que le Pub en regorge, qu'elle gagne les threads esthétiques c'est une chose, mais qu'elle vienne s'instiller jusque dans la sphère artistique (AR-TIS-TIQUE, bordel! ) des compos, en nous disant ce qu'il faut penser et comment l'exprimer, là ça me dépasse et c'est l'overdose.
Arrivé à plus de 53 balais, j'en ai pris ma part, de la politique, en la rejetant en bloc, en ne me sentant plus affilié à strictement aucun des mouvements qui prétendent régenter nos vies. Et alors que j'ai parfaitement réussi à m'affranchir de cette main-mise, c'est en me connectant chaque jour sur AF que je lis comment je dois penser et dans quelle direction unique, majoritaire et exclusive, et ce jusque dans les compos . La licence poétique de chaque artiste, le libre-arbitre du créateur devant l'inspiration d'une image? Au chiotte! Il CONVIENT de suivre le consensus qui dirige, après la révélation du pourquoi et du comment de l'image. Bref, les musiciens ratés d'AF sont priés de ne plus imaginer, mais de pondre sur commande.
En fait, j'ai été con! J'aurais du fermer ma gueule, jouer la provoc en écrivant un titre à l'exact opposé de la direction fortement conseillée pour cette saison, et simplement attendre le bashing derrière, à coup de "c'est dégueulasse - c'est total hors sujet - et pourquoi - et pourquoi pas - normal de n'avoir que x vote (x=0?)", etc... Là, au moins, ça aurait débattu (et montré ses limites) autour d'un ouvrage déjà composé, et pas comme c'est ici le cas juste autour des pré-requis pour le faire, avec force cris d'orfraies et de vierges éffarouchées.
Voilà, la goutte d'eau a fait déborder le vase. Fallait bien que ça sorte, quand on en arrive, à son corps défendant, à devoir se demander si c'était pas mieux avant, quand sur les forums créatifs on échangeait VRAIMENT sur AF, sans piétiner la liberté de réflexion des autres membres.
Ciao!
Anonyme
12318
150 Posté le 04/09/2016 à 15:48:23
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Tu reviendras comme même pour la prochaine, hein?
- < Liste des sujets
- Charte