réactions à la news Les compos inspirées, sixième saison
- 473 réponses
- 51 participants
- 25 526 vues
- 48 followers
Anonyme
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...
Lire la news
La page Flickr du photographe: https://www.flickr.com/people/udri/
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 10:17:19 ]
Egill Amüu
Et si tu juges qu'évoquer woodstock c'est pas hors sujet t'as qu'à aussi laisser des commentaires sur les compos qui évoqueront woodstock pour dire que ça convient bien au thème. Et moi je dirai tout l'inverse et ça s'arrête là.
Et à aucun moment j'ai souhaité politiser le forum, j'ai juste rappelé le contexte de l'image, je vois pas en quoi ça pose souci. Et d'ailleurs ce topic n'est même pas politisé, je vois pas du tout ou tu vas chercher ça.
Tu prends les choses vraiment trop à coeur.
Zecat
S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp
Fanou83
heu tournée de chatons pour tout le monde ?
Ok, mais des chatons écrasés alors
Zecat
S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp
concombre68
Voilà ma proposition pour cette saison 6 !
J'ai voulu proposer des sonorités un peu plus sombres et moins orchestrales que mon univers habituel (bon, chassez le naturel, il revient au galop à 1'38), ouvrant sur une touche dont on ne sait pas si elle propose un verre à moitié vide ou à moitié plein ( ) teintée de musique irlandaise sans sombrer pour autant dans la noirceur.
En tout cas je suis bien content de figurer en aussi bonne compagnie avec les morceaux déjà proposés que j'aime tous vraiment beaucoup jusqu'à présent.
Si je peux faire une incise dans l'autre débat en cours, je suis un peu surpris : il me semble que l'excellent Surfin' Gravity de Props finit 3ème de la saison 5 (et j'ai personnellement voté pour lui). Or, j'ai quand même la sensation que ça s'apparentait pas mal à un hors sujet, ce qui n'a pas été sanctionné par les votes (à commencer donc par le mien), et je me permets d'utiliser le terme "hors sujet" uniquement parce que props avait "adapté" l'image à son mode surf.
En conséquence de quoi j'ai la faiblesse de penser que chacun peut avoir sa vision (même très restrictive) de ce qui est dans le sujet ou non, mais qu'au final, vox populi, vox dei.
https://soundcloud.com/antoine-walter
[ Dernière édition du message le 04/09/2016 à 17:02:26 ]
W-Addict
heu tournée de chatons pour tout le monde ?
YohanP
et je me permets d'utiliser le terme "hors sujet" uniquement parce que props avait "adapté" l'image à son mode surf.
Euh non .. j'ai fait un petit montage pour le taquiner le Mr Props (après écoute de son morceau bien sûr ! ) .. t'as qu'à jeter un oeil à mon post 131
Il va finir par m'en vouloir à force de commentaire comme de ce genre
[ Dernière édition du message le 04/09/2016 à 17:42:58 ]
props
J'ai composé dans un univers années 60-70: musique surf, rockabilly, conquête spatiale, ondes gravitationnelles... Donc pas d'incohérence selon mon point de vue.
Au passage, Woodstock n'était pas que des gens qui s'envoyaient en l'air dans les bois en fumant des joints et en écoutant Joan Baez. Il y avait là toute une culture contestataire, on était également en pleine guerre du Vietnam. Écoutez Country Joe, Ritchie Havens...
Perso ça ne me choquerait pas que quelqu'un traite cette image sur un aspect psychédélique léger.
concombre68
@concombre68
Citation :et je me permets d'utiliser le terme "hors sujet" uniquement parce que props avait "adapté" l'image à son mode surf.
Euh non .. j'ai fait un petit montage pour le taquiner le Mr Props (après écoute de son morceau bien sûr ! ) .. t'as qu'à jeter un oeil à mon post 131
Il va finir par m'en vouloir à force de commentaire comme de ce genre
Au temps pour moi (encore une fois j'ai voté pour son morceau donc bon, j'ai ma conscience pour moi ) !
Il n'en demeure pas moins qu'au titre du débat en cours céans, son titre n'était pas spécialement prévu pour décrire au sens littéral un astronaute s'ébrouant sur la Lune. Il y avait de l'interprétation, de la reformulation. Et il a fini 3ème, donc il n'a pas été "sanctionné" par une vindicte populaire ne voulant entendre que des extraits de la bande son d'Apollo 18.
concombre68
Vous avez vu ça comme un hors sujet
J'ai composé dans un univers années 60-70: musique surf, rockabilly, conquête spatiale, ondes gravitationnelles... Donc pas d'incohérence selon mon point de vue.
Au passage, Woodstock n'était pas que des gens qui s'envoyaient en l'air dans les bois en fumant des joints et en écoutant Joan Baez. Il y avait là toute une culture contestataire, on était également en pleine guerre du Vietnam. Écoutez Country Joe, Ritchie Havens...
Perso ça ne me choquerait pas que quelqu'un traite cette image sur un aspect psychédélique léger.
Non pas du tout, c'était pas un hors-sujet mais une interprétation du sujet (la vie n'étant fort heureusement pas constituée uniquement de premier degré et de sens premier) ! De mon point de vue tu es justement l'exemple de ce qu'on peut faire pour rester dans l'esprit du jeu, sans pour autant s'enfermer dans une case !
- < Liste des sujets
- Charte