J'écoute au casque et c'est l'immersion totale, très bon mix (juste pour pinailler le kick qui tape peut-être un peu trop, mais c'est juste pour trouver un truc), le final est superbe
Citation de prolifere19 :
Très agréable ton morceau. Belle gestion des plans sonores !
Tu seras dans mon top 3 c'est indéniable
Citation de frascal :
Merci pour ce voyage Cortoni, vraiment très bon morceau, hou la y a du niveau ici !!!
Merci beaucoup à vous
Côté mixage, j'ai travaillé uniquement avec les plugins intégrés à Cubase et quelques freewares (leur qualité a bien évolué ces derniers temps!).
Pour les petites anecdotes sur ma compo :
- le chant du dernier refrain est en Quechua (langue amérindienne parlée le long de la cordillère des Andes, de l'Equateur au Chili), il dit "maki a ch'in pacha", ce qui se traduit par "la main du désert". J'ai envoyé la partition à une amie choriste, elle m'a fait quelques prises un midi sur sa pause déjeuner et je dois dire que j'ai été absolument conquis par le résultat
- la guitare cristalline sur l'outro est un charango, instrument traditionnel des Andes. Originairement le charango est fabriqué dans une carapace de tatou (glauque ). Mon beau-père, luthier à ses heures perdues, fabrique cet instrument (dans du bois lui ), et il m'a accordé un peu de son temps en plein état grippal pour une petite prise afin de conclure ce morceau sur des tonalités sud-américaines.
- le dernier nomade, c'est ce géant de pierre dont on ne voit que la main, seul restant d'un peuple disparu, en train de tomber lui-même dans l'oubli. La chanson raconte sa vie passée à arpenter le désert hostile. Le mot nomade fait amèrement écho au sort de ce géant qui termine pétrifié.