Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Les compos inspirées: saison 14

• 422 réponses
  • 42 participants
  • 21 190 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Les compos inspirées: saison 14
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
351
Yes! C'est bien dans l'idée...
352
arxx7, je suis d'accord avec erewhon, il y a de cela, un genre assez cinématographique qui me plaît bien. Quelques sonorités qui pourraient aussi correspondre à un autre Chris... Isaak.
Bravo, sur le fil, avant le délai limite !

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"

353
question debile la date limite c'est le 17 au soir ou le 18 inclus? on est deux à ne pouvoir poster ce soir pour cause de travail nocturne!!!
Thom'
354
Le 18 est inclus. ;)
355
bonjour à tous je suis nouveau parmis vous et c'est avec plaisirs que je réalise ma première participation :)

ps:je ne suis pas sur que ce soit ici qu'il faille poster les morceaux ?
356
j'aime beaucoup precheurius! ca va etre dur de faire trois choix une fois de plus lors du vote final...
Thom'
357
Si, c'est bien ici qu'il faut poster les morceaux.
Bienvenue à toi, precheurius! :bravo:
358
bon, pas eu le temps de finaliser ma compo que je retravaillerai plus tard mais voilà ma contribution à cette saison:Derniers jours d'une condamnée
j'avais en tete en voyant la photo une sorte d'anne franck moderne, l intro est composée avec omnisphere sur laquelle j'ai improvisé un texte au dictaphone de mon telephone faute de temps , puis un passage EDM avec des ensembles de violons et violoncelles (spitfire albion Iceni). les sequences electro, la basse et les drones sur l'outro c'est un dreadbox hades avec des tonnes de delay.le texte final est de victor hugo...

Thom'

[ Dernière édition du message le 18/07/2017 à 14:20:26 ]

359
THOMAS LN77: Impressionnant ! Je reste scotché.

Ca me fait rebondir sur une info qu'a posté un de mes amis sur FB concernant la série "Black Mirror" (un peu dans l'ambiance que tu proposes). Le lien avec la photo me saute à la gueule. Thème sombre, mais ô combien d'actualité, qui me fait sens. Bon, il faut dire que je viens également de regarder une interview de Jean-Marc Rouillan sur le site d'information "Hors-Série". Donc je suis dans l'ambiance.

Seule remarque: J'aimerais tant que la voix soit plus en avant, j'ai juste envie de profiter de ces textes percutants et du timbre des orateurs !

Je sens une proximité musicale avec Yoshed, dans l'approche, la musique, l'intensité, la dramaturgie par moment.

Une musique seule me plaît mais, quand bien même un texte s'impose à l'auditeur et que je reste conscient de cet impact qui peut être considéré, en quelque sorte comme "manipulateur", je goûte, avec recul et lucidité sur moi-même, non seulement sa force mais également sa forme, analysée, considérée, avec toute la distance nécessaire à l'appréciation que l'on voudrait la plus juste possible.

Une claque sonore, musicale, qui selon moi, relie le plaisir d'exprimer des compétences artistiques à un sujet d'urgence actuelle.

Comme disait Coluche: Je te tire mon chapeau, mais comme je n'en ai pas, je le garde.

:bravo: Thomas, sincèrement.

A chacun d'entre vous: Le choix final va être difficile et il y en a déjà pas mal dans mon top trois. C'est un réel plaisir pour moi de participer pour la 1ère fois à cette "aventure" et je ne sais si j'aurais le temps d'en intégrer d'autres mais je voulais vous remercier, une fois de plus, pour ces découvertes et ces surprises inédites rafraichissantes, tant sur le fond que sur la forme.
Pour moi, ça aura été des heures cubes, à refaire mes prises de guitares, ne pas faire de copié-collé, à tenter de faire un mix potable et des compressions pas trop destructrices :lol: Pour l'amour du "l'art" (du cochon aussi) et de partager.

Béñat.

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"

[ Dernière édition du message le 18/07/2017 à 15:09:05 ]

360
Merci beaucoup BEÑAT ca me touche énormément. Je suis tellement frustré de ne pas avoir eu plus de temps à y consacrer! Au départ j avais prévu un autre discours au milieu du morceau qui devenait ainsi plus ambient / théâtral.

j ai l habitude sur les saisons précédentes de mettre un avis sur chaque titre posté cette fois ci je n aurai vraiment pas le temps et je m en excuse.
Thom'