Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Discussions autour du fonctionnement des compos inspirées

• 81 réponses
  • 18 participants
  • 2 939 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Discussions autour du fonctionnement des compos inspirées
Je propose que nous discutions ici des avis et des suggestions concernant les compos inspirées.
Faut-il garder une semaine de battement pour les votes et les commentaires des morceaux? Faut-il au contraire foncer de saison en saison?
Quel principe pour changer d'inspirateur (vote, désignation par le précédent, un mix???)?
Etc...
Afficher le sujet de la discussion
21
Je crois que tu viens de gagner le droit de choisir l image erewhon :bravo:
Thom'
22

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

23

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

24
Citation :
tu viens de gagner le droit de choisir

Ouais mais après la sieste...:oops2:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

25
Comment on regle les frequence d'un prise avoir un bon son de qualiter
26
Encore un qui s'est égaré dans les méandres d'AF. La sortie, c'est ici.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

27
Citation :
Ouais mais après la sieste...:oops2:

un belge sur le sujet de la sieste a t il vraiment un conseil pertinent à un marseillais ?
on a inventé la sieste mônsieur, on est docteurs es sieste chez moi !
:8)
Thom'
28
x
Hors sujet :
Citation :
un belge sur le sujet de la sieste

Ça prouve que le Belge à de l'ouverture d'esprit, il y a des coutumes qui sont bonnes à suivre, faut pas "chauviniser", la sieste fonctionne très bien avec la bière...

P.S. te faut relire Astérix en Corse

transmission-soundcloud

29
Citation de erewhon :
x
Hors sujet :
Citation :
un belge sur le sujet de la sieste

.... faut pas "chauviniser", la sieste fonctionne très bien avec la bière...

P.S. te faut relire Astérix en Corse

Merci à erewhon le Belge, assisté de Thomas le Marseillais, pour ce sketch tout à fait hilarant (et, de rire, ça peut reposer, aussi bien que la sieste, avec ou sans bière - ni pastis...)

A part ça ?
J'ai l'impression qu'une espèce de consensus peut se dégager - du moins parmi ceux qui se sont exprimés sur le sujet ?

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

30
Une chose me gênait avec le système du vote, et tu l'as mentionnée aussi, Patrick:
Citation :
Quant au mode démocratique, donc, son inconvénient est plutôt du côté de la démagogie. (Là encore, je ne parle que du principe !)
C’est la loi de la majorité… des ‘préférences’. Ce qui peut avoir pour effet secondaire, et dommage collatéral, que cela soit toujours un peu les mêmes qui emportent le pompon. Cela joue un peu comme ces fameux algorithmes qui vous conduisent, sempiternellement, sur la seule voie de vos préférences affichées auparavant.

C'est le fait que les morceaux les plus "barrés", les moins faciles à l'écoute, récoltent souvent peu de votes, et laissent leurs auteurs dans l'obscurité.

Sinon, sur le mode de désignation, le tirage au sort ne me tente pas vraiment, parce qu'il n'y a plus aucun agent choisissant, sinon le hasard aveugle. J'aime l'idée que la désignation est faite par quelqu'un (ou par un vote ouvert à tous).