Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Les compos inspirées : saison 20 !

• 265 réponses
  • 33 participants
  • 14 187 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Les compos inspirées : saison 20 !

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

Une coquille s'est glissée dans le texte de la news. Le dernier jour pour déposer vos compos est le vendredi 16 mars, pas le jeudi 15.

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 03/03/2018 à 23:56:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
151
Fink Ployd je ne m'attendais pas à écouter du PsychéProgCountryOnirique...:bravo:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

152
Salut, je viens de tout écouter et comme d'habitude le niveau est très bon et - ce qui est mieux encore - avec une grande diversité des styles et des approches. J'ai pris quelques notes mais ce n'est pas totalement fini et j'aimerais prendre le temps de réécouter, et du coup je pense que je vais les réserver pour les commentaires par morceaux.

Petit mot pour Philrud : merci de ton retour et surtout pour ce que tu dis pour les Beatles (on a toujours du mal pour résister à les citer... bon là en plus c'est une citation intégrale, paroles et musique - euh d'ailleurs sans trop savoir quand-même pourquoi ni comment elle est venue là... L'ivresse de la course, sans doute...). Je me souviens avoir beaucoup apprécié ton morceau et avoir beaucoup ri (de plaisir !) en l'écoutant, mais il a disparu des radars. Il doit y avoir un bug. Réparable ?

"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" Marcel Duchamp.

>>> Coolhelp

153
Citation de erewhon :
du PsychéProgCountryOnirique
oui c'est un peu ça !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

154
Fink Ployd, Soundcloud est au point mort, il semble vouloir charger ton morceau mais ça ne démarre jamais... Je réessaierai plus tard.
Jolie diversité effectivement, c'est chouette toutes ces interprétations en de multiples styles!

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

155
Citation de erewhon :
Zecat, trop "speed" pour moi musicalement, ça s’accorde pas à mon univers mais j'aime bien l'idée du texte...

hé oui, ce "speed" fais partie ici de mon interprétation du thème. Merci de ton écoute erewhon.

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

156
Citation de Zecat :
et voici le mien :
J'ai bien sûr utilisé l'image fournie pour la création, mais je l'ai ensuite illustrée sur mon soundcloud d'une image plus caricaturale qui correspondait davantage à mon interprétation de la première image... bref...
Je m'en vais à présent vous écouter...

Je suis assez généralement mal à mon aise pour "commenter" les chansons. Sans doute le fait du mixte musique/texte : je ne sais pas bien sûr de savoir sur quel pied danser.
Mais là, non ! Aucun état d'âme : paroles et musique me parviennent en pleine et entière fusion. Alors, c’est bon.
(Quand je dis 'musique', je vise aussi la voix.)
Mais il y a encore à dire, sur cette chanson-là.
A suivre...
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

157
merci Zecat
et j'ai bien aimé aussi ton morceau, tu vas a l'essentiel, c'est efficace et ça me rappelle quelques morceaux courts du premier album des Starshooter (comme "Accident")

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

158
Citation de coolhelp 2 :
Citation :
Petit mot pour Philrud : merci de ton retour et surtout pour ce que tu dis pour les Beatles (on a toujours du mal pour résister à les citer... bon là en plus c'est une citation intégrale, paroles et musique - euh d'ailleurs sans trop savoir quand-même pourquoi ni comment elle est venue là... L'ivresse de la course, sans doute...). Je me souviens avoir beaucoup apprécié ton morceau et avoir beaucoup ri (de plaisir !) en l'écoutant, mais il a disparu des radars. Il doit y avoir un bug. Réparable ?

Ben oui, j'ai dit les beatles parce que les voix sont douces et agréables (comme les vôtres). Simon and Garfunkel étant trop spécifiques. Qui d'autre en groupe de ce style doux ? " Barklay James Harvest " était aussi doux, mais 1 seule voix, donc la comparaison n'est pas bonne. Je cherche ... Peut-être le groupe "Chicago", mais peu connu ...
C'est vraiment plus facile de dire les Beatles ! C'est du connu et je cherche pas 3 plombes ! :-D

Mon morceau a disparu et réapparu comme par magie plusieurs fois : "Abracadabra!" (tiens ça aussi c'est un groupe). En fait j'ai fait une version 7 en post 133 et de mémoire page 7 si tu veux bien aller jeter une oreille quand tu auras le temps. :boire:

Mon soundcloud  Good times !   

159
@Philrud
Simon et Garfunkel bien-sûr. Pour Chicago, oula oui ! Mais bon faut pas exagérer c'est le genre de chant qui reste hors de portée (on n'est pas à The Voice non plus :langue:).

Effectivement Soundcloud remarche. J'ai réécouté ta Cage d'Acier, et j'y ai retrouvé tout le plaisir de la première écoute. Une sorte de chant de marin genre Peter Pan (avec la qualité des paroles en plus). En fait ça me rappelle trop les chansons de gosses improvisées dans la cour de récré. Chapeau en tout cas ! :bravo:

"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" Marcel Duchamp.

>>> Coolhelp

[ Dernière édition du message le 01/03/2018 à 00:40:23 ]

160
Fink Ployd, j'ai enfin pu écouter ton morceau. Tu gères vraiment bien la spatialisation du son. En plus comme j'ai écouté au casque, j'en ai bien profité! La progression du morceau est bien menée aussi et j'aime bien les dissonances maitrisées qui apportent beaucoup à l'ambiance globale.