Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Les compos inspirées: saison 23

• 347 réponses
  • 30 participants
  • 17 492 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Les compos inspirées: saison 23

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 04/06/2018 à 12:00:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
101
HI! HI! HI!
;)

A+
102
Citation de THOMAS :
Citation :
Une saison, Thomas avait proposé l'image.
J'avais répondu par un morceau intitulé :
DOUBLE PEAU (SCHIZOPHRÉNIE)
...
C'est que pour causer.
Ce que je dis ou rien...

perdu patrick, pas loin mais perdu....
je bosse pas (vraiment) en psychiatrie , on va au delà de ca ^^

Oh, je n'ai pas dit que ce type-là en personne est atteint de schizophrénie...
Je ne peux rien dire de ce type-là, qui ne m'a pas été présenté...
;)
Je me suis fait une "idée poétique" au travers de son apparence, ce qui me convient.
...
C'est que tu ne bosses pas (vraiment) en psychiatrie... mais plus ou moins dans une espèce d'antichambre ?

Mais c'est une autre histoire...

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

103
Notre nouvelle collaboration avec RvBy :

Texte & Chant : RvBy
Musique : Yoshed

Les paroles :
Taillé dans le roc
Solide comme un soc
Je suis là debout
On me prend pour un fou
La vie qui lasse
Le temps qui passe
Je suis là debout
Je ne suis rien du tout.

Je me souviens de tout
De mes rires d'enfants
Ce calot perdu dans l'égout
Et du cadeau de mes 10 ans.

Je me souviens de tout
Nos premiers rendez-vous
La saveur de nos rêves fous
La chaleur, l'odeur de ton cou.

Je me souviens de tout
De mes oublis un peu honteux
Des erreurs qu'on s' avoue,
Ce qu'on a bâti tous les deux
De nos gamins qui jouent
Sûrement c' qu'on a fait de mieux

Je me souviens de tout
Au profond de ma solitude
Ridé, courbé, encor' debout
La vie qui lasse, le temps est rude
J'attends là le rendez-vous
Je te rejoins sans inquiétude.
104
C'est pas joli, c'est beau.

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

105
Jfais trop de compliments à yoshed donc:
C’est nul et plat, le piano est degueu avec une reverbe mal reglée.
D’ailleurs tu collabores avec un chanteur bidon qui sait pas articuler ni ecrire un texte potable.
Je ne voterai jamais pour vous.
Voilà
Thom'
106
Jensouniev:
J’aurais bien bossé sur mettre en son ton histoire de pervers à l’imper’
Mais dur de faire mieux que:

;)
Thom'
107
Premier jet du texte. C'est syllabique.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Honnêtement, ce n'est pas mon chef d’œuvre. Le premier couplet me semble passable mais les deux suivant sont en dessous. Ça manque d'unité. A remanier.
Un petit MuseScore pour ceux qui veulent une idée de la mélodie.
J'ai peut-être un peu trop écouté dernièrement "Saperlipopette" de richard Gotainer, mais en tous cas l'arrangement que j'imagine sur mon lead est du même tonneau.

Si quelqu'un a le temps et l'envie avant début juillet, je pourrais éventuellement enregistrer les voix. Sinon je m'y collerais à mes heures perdues.

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

[ Dernière édition du message le 08/06/2018 à 00:49:08 ]

108
Citation de THOMAS :
Jensouniev:
J’aurais bien bossé sur mettre en son ton histoire de pervers à l’imper’
Mais dur de faire mieux que:

Skrillex - First Of The Year

;)

Oui. Bon. D'accord. Mais on ne peut essayer de faire mieux que si on fait dans la même veine. J'avais dans l'idée de faire "autre". Ni pire, ni mieux, mais ailleurs. Je vais essayer quand même, mais avec mes faibles compétences et mon workflow lamentable, ça va être duraille.

109
Je plaisantais, autant je respecte enormement gotainer et cette generation d’artistes francais autant c’est looooooooooooin de mon terrain musical, d’ou le morceau dubstep que j’ai posté.
Apres , le but ici n’est evidemment pas de faire une battle de techniques et de voir qui à la plus grosse (partition), je crois que l’emotion et l’intention priment, donc peu importe le « niveau » lache toi!
Thom'
110
J'avais compris. Blague à part, si l'apparition d'un chef d’œuvre dans un style et sur un thème donné nous amenait à annuler des compos sous prétexte que l'on ne peut pas faire mieux, on ne sortirait plus grand chose. Surtout dans la catégorie "chanson d'amouuuuuur" vu l'embouteillage depuis.... la nuit des temps.:)

D’ailleurs, je rechigne à en pondre malgré l’affection que je porte à mon épouse. Quand je m'y hasarde, c'est en partant d'une allégorie : la cuisine, les fruits et légumes de saison, la géographie, histoire de varier un peu les plaisirs.