réactions à la news Les compos inspirées : saison 24
- 632 réponses
- 29 participants
- 27 154 vues
- 27 followers

Anonyme

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

patrick_g75

...
My name is Cybernetik, Yosh Cybernetik...
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/

patrick_g75

Alors que le coude droit de notre petit robot repose, lui, sur la jambe droite, comme il est d'ailleurs beaucoup plus naturel. Essayez de garder un peu longtemps la posture du Rodin. Pénible...
Serait-ce à dire qu'un androïde n'est qu'une feignasse, incapable de soutenir l'effort imparti à l'humain ?
Ou bien que l'androïde ne peut-être que programmé selon la loi du rendement optimal ?
Ou bien Rodin nous dit-il que ceux qui tiennent trop à leur confort ne se mettent pas en bonne position pour bien penser ?
Vaste question...

Ceci dit, pour faire de la musique, on se fiche un peu de la réponse...

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 11/07/2018 à 17:20:53 ]

Anonyme

Si vous prenez une inversion en miroir du penseur, cela donne un type qui embrasse son alliance. Donc en fait, il pense à sa femme, à leurs années de mariage, à sa condition de veuf ou pour se donner du courage avant d’attaquer un boulot qui le rebute mais dont il a besoin pour faire vivre sa famille. Quoi ? Je m'éloigne du sujet ? Ah... Bon... Boarf...

Fink Ployd

THOMAS LN 77 et Zecat, vous parlez du roman de James S.A. Corey ? c'est marrant par ce que je viens juste de commencer cette série
si non flag
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

THOMAS charette

BIRAUD Frederic

Le Robot !!!
L'Humanoide !!!
Moi, ca m'a toujours fait penser à la salsa, la merengue, l'afro caraibe,
allez savoir pourquoi ???? ...
sans doute à cause du stereotype de sa rythmique, (sans doute la premiere d'entre toutes que s'est permise d'interpreter une boite à rythme de type, allez je sais pas !!!! tiens TR808 !!!! )
Ca à d'ailleurs presque faillit lui coller à l'appeau fut une epoque...
Ce Boum tchik a tchik Boum Tac, Boum tchik a tchik'ha.. Boum Tac,... aie aie aie !!!
Et pis,
Il y a sans doute aussi ce decalage subtil entre la rigidité des mouvements imposée par la machine et la souplesse qu'est censé sous entendre ce style de rythmique, hey !!!, ces 2 visions de la choses totalement incompatibles à la base ne sont elles pas finalement faites pour se rencontrer ?
Voire s'epouser ????
Non ?
Hey ouais mais vous etes marrant vous !!!! faut bien laisser le temps à toute la famille de se presenter. C'est comme dans un film vous comprennez ? On laisse les personnages se presenter avant de se crasher au final dans l'avion.
Bon ici pas d'avion qui tombe, meme pas de final, certe mais...
Et la famille en question, c'est :
- le fidele Kendall Lobotom à la batterie, je ne le presente pas, plus lourd et plus precis, y'a pas !!!
- plus quelques guitares jouées par moi, la, on ne va pas s'y attarder, ca ne depassera pas encore une fois le stade du riff bien appuyé (à oui, la, j'appuis, ca faudra pas venir me le reprocher, toujours la meme phrase, encore et encore certe mais putain,,, qu'est ce que je peux l'appuyer celle la !!!!!
Bref...
Vous pouvez ecouter ca au casque ou sur enceintes, mettre les watts avec le volume bien poussé limite à l'extreme ne nuiera pas à l'ensemble, bien au contraire
Merci et bonne ecoute
R2D2 au bontempi quand meme !!!
[ Dernière édition du message le 11/07/2018 à 22:59:16 ]

THOMAS charette

d'ailleurs à la fin du clip de korn on retrouve la ligne de basse de cypress ^^

erewhon

Comme disais le carrossier: "Je ponce donc j'essuie..."
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

THOMAS charette

[ Dernière édition du message le 11/07/2018 à 23:01:05 ]

Lola Tance

Anonyme

[ Dernière édition du message le 12/07/2018 à 07:41:27 ]

Celest1

Soyez quand même gentil avec le robot c'est lui qui fait la musique d'aujourd'hui

https://soundcloud.com/user-492344134/stop-thinking
101112

Anonyme

Il n'y a pas de basse?

THOMAS charette

Anonyme

THOMAS charette

Celest1

Par ailleurs, j'accepte la bouteille de jameson (pleine)

Musicalement
101112

Anonyme

Sans googler je dirais 1952 environ, mais j’ai la flemme d’aller vérifier

philrud

En tous cas, je raffole pas d'histoire de robots, mais là je vais quand même en raconter une pour faire honneur à ceux qui ont choisi la photo et ça sera ma 1ère fois ...

Mon soundcloud Good times !

LaGuibole

Sur ce, je vous quitte, je m'isole hors des flux internet pour quelques jours ...

philrud

Wouaaaaah ! Trop bon là fredo' ! Je m'incline à genoux et rampe sur les coudes devant toi à m'en râper la pieau !

Je t'implore tel un Dieu de la bonne compote, celle qu'on en redemande, celle qui est la Reine.

Là il y a tout !
Superbe jeu de basse et tout le reste bien varié : c'est du pro là ! Et ça sonne top !

[ Dernière édition du message le 13/07/2018 à 17:36:32 ]

philrud

attention, on peux être un robot pensif et céder à la chair de temps en temps ...
Ah, là tu me rassures Laguibole, je vais pouvoir élargir l'idée de départ : merci !

BIRAUD Frederic

Superbe jeu de basse et tout le reste bien varié : c'est du pro là ! Et ça sonne top !La note finale va être salée, avec le bonus inclus c'est au moins 10/5 étoiles que tu mérites. Champion dans ce style !
L'effet "Coupe du Monde" !!!
Les klaxons, les cris de joie, les tirs de mortier (etc ) en exterieur permettent, dans un interieur comme le mien (piaule à Ivry sur Seine) une prise de son de type guitare solid body, piano numerique, branchés sur ampli avec volume maximum,
Y'a tellement de bruit dehors qu'on peut se lacher plein pot dedans sans que personne ne l'entende !!!
Le graal !!!!!!!!
Enfin, on va pouvoir aller chercher la saturation sans utiliser le moindre effet, juste en poussant les volumes au maximum !!!!
Et on va meme se permettre de placer les micros en fond de piece, scotch au plafond, juste histoire de profiter de l'ambiance pour de bon,
Volumes à max !!!!
Un truc, en temps normal, qui te vaudrait ( à juste titre) une visite de la gendarmerie avec amende indexée sur le taux de decibells devoyé...
Cho la note !!!
Mais la, no probleme, j'aurais eu 2 ou 10 fois plus de watts sous la main que se serait passé tout autant nickel !!!!
C'est pas tous les jours que ca arrive, j'adore profiter de ce type d'ambiance.
Je ne sais pas ce que sera demain, mais si les Bleus gagnent cette finale, j'ai une guitare, un orgue, un piano, une basse et une batterie prets à en decoudre avec l'ambiance exterieure et j'espere parvenir à faire une prise de son comme celle que j'ai pu faire ici, fenetre ouverte ou fermée, peu importe...
Merci à toi pour ton commentaire, ainsi qu'à tous ceux que tu as pu me faire precedement.
Tiens, fais moi plaisir steuple et reecoute moi cette piste en tournant le volume de ta chaine bien dans les rouges, tu verras, tu seras pas deçu !!!!
Ps :
Superbe jeu de basse et tout le reste bien varié
Et non !!!!
je ne varie rien du tout ici, il y a tout au plus 3 motifs à tout casser (basse fondam' quinte octav) + piano + riff de gratte repris tantot par l'un, tantot par l'autre.
3 motifs et rien de plus !!!
Comme d'hab quoi

Bref, j'attends demain, fenetre ouverte plein sud ouest !
[ Dernière édition du message le 15/07/2018 à 01:54:37 ]

BIRAUD Frederic

J'ai rajouté un peu de basse.. après je pars en vacance rejoindre "gros quick" alors je pourrai plus rien pour vous.. j'espère ça le fait
Je ne sais pas.
C'est vrai, je reconnais, à la premiere ecoute, j'ai attendu moi aussi qu'une basse intervienne, et... elle n'est jamais venue...
Maintenant qu'elle est la, omnipresente si je puis dire, je ne peux m'empecher de preferer ta premiere version, curieusement, meme sans basse, elle groovait et sonnait beaucoup plus dans les graves...
Conclusion : n'ecoute pas les critiques, et fais ce que tu as fais,
ni plus,
ni moins...
Tout ca n'est QUE mon avis
(enfin je dis ca, je dis rien quoi...)
[ Dernière édition du message le 15/07/2018 à 02:23:53 ]

philrud

Même si tu n'as que 3 motifs au mieux, c'est quand même bien varié grâce justement à la diversité d'instru's.
[ Dernière édition du message le 15/07/2018 à 10:57:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte